Asustor Lecteur graveur CD/DVD compatible

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous,

je cherche à acheter un graveur cd/dvd externe compatible avec mon nas Asustor as5104-t.

J'ai regardé la liste de compatibilité: https://www.asustor.com/service/opticalDrive?id=opticaldrive

Je comptais partir sur le pioneer DVR-XD11 (historiquement de meilleur qualité pour la gravure audio et longévité dans le temps), mais malheureusement il ne serait pas compatible MAC....

Auriez-vous des conseils a donner sur les autres marques, comme asus, samsung....

Sinon comment fonctionne l'interface avec le nas, une fois le graveur connecté.

Merci.
 
Merci pour ta réponse.

Le problème avec les lecteurs externes asus, samsung, je ne sais pas avec quelle mécanique ils tournent. Pioneer est plus solide et fiable pour moi, peut être que je me trompe. Depuis j'ai pu lire que le pioneer fonctionnait tout de même sur mac, mais pas avec tous les logiciels.

Et au niveau de l'interface avec ADM, as tu pu tester?
 
la proposition d'FX me parait + qu'honnête et cohérente :)

Par ailleurs, n'oublie pas que tu peux monter ces périphériques externes dans ADM. ça marche sur toute notre gamme de l'AS10 au 70 y compris les anciens modèles (exclu : nous sommes les seuls sur tout notre catalogue à proposer ça)

Sinon si tu as encore des CD qui trainent tu peux utiliser Asunder (première icône en haut à gauche) à lancer à partir d'ASUSTOR Portal et bonheur ultime une fois ripés ils sont lisibles immédiatement car dans le dossier music qui est le dossier par défaut de SoundsGood (et bientôt de SoundsGood 2)
 
Ho cool, je savais même pas qu'on pouvait mettre un lecteur sur le NAS.
Moi qui devait en acheter un (j'ai virer mon lecteur/graveur de mon iMAC pour mettre un SSD), cette liste va me servir, cool!!!
Et c'est vrai que le ASUS il est beau et pas très onéreux!!!