Asustor Comment faire d'une imprimante usb avec NAS

Patchouli

Nouveau membre
11 Février 2016
8
0
0
Salut,

Ma question est dans le titre : Comment faire pour que mon imprimante (HP Photosmart C4480), reliée à mon Asustor AS 5002T puisse servir d'imprimante réseau ?
Je le faisais auparavant avec mon ancien Proliant mais ici, pas moyen. Ca doit pourtant être possible, non ?

Merci d'avance
 
bonsoir

une fiche de la FAQ
http://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/227/22/how-to-use-internet-printing-protocol-ipp-to-set-up-network-printer-on-asustor-nas-for-windows-pc

Espérant t'avoir aidé
bonne soirée
 
Je n'y arrive malheureusement pas aussi facilement... Je ne sais quelle subtilité j'ai du louper.
Comme quelques images remplacent beaucoup de blabla, voici quelques captures d'écran :
Capture.JPG On y voit l'adresse IP de mon NAS ainsi que le nom complet de l'imprimante

Capture2.JPG Il me semble avoir bien retranscrit l'adresse. Pour info, j'ai essayé avec http et https. J'ai aussi essayé de taper AS5002T F"zero"C4 et AS5002T-FOCA.
J'ai alors chaque fois ce résultat :Capture3.JPG
 
Tu es sous quelle version d Adm stp ? J ai toujours dit que j allais tester et faire un tuto sur les imprimantes car pas encore de fiches sur le College Asustor. Je crois qu'il est temps de me jeter à l eau !
 
Perso j'ai déjà fait des essais avec mon imprimante photo relie à mon 602. Avec Windows 10 pas moyen d'imprimer par contre avec win 7 pas de soucis. C'est win10 que tu as?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ouvre un ticket ===>>> http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm
 
The Burgund a dit:
J'ai le même problème (Epson AL-M2000), et je suis sous W7...
Impossible, malgré sa reconnaissance sur le NAS, de l'installer correctement et de lui faire sortir une page test...

vois avec Spartanineo qui a réussi ;)
 
Dami1 a dit:
Tu es sous quelle version d Adm stp ? J ai toujours dit que j allais tester et faire un tuto sur les imprimantes car pas encore de fiches sur le College Asustor. Je crois qu'il est temps de me jeter à l eau !

Je suis sous Windows 10 et ADM 2.5.3.RE23
 
Des que possible je vous dis ça. Perso win10 j'arrive à l'installer mais imprimer non. Par contre en win7 pro pas de problème, installation et impression sans soucis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello,
Idem pour moi! Et ça depuis trois versions d'ADM (adm 2.4....), sous win 7 à l'époque. Portant fonctionnel au départ;
J'avais ouvert un ticket chez asustor mais la réponse n'était pas très convaincante, dixit asustor:" Branchez une autre imprimante pour voir si ça fonctionne... "
Pareil donc, sauf que imprimante est reconnues sous windows, les impressions sont dans la file d'attente, mais rien ne sort! Ni la page test, ni aucune page d'ailleurs.
Si quelqu'un avait l'ombre d'une idée, je suis preneur.
 
Vous avez regardé du côté des drivers?? Je sais plus si c'est avec win10 ou win7 que j'avais dû les recharger.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai pas oublié, mais beaucoup de boulot actuellement. Je vais rentré dans une phase un peu plus calme, j'essaie de faire cela avant ce week-end.
 
Salut,

Bon nouvel essai avec windows 10, c'est pire qu'avant, il détecte bien l'imprimante mais l'installation du driver est vraiment pénible( merci Mircrosoft, il me semblait avoir lu que la dernière mise à jour apporter des améliorations du coté des imprimantes). :(
Même en la rajoutant à la main il ne veut pas imprimer, alors qu'avant windows la reconnaissait bien et installait les drivers ( avec un peu d'aide,mise à jour de la liste) mais n'imprimait pas.
Direction win 7 pro et la tout fonctionne à merveille.
Pour cela j'ai bien sur relié mon imprimante sur mon nas, lancé control center. Après un scan il détecte mon nas puis je vais sur "Action " puis "Usb Ip imprimante". Control center detecte alors mon imprimante (hp photosmart 380) et l'installe sans aucun soucis.
Si elle n'est pas détecté, allez dans adm, "Périphériques externes" puis " Imprimantes", sélectionnez votre imprimante puis appuyez sur "Paramètres".
Vérifiez que celle-ci est bien sélectionnée en tant que "Usb Ip imprimante" et non pas en "Imprimante réseau", modifiez le dans le cas ou elle serait en imprimante réseau. Ensuite relancez un scan via control center et retournez dans action pour connecter votre imprimante. Attention si vous souhaitez, fermer control center cochez bien la case " Gardez l'imprimante allumée même si control center a été fermé"
J'ai essayé avec control center ouvert et fermé, je n'ai aucun soucis avec win 7.
Dès que je le peux je recupére un win 8 pur voir si cela fonctionne bien.