Asustor ZAVIO F312A (et F3215) sur ASUSTOR (AS-604T)

largonote

Nouveau membre
29 Août 2014
13
0
0
Bonjour,
Introduction d'abord (F3215) et question ensuite (F312A)
J'ai une camera ZAVIO F3215 utilisée sur mon AS-604T ( fonction surveillance). Excellente camera: à part la motorisation toutes les fonctionnalités d'une camera jour nuit haute définition sont là, il y a même possibilité de rajouter des entrées sorties externes pour les alarmes. Fonctionnement parfait : il faut seulement la déclarer en manuel comme une F3210 car la F3215 n'est officiellement pas prise en charge par ASUSTOR.
La différence entre les 2 est uniquement liée au réseau : WIFI en plus dans le 3215 ( et PoE dans le 3210). Dans mon cas le Wifi est pris en charge par un routeur et tout fonctionne parfaitement.

J'avais une F312a, pas prise en charge non plus par ASUSTOR. C'est une ZAVIO supposée être un modèle entrée de gamme, mais se révélant être de très bonne facture (jour/nuit, WIFI, alarmes), et dans mon cas d'une très bonne fiabilité, pour un prix très modéré. Je me demande si quelqu'un a pu la faire marcher sur un NAS ASUSTOR, en changeant quelque chose (en la faisant passer pour une autre camera). J'ai vu que certains avaient réussi , mais sur d'autres marques de NAS.
J'hésite à aller dans d'autre marques de camera pour des produits entrée de gamme, les commentaires des utilisateurs se révélant très négatifs.
Il me faut absolument
- une bonne gestion des alarmes (PIR, audio, ...) car il s'agit de surveiller le fonctionnement d'appareils de mesure,
- le Wifi
- et la fonction jour nuit dans des conditions correctes (bonne image sur au moins 5m de profondeur ).
Pour 60 - 80 Euros, j'avais ça et bien plus sur la F312a. Comme il en faut 3 ou 4, le prix devient un facteur important.

Des idées soit pour faire fonctionner le F312A soit pour un équivalent (prix, fonctionnalités) FIABLE ? Merci à tous.