Asustor Contrôle total de KODI avec Harmony 350

ultr3violet

Apprenti
11 Septembre 2016
31
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un modeste AS3102 :D et d'une non moins modeste harmony 350 :D
J'ai bien vu qu'il y avait un topic sur la Rii Mini i25 qui parle de l'harmony, mais je n'ai pas voulu polluer ce topic.

Si je post ce message c'est que j'ai 2 ptits souci :
Mon harmony est bien configurée avec le dispositif Asustor, et j'arrive à le contrôler mais :
1. dans KODI, je n'arrive pas à changer le volume du son, alors que l'appli airemote le fait parfaitement
2. malgré un réglage au minimum du paramètre de répétitions, parfois la télécommande envoie mes commandes en double

J'aimerai surtout régler le 1er problème, c'est important que je puisse régler le son de KODI et non celui de la télé :)

Merci d'avance pour vos réponse
 
bonjour à vous 2.

Une saisie brève dans Google et cette question relève de Kodi et de la télécommande susmentionnée et non pas uniquement de Kodi pour NAS ASUSTOR & la télécommande susmentionnée.
J'ai effectué une lecture rapide. Certains se heurtent à un mur, d'autres donnent des solutions.

A "éplucher" ici

Veuillez noter que vous pouvez toujours tester
- sur Android : airemote et aicast d'ASUSTOR
- sur iOS : airemote d'ASUSTOR

+ l'application officielle Kodi pour Android/iOS etc
 
Bonjour Damien,

Merci pour ta réponse.
Et pourtant j'avais déjà fait une recherche google et j'avais déjà lu les différents messages.
La différence est que dans tous les cas, c'était une install de KODI sur un PC, et que pour régler le problème ils ont configuré leur télécommande en tant que Clavier Microsoft, ils ont bidouillé un fichier xml et ils ont ensuite réussi à faire ce qu'ils voulaient.
Or dans mon cas, je suis obligé de configurer la télécommande comme contrôleur pour Asustor, et c'est là qu'il manque des options (volume, exit ...)

je pense donc que c'est quand même lié au couple logitech+Asustor.
Mais je ne dis pas que le problème est à corriger côté Asustor, c'est possible que ce soit plutôt côté Logitech) ;)

Concernant l'appli airemote, elle fonctionne à merveille effectivement, mais je préfère quand même le toucher d'une télécommande à celui d'une tablette ou smartphone.
 
Pour la Telecommande qui ne commande pas le volume, cela ne vient il pas tout simplement que la fonctionnalité n'existe pas ?
Car meme la AS-RC10 ne le fait pas.

Alors que quand on utilise AiRemote ou tout autre clavier sur port USB, il est reconnu comme un appareil de saisie et non comme une télécommande IR. D'où sa presence.

Pour les doubles clics de la harmony, j'avais aussi ce problème, plus ou moins fréquent, sur la Freebox V5 et d'autres appareils multimedia.

Effectivement Dam1, je me sers actuellement de AiRemote, mais tous comme ultr3violet, c'est bien pour dépanner mais pas à l'usage, car il n'y a pas de sensation tactile du touchpad ou des boutons (normal, vu qu'ils sont virtuels) donc on se retrouve regarder le téléphone pour voir se que l'on fait.
 
cedric60117 a dit:
Effectivement Dam1, je me sers actuellement de AiRemote, mais tous comme ultr3violet, c'est bien pour dépanner mais pas à l'usage, car il n'y a pas de sensation tactile du touchpad ou des boutons (normal, vu qu'ils sont virtuels) donc on se retrouve regarder le téléphone pour voir se que l'on fait.

100% d'accord avec toi. Idem j'apprécie aiRemote et la trouve ergonomique. Mais comme toi plutôt que d'utiliser mon smartphone comme télécommande (pour ma tv, ma barre de sons etc) je préfère une télécommande "physique"

Je vais voir quand mes collègues redonneront signe de vie (typhon à Taiwan + jours nationaux) s'ils n'ont pas une idée pour t'aider de même qu'ultr3violet
 
Merci Dami1.

J'ai peut-être trouvé une solution ...
Koxx13 indique dans son post : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=9&t=2788#p27244 qu'il a acheté une télécommande IR à 3€ et qu'elle fonctionne bien.
Vu que la logitech harmony est capable "d'apprendre" de nouvelle touches (à condition que ce soit une télécommande IR qui lui apprenne) je pense qu'il doit être possible d'ajouter les nouvelles commandes dont on a besoin avec cedric60117.

J'ai commandé cette télécommande à 3€, plus qu'à attendre ... (elle vient de loin :?)
 
Bonjour a tous

je crois que la dernière mise a jour d asustor a en quelque sorte "casser" les commandes.
j ai un 6204T connecter un a un ampli Yamaha 2030 et le tout commander par une harmony ultimate
Avant la mise a jour tout allait bien
je pouvais monter et baisser le son de mon Yamaha; les commande lecture; avance rapide; OK etc était bien "séparer" et envoyer au bon périphérique

maintenant après la mise a jour lorsque je veux monter ou baisser le son mon Yamaha reçoit toujours l info (donc OK) mais il semblerais que le NAS aussi.
quand je monte le son --> le film se met en pause
quand je descend --> le film avance de 30s
quand je met sur mute --> je revient au homescreen de KODI.

j ai refais les synchronisation, j ai refait les activités de la télécommande et j ai installer la dernière version sur celle ci mais rien n y fait ca ne fonctionne toujours pas.

donc comment qu on fait ? (je vais également contacter Logitech mais je pense que le problème viens du NAS car avant la MAJ tout allais bien)

J espère que vous trouverez une solution rapidement car c est vraiment emmer.... pour un media center de pas pouvoir monter ou descendre le son comme on veux

Ah oui j ai aussi noter une sensibilité accrue des commandes du NAS une simple pression donne un résultat X2 sur le NAS (quand vous étesur le mur de film une pression sur la croix directionnelle vous fait bouger de 2 films au lieu de 1 même en réglant la sensibilité de la teleco sur 0)

Edit: la touche lecture; pause et stop de la teleco ne fonctionnent plus non plus. il n y a que la touche ok et le pad a fleche qui fonctionne
Edit 2: y a moyen de revenir a la version précédente d ADM ? car c est vraiment relou en fait
 
neneche a dit:
le tout commander par une harmony ultimate
Commandé par... = via Infrarouge, bluetooth ou wifi? car la mise à jour impacte uniquement la réactivité de l'infrarouge au vu du change log.
J'ai constaté un gros mieux sur ma vieille mais toujours fonctionnelle Logitech 300i. Je vais tester sur la télécommande officielle. Mais toutes les 2 ne sont qu'IR.

neneche a dit:
maintenant après la mise a jour lorsque je veux monter ou baisser le son mon Yamaha reçoit toujours l info (donc OK) mais il semblerais que le NAS aussi.
quand je monte le son --> le film se met en pause
quand je descend --> le film avance de 30s
quand je met sur mute --> je revient au homescreen de KODI.
Ce qui est curieux (je ne remets pas en cause du tout ta parole) c'est que la Harmony semble impactée mais que les 350 et 300i ne le semblent pas. A part voir ce qu'en dit le support technique...

neneche a dit:
donc comment qu on fait ? (je vais également contacter Logitech mais je pense que le problème viens du NAS car avant la MAJ tout allais bien)
Est ce que la télécommande n'a pas eu aussi une mise à jour logicielle? (question candide car je ne sais pas du tout comment fonctionne ta télécommande)

neneche a dit:
bouger de 2 films au lieu de 1 même en réglant la sensibilité de la teleco sur 0)
peux-tu préciser?

neneche a dit:
Edit 2: y a moyen de revenir a la version précédente d ADM ? car c est vraiment relou en fait
oui c'est possible de downgrader. Je ne mets pas la procédure en public car c'est dangereux pour les débutants + le risque 0 de panne de courant n'existe que dans les contes de fée. Il vaut mieux effectuer la demande au support technique mais note que tu perdras les apports sécurité, le correctif de let's encrypt etc. A mon sens (mais ça n'engage que moi) il vaut mieux a) ouvrir un ticket b) échanger avec l'ingénieur c) voir s'il peut te corriger ou non cela , te fournir un firmware correctif ou non (ce qui est fait souvent par nos équipes)
 
Dami1 a dit:
neneche a dit:
le tout commander par une harmony ultimate
Commandé par... = via Infrarouge, bluetooth ou wifi? car la mise à jour impacte uniquement la réactivité de l'infrarouge au vu du change log.
J'ai constaté un gros mieux sur ma vieille mais toujours fonctionnelle Logitech 300i. Je vais tester sur la télécommande officielle. Mais toutes les 2 ne sont qu'IR.

neneche a dit:
maintenant après la mise a jour lorsque je veux monter ou baisser le son mon Yamaha reçoit toujours l info (donc OK) mais il semblerais que le NAS aussi.
quand je monte le son --> le film se met en pause
quand je descend --> le film avance de 30s
quand je met sur mute --> je revient au homescreen de KODI.
Ce qui est curieux (je ne remets pas en cause du tout ta parole) c'est que la Harmony semble impactée mais que les 350 et 300i ne le semblent pas. A part voir ce qu'en dit le support technique...

neneche a dit:
donc comment qu on fait ? (je vais également contacter Logitech mais je pense que le problème viens du NAS car avant la MAJ tout allais bien)
Est ce que la télécommande n'a pas eu aussi une mise à jour logicielle? (question candide car je ne sais pas du tout comment fonctionne ta télécommande)
pas de mise a jour récente et surtout
ce matin a 9h00 je met un petit dessin animé a mes filles tout est OK
Je me log sur le NAS --> je vois une MAJ a faire sur le NAS (je regarde vite fait le change log tout semble OK)
je fait la MAJ après le dessins animé des filles
je retourne sur KODI (après le reboot de la MAJ)
et la c est le drame la teleco répond comme indiqué plus haut

neneche a dit:
bouger de 2 films au lieu de 1 même en réglant la sensibilité de la teleco sur 0)
peux-tu préciser?


neneche a dit:
Edit 2: y a moyen de revenir a la version précédente d ADM ? car c est vraiment relou en fait
oui c'est possible de downgrader. Je ne mets pas la procédure en public car c'est dangereux pour les débutants + le risque 0 de panne de courant n'existe que dans les contes de fée. Il vaut mieux effectuer la demande au support technique mais note que tu perdras les apports sécurité, le correctif de let's encrypt etc. A mon sens (mais ça n'engage que moi) il vaut mieux a) ouvrir un ticket b) échanger avec l'ingénieur c) voir s'il peut te corriger ou non cela , te fournir un firmware correctif ou non (ce qui est fait souvent par nos équipes)

reponse 1 : en infrarouge je n ai pas le "hub" de Logitech qui permet de passer par wifi/Bluetooth.

reponse 2 ben surtout ce qui me perturbe c est le fait que la telecomande pour le son ne passe que par le Yamaha
et la 2eme chose qui me perturbe c est que les touche semble inverser
son vers le haut = pause/lecture
son vers le bas= sortir/retour arriere

reponse 3 oui en fait avant la MAJ il fallait appuyé genre +de 2s sur la flèche pour sauter les films de 2 en 2
la maintenant en appuyant a peine ca defile de 2 en 2 (je sais pas bien l expliquer )

reponse 4 Ok je fait un ticket a ASUSTOR et a Logitech ;)
 
neneche a dit:
reponse 1 : en infrarouge je n ai pas le "hub" de Logitech qui permet de passer par wifi/Bluetooth.
=> Ok. ça peut donc avoir un lien avec le firmware

neneche a dit:
reponse 2 ben surtout ce qui me perturbe c est le fait que la telecomande pour le son ne passe que par le Yamaha
Je ne comprends pas.
Sur les logitech, tu peux définir un seul périphérique pour le son je crois ou pas. A savoir passer du périphérique 1 au 2 etc
As-tu activé le pass-through quelque part?

neneche a dit:
et la 2eme chose qui me perturbe c est que les touche semble inverser
son vers le haut = pause/lecture
son vers le bas= sortir/retour arriere
je comprends. bizarre en effet (et gênant car en IR retourner la télécommande fera ... qu'elle ne marchera plus)

neneche a dit:
reponse 3 oui en fait avant la MAJ il fallait appuyé genre +de 2s sur la flèche pour sauter les films de 2 en 2
la maintenant en appuyant a peine ca defile de 2 en 2 (je sais pas bien l expliquer )
ok j'ai pigé : c'est devenu "trop sensible"

neneche a dit:
reponse 4 Ok je fait un ticket a ASUSTOR et a Logitech ;)
c'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire car je ne vois pas comment la communauté ici présente pourrait t'aider
 
Bonjour

JE confirme que le probleme viens du coter asustor
j ai prie simplement la telecomande du Yamaha donc "pas universelle" et deviner quoi quand je baisse le son sa ca a droite sur le homescreen de kodi
quand je monte le son ca lance une video
bref je ne sais pas ce que vous avez modifier dans cette MAJ mais ca a mis un joyeux boxon.....
 
neneche a dit:
Bonjour

JE confirme que le probleme viens du coter asustor
j ai prie simplement la telecomande du Yamaha donc "pas universelle" et deviner quoi quand je baisse le son sa ca a droite sur le homescreen de kodi
quand je monte le son ca lance une video
bref je ne sais pas ce que vous avez modifier dans cette MAJ mais ca a mis un joyeux boxon.....


Si tu as ouvert un ticket envoie moi le numéro par message privé et pas en clair sur le forum
 
ultr3violet a dit:
J'ai peut-être trouvé une solution ...
Koxx13 indique dans son post : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=9&t=2788#p27244 qu'il a acheté une télécommande IR à 3€ et qu'elle fonctionne bien.
Vu que la logitech harmony est capable "d'apprendre" de nouvelle touches (à condition que ce soit une télécommande IR qui lui apprenne) je pense qu'il doit être possible d'ajouter les nouvelles commandes dont on a besoin avec cedric60117.

J'ai commandé cette télécommande à 3€, plus qu'à attendre ... (elle vient de loin :?)

Télécommande à 3€ reçue :) Logitech Harmony entièrement reprogrammée (mode apprentissage à partir de la télco à 3€)
Et c'est le bonheur ! Plus de multiples envois des commandes, et surtout, toutes les touches sont reconnues dans Kodi :)