OMV5 Accès à distance OMV

Philac

Nouveau membre
25 Juin 2021
10
0
0
Bonjour
Je suis en train de finaliser mon installation (NAS OMV) et j'aurai peut-être besoin d'aide pour l'accès à mes HDD à distance.
Voila ou j'en suis:
Accès local OK
DYNDNS et redirection de port OK
Accès à distance du control panel OK
OpenVPN OK
Docker et cockpit activé mais je ne sais pas trop le configurer (même avec l'aide des tutos)

Mon objectif (si toutefois c'est réalisable):
Me connecter à distance via le Finder comme je le fait en local. (J'ai beau essayer de me connecter avec mon adresse dyndns ou même avec l'ip du moment de la box orange 4 ça ne fonctionne pas)
Trouver l'appli pour l'android et l'iPhone qui me permettrait de synchroniser mes données automatiquement (façon icloud).
Faire un examen détaillé de mon réseau afin de le sécuriser au maximum sans pour autant le ralentir.

Questions:
Faut-il activer DMZ dans la box et si oui à quoi ça sert?
Est il nécéssaire de changer les ports par défaut (80 et 443 pour le ssl)...
Le Pare feu OMV ne fait-il pas double usage avec celui de la box?

Ma config:
Ordi: MAC BIG SUR 11.4 bootcamp WINDOWS 10
Server: Installé sur vieux pc Openmediavault 5.1
4 HDD installés:
2 Hdd RAID1TO Mirroir
1 HDD 1To
1 SSD 60Go (2 partitions une de 10Go avec OMV une autre de 50Go avec Debian élementary)

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Philac a dit:
Faut-il activer DMZ dans la box et si oui à quoi ça sert?
Non, il ne faut pas l'activer. Par defaut la box interdit tout le trafic inconnu. En DMZ, la box ne filtre rien, et renvoi tout vers la DMZ.

Philac a dit:
Est il nécéssaire de changer les ports par défaut (80 et 443 pour le ssl)...
Non, et il ne faut pas. 80 et 443 sont les ports standard pour le HTTP/HTTPS et c'est cela qu'il faut utiliser.

Philac a dit:
Le Pare feu OMV ne fait-il pas double usage avec celui de la box?
Le pare-feu d'OMV permet de rajouter une protection en plus et également d'etre plus strict au niveau des acces locaux. Mais effectivement, en acces WAN, le pare-feu de la box suffit.
 
EVOTk a dit:
Philac a dit:
Faut-il activer DMZ dans la box et si oui à quoi ça sert?
Non, il ne faut pas l'activer. Par defaut la box interdit tout le trafic inconnu. En DMZ, la box ne filtre rien, et renvoi tout vers la DMZ.

Philac a dit:
Est il nécéssaire de changer les ports par défaut (80 et 443 pour le ssl)...
Non, et il ne faut pas. 80 et 443 sont les ports standard pour le HTTP/HTTPS et c'est cela qu'il faut utiliser.

Philac a dit:
Le Pare feu OMV ne fait-il pas double usage avec celui de la box?
Le pare-feu d'OMV permet de rajouter une protection en plus et également d'etre plus strict au niveau des acces locaux. Mais effectivement, en acces WAN, le pare-feu de la box suffit.
voilà j'en sais un peu plus...
Merci beaucoup