Choix Nas DIY

aTx

Nouveau membre
17 Mai 2021
13
1
3
Bonsoir tout le monde, comme indiqué dans le titre, je suis en pleine réflexion pour la création d'un NAS DIY mais je m'interroge encore.
J'étudie plusieurs solutions et je vous demande si elles sont viables ou pas :

- 1ère solution :
* Boitier fractal design NODE 304
* CM ASRock J5040-ITX
* RAM DDR4 SO-DIMM 8Go (F4-2400C16D-8GRS)
Afin de pouvoir profiter d'une installation évolutive en matière de HDD, je pense prendre une carte contrôleur SATA avec 6 ports SATA sachant que je vais surement démarrer avec 3 HDD 4 ou 8 TO.

- 2ème solution :
* Achat d'un mini PC type CHUWI, XCY,... (quad core, 8go ram)
* Boitier multiple baies (6 si ça existe) pour HDD avec branchement USB. Même idée de départ pour les HDD que la solution 1.

Objectif :
Avoir un serveur multifonction (Stockage Données, serveur plex(kodi, ou autre), accès extérieur, accès en temps réel pour du montage vidéo => réseau assez performant)
Mon idée : installation proxmod puis VM unraid, et autres machines suivant l'évolution que je veux faire.

Voilà en espérant avoir été assez clair, je précise que je me met à jour petit à petit donc pardonnez moi si j'ai encore quelques lacunes sur les possibilités qu'il peut avoir.
Merci :D
 
Salut !

Vas faire un petit tour sur le post juste en dessous du tiens concernant le montage vidéo depuis un NAS ;) (Mon post !)

Vincent
 
Ah oui en effet c'est quasi la même idées d'installation que je souhaite faire. Merci
 
Je me dis que les entreprises ont forcément des structures ou des workflows qui pourraient être copiées. Parce que en l'état, je ne sais pas comment faire...