Asustor AS6202T mémoire RAM

frole

Nouveau membre
17 Juin 2016
21
0
1
Salut,

Je fais de la virtualisation et je voudrai acheter 2x4 Go de RAM pour mon nouveau AS6202T et je ne voudrai pas faire de bétise ;)
Donc je voudrai savoir si le modèle de RAM suivante est compatible avec mon modèle ?

HyperX Impact HX316LS9IBK2/8 RAM 8GB 1600MHz DDR3L CL9 SODIMM (Kit de 2) 1.35V

Si ce n'est pas le cas, quelle modèle de ram je peux prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Quelqu'un a une réponse à me donner ?
Car j'ai l'impression que personne ne sait ce qui m'étonne.

Merci d'avance.
 
Normalement ce nas accepte 8G max de ram.
Mais normalement (sauf erreur de ma part) cça devrait être bon.
 
Nous conseillons l'usage de notre RAM
Toutefois voici la copie écran de la RAM officielle
Si ça peut t'aider dans ton comparatif (fréquence etc)
DDR3L_2GB_SODIMM-500x500.jpg
 
Spartanineo a dit:
Normalement ce nas accepte 8G max de ram.
Mais normalement (sauf erreur de ma part) cça devrait être bon.

Tout à fait.
J'en ai échangé avec le PDG d'ASUSTOR.
Je confirme les propos de Spartanineo confirmés par la page officielle Intel à savoir 2 x 4GO pour ce CPU.
Cependant
a) je conseille de te "calquer" sur l'ensemble des caractéristiques de la RAM officielle
(cf. CL11 par ex)
b) si installation de 2 x 8GO, j'ai des doutes pour la garantie ... 2 x 4GO et mêmes caractéristiques en revanche...
A toi de voir ;)
c) enfin j'ai prochainement des échanges avec un monsieur de chez Intel sur les "2 x 8GO". Ils ont déjà tiqué. Pour information...

Bonne soirée
 
Ok merci pour les infos, en fait la RAM que je donnais c'est bien 2x4 Go :) c'est l'indication qui est trompeuse et qui a pu faire croire que c'était 2x8 Go, mais il n'y a pas de soucis c'est bien 2x4 Go que je compte prendre.
Par contre c'est de la CL 9 avec le reste de caractéristiques identiques.
 
J'ai oublié un bout dans ma réponse ;)
La RAM officielle on peut la trouver où ?
 
frole a dit:
J'ai oublié un bout dans ma réponse ;)
La RAM officielle on peut la trouver où ?

bonne question
a) sur la boutique officielle mais tu vas la payer "un bras
b) je me renseigne chez quel revendeur français la trouver (j'avoue qu'en tant que "marketeux" je n'ai jamais cherché :geek: )
c) cherche bien sur Internet j'ai trouvé pile poile les mêmes caractéristiques. On m'interdit désormais de donner des noms de RAM tierces MAIS la communauté peut t'aider et il y a aussi forum.asustor.com ;)
 
Ok ça marche,

j'ai trouvé justement sur le net de la Kingston
La barette de 4 Go est "Kingston Technology - ValueRAM KVR16LS11/4" et en regardant elle a les caractéristiques:
4Go 1600MHz DDR3L non-ECC CL11 SODIMM 1.35V, 204-pin

Donc il me semble que c'est bien les mêmes infos.
 
Celle-là devrait fonctionner. Tu as la meme en 1,5v La ref c'est KVR16S11S8/4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tiens, voici une référence qui est très appréciée par la communauté à côté HyperX Impact 2*4Go DDR3L CL9 à 34€. Après réflexion, il s'agit de ta référence sur le premier post :lol:
C'est bien de la DDR3L en 1,35v. La CL9 ne devrait pas poser de souci.

Si vraiment tu veux de la CL11, tu as celle-ci Crucial 4Go DDR3L CL11 à 18€ l'unité. Il doit y avoir des kits 2*4Go ;)
 
FX Cachem a dit:
Tiens, voici une référence qui est très appréciée par la communauté à côté HyperX Impact 2*4Go DDR3L CL9 à 34€. Après réflexion, il s'agit de ta référence sur le premier post :lol:
C'est bien de la DDR3L en 1,35v.

Merci

Mon conseil ne change pas
- acheter, si pas la marque officielle, l'exacte copier/coller de 100% des caractéristiques de la RAM d'origine.
- je renvoie à ce titre à cette liste de compatibilité officielle qui ne fait état que de la marque ASUSTOR.

D'un point de vue technique je suis ok avec toi. D'un point de vue commercial / garantie, je préfère prévenir que guérir. Si c'est pour passer à des timings et/ou canaux différents pour un "chouia" invisible pour l'utilisateur (pour rappel c'est un NAS et pas un PC) et que le NAS a un souci hardware, quid de la garantie?
Bref fais le choix de la raison plutôt que de celui qui a la "plus grosse" :geek:

Beaucoup de CM passent outre la garantie mais quand le produit est refusé pour réparation sur qui on tape? :lol:

Je cite cette phrase de la garantie qui est "vague"

"This warranty is void if:...
The product was subject to abuse, improper use not conforming to product manual instructions, or environment conditions more severe than those specified in the manual and specifications."
Source : https://www.asustor.com/service/warranty?lan=fre
 
J'ai reçu les 2 barrettes de 4 Go, je les installerai demain ou dans le week end et je vous dit si tout est ok :)
 
Les 2 barrettes de 4 Go sont installées et ça marche très bien, on verra sur la durée mais je n'ai pas eu de problème :)
 
Bonjour,

donc ton NAS tourne avec des Kingston Technology - ValueRAM KVR16LS11/4 - Mémoire RAM 4Go 1600MHz DDR3L ?

Es tu toujours satisfait après tout ce temps d'exploitation ?
 
Bonjour,

sur le site du constructeur, il y a :

"When purchasing 8GB RAM modules, due to platform limitations, you will only be able to install a single 8GB RAM module. It is not possible to have two 8GB RAM modules installed"

=> cette limitations est elle physique ou logiciel ?
 
JacquesNAS a dit:
Bonjour,

sur le site du constructeur, il y a :

"When purchasing 8GB RAM modules, due to platform limitations, you will only be able to install a single 8GB RAM module. It is not possible to have two 8GB RAM modules installed"

=> cette limitations est elle physique ou logiciel ?


puisqu'il s'agit de "plateform limitations" à mon sens c'est matériel, peut être du au processeur qui ne peut supporter plus de 8go de RAM.
 
jeremy530 a dit:
puisqu'il s'agit de "plateform limitations" à mon sens c'est matériel, peut être du au processeur qui ne peut supporter plus de 8go de RAM.

c'est exact Jérémy