Asustor [SURVEILLANCE] Xiaomi Mi Home Security Camera 360

CyTo

Padawan
1 Novembre 2019
147
4
18
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'opportunité de tester la caméra Xiaomi Mi Home Security Camera 360 sur un NAS Asustor ?
 
onvif et rtsp permettent d'intégrer une caméra au NAS.
Je crois que sur Xiaomi il faut mettre un firmware hack pour pouvoir l'intégrer à un logiciel comme Surveillance Center d'ASUSTOR
 
Je confirme faut mettre un hack qui va aller chercher image par image.
De plus on perd certaines fonctionnalités
 
ou suivre cette fiche qui sera bientôt dans le collège ASUSTOR https://www.dropbox.com/s/jocaymtttmrxetw/Utilisation%20d%27une%20webcam%20Xiaomi%20avec%20un%20NAS%20ASUSTOR.pdf?dl=0
 
Bonjour,

Cool cette fiche, elle a le mérite d'exister !
Toutefois, je vois le NAS mais je n'arrive pas à y accéder et ce malgré la création de comptes USERS différents.
J'ai aussi effectué le test sur ma box et là, j'obtiens une étape supplémentaires > le choix du dossier qui se termine en erreur sur l'appli. XIAOMI.

Si qq. a réussi je suis preneur...
 
Salut CyTo,

As tu testé depuis ton poste l'accès au dossier de partage s'il a les droits de lecture et écriture.

Je te suggère un dossier partage dédiée puis de vérifier les droits dessus pour l'utilisateur.
Ensuite de crée un dossier dans le partage via ton explorateur de fichier Windows (Dans la barre d'adresse: \\ADRESSE IP NAS\NOMDUPARTAGE

Exemple:
Mon nas à l'ip 192.168.1.2 et le partage VIDEO ce qui donnera \\192.168.1.2\VIDEO

Ensuite lors de l'accès il te demande un accès, tu entres les identifiants et tu essai de crée un dossier, fichier et édite le fichier puis à la fin tu supprimes tous pour vérifier que tout est bon côté droits d'accès.

Je penses que tu as un problèmes de droits sur le dossier d'où ton problème.
 
"Je penses que tu as un problèmes de droits sur le dossier d'où ton problème."
=> je pense aussi que ça provient de là
 
Bonjour,
Après multiples tests, rien à faire, je n'arrive pas à me connecter depuis l'interface Xiaomi à un quelconque partage sur le NAS...
 
Bonjour Cyto,

Pourrais tu poster un petit impression écran de la manière que tu fais ? (Via un outil Web de Xiamoi, via une ligne de commande ....)
 
Hello,

Tout l'ecosystem Xiaomi passe obligatoirement par l'appli. Android Xiaomi Home sur Smartphone.
Voici une fois l'app. lancée (les écrans dans l'ordre)...
Quel que soit le périphérique réseau choisi PC ou NAS et les identifiants renseignés (login et pwd), j'obtiens toujours une impossibilité...
 

Pièces jointes

  • 19-38-15-315.jpg
    19-38-15-315.jpg
    86.8 KB · Affichages: 4
  • 19-38-20-945.jpg
    19-38-20-945.jpg
    114.4 KB · Affichages: 4
  • 19-38-29-163.jpg
    19-38-29-163.jpg
    80.9 KB · Affichages: 3
  • 19-38-34-151.jpg
    19-38-34-151.jpg
    90.8 KB · Affichages: 4
  • 19-38-39-759.jpg
    19-38-39-759.jpg
    135.3 KB · Affichages: 4
  • 19-38-44-114.jpg
    19-38-44-114.jpg
    100.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Après avoir un cherché un petit moment, il semblerait que le protocol SMB 1 (Windows NT) doit être activé pour que cela fonctionne.
En effet, sur mon Nimustor 4, j'ai dû abaisser le niveau du protocol minimum à 1 (plutot que 2 ou 3) pour que l'appli. Xiaomi puisse voir les partages.
Il semblerait que Xiaomi ne supporte pas SMB 2 ou 3.
 
Salut CyTo,
En activant le protocole Samba 1, tu provoqueras une faille de sécurité élevé sur ton système (Ramsomware: Wannacry et cie)
 
CyTo a malgré tout raison. c'est propre à Xiaomi
Après il y a la possibilité de cocher la case Samba dans ADM - Réglages - ADM Defender - Défenseur Réseau puis liste noire auto afin de prémunir des attaques sur Samba