Asustor Télécommandes

Mosanec

Apprenti
14 Novembre 2014
38
0
6
bonjour,

je n'ai rien trouvé sur le sujet, donc je post ici.

J'ai la télécommande de ma barre de son qui peut gérer plusieurs périphériques.
Cependant, je ne trouve aucune documentation pour les fréquences de la télécommande Asustor afin de ne pas avoir une nouvelle télécommande et je ne suis pas fan de l'utilisation du smartphone comme télécommande.

Pour info ma barre de son est la Yamaha YSP-500.
Dans la notice on peut trouver toute une liste de périphériques :

Liste des codes de commande
TV
ADMIRAL 292, 293, 216
AIWA 294, 276, 283, 284
AKAI 295, 296
[...]
GOODMANS 296, 298, 223
GRUNDIG 229, 238, 249

En recherchant des infos sur la référence de la télécommande (RC-AS3), je suis tombé sur une télécommande Goodmans

http://www.remote-controls-shop.co.uk/catalogue/Goodmans/RCAS3

Je n'ai aucune idée si RCAS3 est un "modèle de fréquence" IR. Dans ce cas je pourrai tester les codes Goodmans présents dans la notice.

En tout les cas, si quelqu'un sait comment configurer ma télécommande je suis preneur.


D'avance merci
 
Hello Mosanec,

Non, le sujet n'a jamais été traité et tu as raison de l'aborder ici.
Regarde si tu ne trouve pas XBMC ou MCE (Microsoft Center E?)... mais c'est sans garantie :(
 
Mosanec a dit:
je ne trouve aucune documentation pour les fréquences de la télécommande Asustor afin de ne pas avoir une nouvelle télécommande et je ne suis pas fan de l'utilisation du smartphone comme télécommande.

demande les fréquences au support : http://support.asustor.com/
 
voici la réponse du support suite au ticket que j'avais ouvert dans la foulée :


It does not support with our unit, since we have checked the NAS is not in the list of remote control codes on the remote control official website.
Also, the NAS remote uses NEC protocol, and we do not have the information about what protocol does it use. If the remote control use the same NEC protocol, you can give it a try.
For the remote codes, please refer to the attachment.

avec ce fichier joint.

Malheureusement, rien n'a marché avec la télécommande ma barre Yamaha.

J'ai également demandé si il y avait possibilité de controler via wifi l'interface, de la même manière qu'avec l'appli Android.
Mais ils m'ont juste renvoyé à la page de internet qui pointe vers le port 88 pour la télécommande XBMC.

Ca me semble fou que sur smartphone il y ait plus de possibilité que via PC, bref.
 

Pièces jointes

  • IR KeyCode.jpg
    IR KeyCode.jpg
    25.4 KB · Affichages: 1 374
quand tu dis "+ de possibilités sur smarphone que sur pc" avec le port 88, tu peux ouvrir l'ip locale de ton nas:88 et tu auras la télécommande.
Au final qu'est ce qui marche et ne marche pas ? je suis un peu perdu :geek:
 
Plus de possibilités je parle d'avoir la souris et le clavier directement depuis le PC via wifi ou une appli dans chrome.
Comme dans aiRemote en fait.
Donc ce qui marche :xbmc sur le port 88. Uniquement si xbmc est lancé donc.
Marche pas : télécommande de ma barre de son.
 
Mosanec a dit:
Plus de possibilités je parle d'avoir la souris et le clavier directement depuis le PC via wifi ou une appli dans chrome.
Comme dans aiRemote en fait.
Donc ce qui marche :xbmc sur le port 88. Uniquement si xbmc est lancé donc.
Marche pas : télécommande de ma barre de son.

un clavier avec trackpad (qui fait clavier + souris si tu préfères) via bluetooth va fonctionner (cf. la rubrique du forum sur ce sujet ou sur le site officiel Asustor pour les modèles compatibles).
Wifi par contre je n'en ai pas et je n'ai donc jamais essayé

XMBC va fonctionner avec aiRemote, avec une télécommande universelle type Logitech (les AS 3XXX sont dans la base de Logitech), un clavier trackpad ou trackball compatible (cf. la liste de compatibilité de leur site ou ici sur le forum), par un accès "page web" via le port 88 ou encore via une application XMBC pour iOS ou Android (Windows Phone je ne sais pas. Ma femme a le Lumia 930 mais je n'ai jamais testé).
Je trouve que ça laisse quand même beaucoup de possibilités. Après que tout ne fonctionne pas avec tout c'est évident mais je conseille toujours pour tout de lire sur le site officiel ce qui est compatible avant d'acheter. quand c'est de l'existant ça passe ou ça casse
 
Oui il y a plein de possibilités mais j'ai déjà assez de bazar dans la salle à manger entre mon PC, les télécommandes de la freebox, de la TV, du DVD et de la barre de son. Donc pas envie d'avoir encore un appareil de plus.
L'appli aiRemote fait exactement ce qui m'intéresse, mais c'est juste tellement plus simple avec un vrai clavier / souris que sur mon nexus 5. En gros, un contrôle à distance genre teamviewer serait l'idéal. Et vu que ça a été développé pour le mobile ça aurait été super si il existait sur pc.
 
Mosanec a dit:
En gros, un contrôle à distance genre teamviewer serait l'idéal. Et vu que ça a été développé pour le mobile ça aurait été super si il existait sur pc.

je ne comprends pas. Contrôler l'interface du NAS à distance? aiMaster, pour les paramètres, est déjà sans doute la plus complète des applis du genre tous constructeurs confondus. Pour les claviers oui je me répète ça fonctionne.
Après tu peux opter pour une télécommande universelle qui fonctionne pour la plupart des appareils sauf ... la freebox
 
J'espère que je vais être plus clair.

J'ai 2 "zones" dans ma salle à manger.
1 qui comprend la TV, NAS, Freebox + CPL et Onduleur APC BE550G-FR ( pour papapoule :) )
1 autre qui comprend : canapé, PC avec écran /souris + CPL + Onduleur APC BE550G-FR.


Pour contrôler le NAS,
ETAPE 0 : je dois utiliser le smartphone pour lancer XBMC.
ETAPE 1 : Une fois que XBMC est lancé ,je peux soit contrôler XBMC via :
- le smartphone avec aiRemote, XBMC, Yatse ou n'importe quelle autre appli compatible.
Depuis aiRemote, on a accès à un clavier, à une télécommande ou à une souris type trackpad.
- Le PC vu que j'ai activé le XBMC remote via l'url NAS:88

Depuis le portail web NAS:88, on ne peux pas saisir de texte (ou j'ai mal vu)
Pour l'étape 0, obligé de passer par le smartphone.
Je n'ai pas envie d'avoir un clavier qui traîne derrière la TV, ou débrancher mon PC et rebrancher à chaque fois.

Donc ce que j'aimerai c'est avoir aiRemote depuis le PC.

Mais en écrivant ces lignes, je me dis que la solution est peut-être l'émulateur Android qu'on peut faire tourner sur le PC.
 

Pièces jointes

  • Installation TV NAS FREEBOX.JPG
    Installation TV NAS FREEBOX.JPG
    51.3 KB · Affichages: 1 374
Mosanec a dit:
Depuis le portail web NAS:88, on ne peux pas saisir de texte (ou j'ai mal vu)
j'ai perdu le fil. Tu souhaites saisir du texte pour chercher tes films par exemple ?
Note sur Yatse : cette application tierce je la connais pour avoir été le premier comme l'avoir remontée comme source de bugs avec XMBC pour NAS Asustor. Tôt ou tard, une "coquille" arrive => je ne peux que te conseiller de ne plus l'utiliser.

Mosanec a dit:
Je n'ai pas envie d'avoir un clavier qui traîne derrière la TV, ou débrancher mon PC et rebrancher à chaque fois.
Je ne saisis pas tout là. Pourquoi as-tu besoin de ton clavier de PC? Tu veux accéder aux fichiers de ton PC depuis XMBC ou lire les fichiers de ton NAS sur ton PC? Excuse moi si je suis peut être à côté de la plaque. :rolleyes:

Mosanec a dit:
Donc ce que j'aimerai c'est avoir aiRemote depuis le PC.
Mais en écrivant ces lignes, je me dis que la solution est peut-être l'émulateur Android qu'on peut faire tourner sur le PC.
Exactement. Mais je ne comprends toujours pas pour faire quoi :oops:
 
Tu souhaites saisir du texte pour chercher tes films par exemple ?

Oui par exemple, et surtout déplacer la souris plutôt que de gérer par le téléphone.

Mosanec a écrit:
Donc ce que j'aimerai c'est avoir aiRemote depuis le PC.
Mais en écrivant ces lignes, je me dis que la solution est peut-être l'émulateur Android qu'on peut faire tourner sur le PC.

Exactement. Mais je ne comprends toujours pas pour faire quoi :oops:

Et bien faire pareil qu'avec l'appli du smartphone :) mais sur un écran 24" , une souris et un clavier plutôt qu'un écran 5" de smartphone.
 
sinon tu as cette mini télécommande officielle http://www.amazon.fr/Asustor-Remote-Control-T%C3%A9l%C3%A9commande-Serveur/dp/B001JJH3BU