disque dur DSM 6.2 dans Xpenology 5.1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nicosl299

Apprenti
23 Janvier 2020
33
0
6
Bonjour,

Mon DS115J est hs. Le disque dur est ok. J'ai fait fait un nas sous Xpenology 5.1 qui fonctionne très bien. Quand est il de mon disque dur qui était dans le NAS DS115J (DSM 6.2) ? Puis je le mettre sans soucis dans la tour de Xpenology ? J'ai peur de le brancher et que tous parte en vrille!!!
Avez vous les PAT des mises a jours du 5.1 car impossible de les retrouver ??

Merci d'avance
 
Salut
Si ton Xpenology est en 5.1, tu doit rester en 5.1. Si tu souhaite y inclure ton disque en 6.2 il te faut monter un Xpenology de la même version ou supérieure !

Tu trouvera ici les pat de dsm / update ... : https://archive.synology.com/download/DSM/
 
Alors j'ai essayé de monter une clé en 6.1 c'était la galère, ça n'a pas fonctionné et j'ose même pas essayé en6.2 . Tans pis je devrais acheter un nas .
 
Salut,
Souvent en 6.x les carte réseau pose soucis, le boot était correct mais le NAS était invisible sur le reseau ?
Si oui, essaye avec une carte réseau en pci express.
 
Le nas est bien reconnu mais on me demande de "reconnecter" le disque dur. J'ai essayé plusieurs fois ça ne fonctionne pas. Est ce que cela ne proviendrai pas de la relation carte mere disque dur ? j'ai lu que cela ne fonctionnait pas en IDE mes disuqe sont en sata. Pour info, j'ai le NAS sur un DELL optiplex 740 .
Sinon comment resoudre ce probleme ? Rester en 5.1 ou acheter une carte SATA ?

Merci encore pour votre aide
 
Nicosl299 a dit:
Le nas est bien reconnu mais on me demande de "reconnecter" le disque dur.
Dans bien des cas, cela viens du controleur sata non compatible, la solution est l'achat d'une carte SATA compatible.
Il y a un fichier extra dispo sur le forum d'xpenology avec des drivers supplémentaire.
Quel loader as tu essayé ? Tu peu également essayer un loader différent ( avec et sans extra )
 
J'ai entendu parler de extra.lzma mais je ne sais absolument pas l'utiliser !! Pour ce qui est du loader j'ai pris celui ci :
DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b
 
je te conseil de partir sur la version 6.2.2

Tu trouvera extra ici : https://xpenology.com/forum/topic/21663-driver-extension-jun-103b104b-for-dsm622-for-3615xs-3617xs-918 ( en fin de 1er post )
et loader ici : https://xpenology.com/forum/topic/7848-links-to-loaders/

Par contre pour l'installation de DSM6 tu as du voir que cela demande le PUID/GUID de la clé USB on va etre installer le loader.
Si tu le souhaite, envoie moi ces infos en MP et je te prépare plusieurs loader a tester avec les drivers additionnels. Dans le cas ou aucun ne fonctionne, il faudra surement te résoudre que tu n'arrivera pas a récupérer tes fichiers de cette façon.
 
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un petit détail mais qui peut etre avoir un grand interêt!! Mon CPU est un AMD ! j'étais persuadé que c'etait un intel.

J'ai essayé plusieurs loaders mais cela me fait la meme chose à chaque fois.
 
xpenology étant hors charte, vu que la licence synology est contre l'utilisation de DSM sur du matériel non syno, on va arreter la discussion ici merci ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.