Asustor 2 disques dur de marque identique ou différente ?

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

Suite à quelques problèmes avec mes données actuelles, je vais acheter une deuxième disque dur de même capacité (pour récupérer mes données) et faire à terme soit du Raid 1 ou du My Archive (il faut que je regarde les avantages et inconvénients).

Actuellement j'ai un disque ST4000VN000 Seagate version spéciale pour NAS.
Je suis allé hier rue montgallet pour en racheter un, mais je ne l'ai pas trouvé, du coup possibilité de commande sur internet.
De ce fait je me demandais s'il vallait mieux acheter le même disque dur ou alterner avec un WD Red 4To ?

Si j'ai deux disques de marque différente, vais-je être embété à faire un RAID 1 sachant que la capacité est la même ?
Y a t-il des avantages, inconvénients ?

Enfin si vous avez un avis sur MyArchive vs Raid 1 je suis preneur.

Merci d'avance.
 
ronalddop a dit:
De ce fait je me demandais s'il vallait mieux acheter le même disque dur ou alterner avec un WD Red 4To ?
Personnellement, je préfère avoir les même produits pour un RAID 1 mais il n'y a pas de règle (surtout s'ils ont la même capacité).

MyArchive est un système de sauvegarde... Elle est réalisée à un instant T. Le RAID1 apporte de la sécurité et une tolérance aux pannes sur les disques en quasi temps réel.