Asustor onduleur pour 3102T

poulpex

Nouveau membre
29 Mars 2016
15
0
0
Bonjour,

Je suis en attente d'un AS-3102T
Je cherche donc un onduleur :
- compatible avec le 3102T
- qui aurait des prises sur batterie et des prise pas sur batterie (pour brancher les choses qui consomme mais qui n'ont pas besoin d'etre secouru)
- enfin je souhaite que les prises pas ondulées aient leur tension régulées (pas que parafoudre mais bien reliées au régulateur de tension qui est en entrée de l'onduleur si ca se trouve c'est le cas pour tous mais je n'arrive pas à avoir l'info)
- si en plus la batterie se change facilement alors la c'est le reve :lol: :lol:
Auriez vous un modèle a me conseiller ?
 
Voici le modèle que je recommande
61%2BcsjdifaL._SL1500_.jpg

J'en ai 2 à la maison. Il faut savoir qu'ils sont compatibles (via USB) avec tous les NAS du marché et la batterie peut se changer très facilement. APC BE550G-FR est à 83€ et APC BE700G-FR est à moins de 90€.
J'ai essayé d'autres produits moins chers, mais il y a toujours un truc qui ne va pas (problème de communication en USB ou batterie non remplaçable).

Tu trouveras d'autres informations sur le site officiel http://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Onduleur-parafoudre-APC-Back-UPS-ES-8-prises-700-VA-230-V-CEE-7-5/P-BE700G-FR
 
Dans ADM => périphériques externes
Quand l'onduleur est branché en USB au NAS . Attention il existe des onduleurs dans le commerce sans USB
 
thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
Dans ADM => périphériques externes
Quand l'onduleur est branché en USB au NAS . Attention il existe des onduleurs dans le commerce sans USB


merci

De rien
donc sans usb => pas reconnu dans ADM => pas de paramétrage possible dans ce dernier => se référer à la liste de compatibilité
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
Dans ADM => périphériques externes
Quand l'onduleur est branché en USB au NAS . Attention il existe des onduleurs dans le commerce sans USB


merci

De rien
donc sans usb => pas reconnu dans ADM => pas de paramétrage possible dans ce dernier => se référer à la liste de compatibilité



merci d' insisté sur l'usb , j'ai commander ce model APC BE700G-FR qui a bien l'usb ;)
 
Personnellement, j'ai effectivement 2 APC aussi, mais l' un des 2 la batterie à lacher ( 4 ans ), et bien sur plus possible de commander cette batterie ou alors c'est le prix d'un nouvel appareil, du coup j'ai pris un EATON ( dons on verra comment ça roule ) qui apparemment a un meilleurs suivi au niveaux des batteries.
 
merki,

je vais aller voir chez mon boucher s'il a ca ... je vais en parallèle regarder le prix des batteries...
de toute maniere j'ai encore eu 2 coupures cette nuit lol donc si je veux que le nas tienne le coup il va vraiment falloir faire queqluechose :p
 
Onduleur " APC BE700G-FR" reçu ce jour, installation aisée et reconnu directement par le nas.


J'ai installer winNut sur le pc pour que le NAS l’éteigne en cas de coupure.

J'ai brancher sur l'onduleur mon pc gamer ( alim de 1000watt), un switch, 2 routeurs, un htpc et le NAS, pc et htpc sont en idle ;) .

Le NAS me dit que j'ai une autonomie de 25 minutes sur batterie, ce qui est plus que correct et laisse le temps a chaque composants de tourné un minimum et de se couper en toutes sécurité.
 
thebadboy a dit:
Onduleur " APC BE700G-FR" reçu ce jour, installation aisée et reconnu directement par le nas.


J'ai installer winNut sur le pc pour que le NAS l’éteigne en cas de coupure.

J'ai brancher sur l'onduleur mon pc gamer ( alim de 1000watt), un switch, 2 routeurs, un htpc et le NAS, pc et htpc sont en idle ;) .

Le NAS me dit que j'ai une autonomie de 25 minutes sur batterie, ce qui est plus que correct et laisse le temps a chaque composants de tourné un minimum et de se couper en toutes sécurité.

super retour et bien complet
merci thebadboy ;)
 
j'ai toutefois une question,

Dans les réglages UPS (ADM périphériques externes ) , il est préférable de régler la méthode sur arrêter ou mode sans échec.

A vrai dire, je ne comprend pas bien l'utilité du mode sans échec.

merci
 
re,

De ce que j'ai lu, en mode sans échec la NAS arrête tous les services et démontent tous les volumes de stockage,

j'ai fait un test, il rentre bien en mode sans échec, mais ne s’arrête pas pour autant :?: ,j’entends toujours les hdd tournés.

De plus le serveur onduleur n'a rien envoyé a mon pc pour se couper ( en mode arrêt cela fonctionne).

Par contre, une fois le courant revenu, le NAS c'est éteint et c'est ré-allumé ( paramètre activé dans réglage-paramétrés-alimentation )

En mode sans échec, je n'ai pas reçu non plus de notification par mail.


question a 10 points: qu'est il mieux de choisir: arrêt ou mode sans échec.


merci
 
si ça peut t'aider dans ton choix http://www.materiel.net/minisites/guide_achat_onduleur/administration-onduleur.php
 
Dami1 a dit:
si ça peut t'aider dans ton choix http://www.materiel.net/minisites/guide_achat_onduleur/administration-onduleur.php


merci, mais a vrai dire ça ne répond pas a mes questions :oops:


pourquoi en mode sans échec, le NAS ne s’éteint pas ?

Pourquoi en mode arrêt, le NAS ne redémarre pas une fois le courant revenu ?

Pourquoi en mode sans échec, le NAS n’envoie pas une notification avant d’arrêter tous les services ?


en mode sans échec, le NAS démontent les volume et arrête tous les services. Quand on arrête le NAS, il fait aussi la même chose ? ou se situe la différence entre les 2 modes ?



merci
 
Dami1 a dit:
je ne suis pas ingénieur (voir ma signature)
Merci de voir avec le support ;)



Dami1, ne te vexe pas ;) , quand je dit : " ça ne répond pas a ma question ", ce n’était pas méchant :oops: ,

de plus, tu as aussi un onduleur, donc tu en sait bien plus que moi et je pensais que tu aurais réponse a mes questions.

A chaque fois que je contact le support, c'est galère pour se comprendre "traduction google "et les tickets reste sans réponse.
 
Dami1 a dit:
Dami1, ne te vexe pas ;) , quand je dit : " ça ne répond pas a ma question ", ce n’était pas méchant :oops: ,
Je ne me suis pas vexé ;) Juste réaliste. Quand ça dépasse mes compétences j'essaie d'avoir l'info pour mes ASUSTORers adorés, mes frenchies et quand je ne l'ai pas j'oriente vers le support. C'est le process ;)

Dami1 a dit:
de plus, tu as aussi un onduleur, donc tu en sait bien plus que moi et je pensais que tu aurais réponse a mes questions.
A chaque fois que je contact le support, c'est galère pour se comprendre "traduction google "et les tickets reste sans réponse.
Je n'en disconviens pas.

Envoie moi par message privé TOUTES tes questions par message privé (avec rappel de celles d'hier ou avant hier)
Comme ça je fais une compil' des tubes de l'Eté et leur envoie ça

ça te convient?