Asustor CONF RAID AVEC 2 DD diffèrents

rezza

Nouveau membre
17 Octobre 2016
23
0
1
Bonjour,

Pour mon petits NAS Shuttle KS10, j'avais acquis un disque Seagate de 2 To il y a 2 ans : ST2000VX000. C'est en fait un disque pour la vidéosurveillance.

je veux aujourd'hui acheter un Asustor AS3202T et mettre enfin 2 disques dans mon NAS.
J'aimerais conserver mon disque actuel.
Je pensais faire du RAID 0 pour les perfs.

j'hésite à racheter le même disque ou bien à prendre cette fois un disque prévu pour les NAS : Seagate st2000vn004.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

RezzA
 
Bonjour,

Oui c'est possible... cependant, tout disque inséré dans le NAS sera automatiquement effacé (et re-partitionné par le NAS).
 
Merci pour la réponse rapide.
le système de fichier sera de toute manière différent...

Quel achat de disque dois-je privilégier ? le "video surveillance* ou le "NAS" ?

Merci
 
Les caractéristiques entre les disques Surveillance et NAS sont vraiment très proches. Donc à toi de voir en fonction d'une bonne promotion. Personnellement, je pencherai plus vers des disques NAS ;)
 
Merci.

Le disque NAS est légèrement plus cher, cela me semble un peu artificiel...
 
FX Cachem a dit:
Les caractéristiques entre les disques Surveillance et NAS sont vraiment très proches. Donc à toi de voir en fonction d'une bonne promotion. Personnellement, je pencherai plus vers des disques NAS ;)

effectivement

il y a des test sur le net , les purple sont largement moins chere que les red d'où mes recherches :ugeek:

les surveillance : on un bios adapté au flux et multiflux video : bref de la surveillance avec certaine commande optimisé
les nas : le bios est adapter aux perte d'erreur et reconstruction des nas

mécaniquement il peu y avoir aucune difference mais le bios est REELLEMENT diffèrent et change tout

un videosurveillance dans un nas risque de foiré une reconstruction de raid , un nas dans un appareil de video surveillance pourrait avoir des coupure video , désynchro et autre

par contre les 2 marcherait pareil en stockage dans un ordi ou disque systeme
 
romain a dit:
mécaniquement il peu y avoir aucune difference mais le bios est REELLEMENT diffèrent et change tout
C'est pour cela que je recommande plutôt des disques NAS :lol: Maintenant, si la personne veut absolument un surveillance... :rolleyes:
 
FX Cachem a dit:
romain a dit:
mécaniquement il peu y avoir aucune difference mais le bios est REELLEMENT diffèrent et change tout
C'est pour cela que je recommande plutôt des disques NAS :lol: Maintenant, si la personne veut absolument un surveillance... :rolleyes:

et la taquin romain pose la question : mon nas est pour de la vidéosurveillance

je prend quoi :d