Asustor Memoire pour 5004T

koxbox06

Nouveau membre
13 Décembre 2015
12
0
1
Me revoilà
Comme préciser dans ma présentation,j’attends mon 5004T.Je voudrais augmenter la mémoire un peu plus tard
pour 8GO.Je compte prendre celle-ci: Crucial SO-DIMM DDR3 4 Go 1600 MHz (CT51264BF160B ).
Il me semble quelle est compatible pour le 5002T alors.... je me dit pour le 5004T.
Si des possesseur de 5004T ont changer la mémoire et pouvait me renseigner sur leur choix...un grand merci à eux.
 
voilà ce qu'il te faut : DDR3L-1333 SODIMM
http://ark.intel.com/fr/products/78866/Intel-Celeron-Processor-J1800-1M-Cache-up-to-2_58-GHz
 
allez hop commande passée pour de la SODIMM PC3L-12800
donc de la DDR3L en 1600Mhz
mais qui peut le plus peut le moins...
(bon les timings sont pas super: du 11 partout)

mais les chip intel downgradent si nécessaire la fréquence pour que ca colle, puis vu que c'est de la DDR3L ELIXIR c'est pas de la gnognote
 
Gaijin a dit:
allez hop commande passée pour de la SODIMM PC3L-12800
donc de la DDR3L en 1600Mhz
mais qui peut le plus peut le moins...
(bon les timings sont pas super: du 11 partout)
si ça peut te consoler, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. ;)
 
On va bien voir, si cela colle pas je reviendrais sur de la 1333 MHz

sachant que les timings (de 11 à 9 ou moins), cela apporte rien de rien,
je m'y étais penché sur mon ancien mac (quand l'on pouvait encore changé la DDR), et entre des cas agressifs et des cas larges, aucun gain ou plutôt de l'ordre de 0,5% donc bon...
 
Bonjour Gaijin,

Peux-tu me donner la référence de la mémoire que tu as acheté pour ton NAS 5004T ?
J'ai un 5002T et ça a l'air d'être la même pour moi.

Merci
 
Alors c'est de l'ELIXIR la reference est W3N1600Q-L8G

attention c'est 2 x 8 GB donc 16GB au total et non 8GB mais certains processeurs et leurs chips acceptent sans broncher! et c'est fiable a 100%
 
Gaijin a dit:
Alors c'est de l'ELIXIR la reference est W3N1600Q-L8G

attention c'est 2 x 8 GB donc 16GB au total et non 8GB mais certains processeurs et leurs chips acceptent sans broncher! et c'est fiable a 100%

il est très vivement conseillé d'utiliser 2 x la même RAM
DDR3L 1600 MHz CL11
même fréquence etc.
 
Dami1 a dit:
Gaijin a dit:
Alors c'est de l'ELIXIR la reference est W3N1600Q-L8G

attention c'est 2 x 8 GB donc 16GB au total et non 8GB mais certains processeurs et leurs chips acceptent sans broncher! et c'est fiable a 100%

il est très vivement conseillé d'utiliser 2 x la même RAM
DDR3L 1600 MHz CL11
même fréquence etc.


ben c'est ce que j'ai dit :geek:
du dual sinon rien!!! (pour les diverses raisons evoquées sur le fofo)

le pack que je cites est un pack dual :cool:
 
Gaijin a dit:
Dami1 a dit:
Gaijin a dit:
Alors c'est de l'ELIXIR la reference est W3N1600Q-L8G

attention c'est 2 x 8 GB donc 16GB au total et non 8GB mais certains processeurs et leurs chips acceptent sans broncher! et c'est fiable a 100%

il est très vivement conseillé d'utiliser 2 x la même RAM
DDR3L 1600 MHz CL11
même fréquence etc.


ben c'est ce que j'ai dit :geek:
du dual sinon rien!!! (pour les diverses raisons evoquées sur le fofo)

le pack que je cites est un pack dual :cool:

:lol:
excuse moi alors
oui 2 x 8GO ça ne sert à rien non plus.
Max 8 GO
 
ben les preconisations et les verites sont 2 choses differentes

j'ai eu l'info qui m'avait titillé par une personne de chez intel chargé de la gestion du notrh et surotut bandwith

donc j'ai tenté le coup avec un hyper pi de 48h avec de la ddr en 2 x 8: aucune erreur!!!

aussi un NAS tourne en 64bits donc les 16Go il peut les gerer il suffit de mettre une flopé de virtualisation et hop ca explose! :geek:

j'ai contacté apres coup mon fournisseur au japon (pour le nas) et lui ai envoyé les resultats) il m'a dit qu'il le savait... et que cela faisait pas perdre la garantie ou autre!
donc si j'ai l'aval de lui-meme..... :D


d'ailleurs une marque n'importe laquelle aurait pu brider le max a 8Go via la modification de la gestion du SPD des rettes mais non
 
Gaijin a dit:
ben les preconisations et les verites sont 2 choses differentes

j'ai eu l'info qui m'avait titillé par une personne de chez intel chargé de la gestion du notrh et surotut bandwith

donc j'ai tenté le coup avec un hyper pi de 48h avec de la ddr en 2 x 8: aucune erreur!!!

aussi un NAS tourne en 64bits donc les 16Go il peut les gerer il suffit de mettre une flopé de virtualisation et hop ca explose! :geek:

j'ai contacté apres coup mon fournisseur au japon (pour le nas) et lui ai envoyé les resultats) il m'a dit qu'il le savait... et que cela faisait pas perdre la garantie ou autre!
donc si j'ai l'aval de lui-meme..... :D


d'ailleurs une marque n'importe laquelle aurait pu brider le max a 8Go via la modification de la gestion du SPD des rettes mais non
Sérieux ? Là tu m en bouches un coin. Tu vas faire des heureux. Tu pourrais faire une capture écran de la sous rubrique "informations" d Adm?
 
Désolé, j'ai édité la page pour le lien vers la memoire.

Sinon Boboo, j'imagine que tu m'as pas de soucis de manque de mémoire? Car moi j'en ai en ce moment, mais c'est surtout lié à un programme trop gourmand car je ne fais rien d'extraordinaire dessus pour le moment.