[Projet] Remplacement d'un DS 415 play par un ... Freenas

Tiki_ a dit:
Bonjour,

J'ai utilisé un serveur Dell il y a bien 2 ou 3 ans reconditionné en FreeNAS avec boot sur clef USB.
Lorsque le RAID de niveau 5 a perdu un disque, FreeNAS a été incapable de reconstruire correctement le RAID à l'insertion d'un nouveau disque.
Lorsque j'ai perdu un second disque, j'ai dit au revoir à mes données sur ce device. Heureusement qu'elles étaient backupées.

Je n'ai jamais eu de problème avec les Syno lors du la mort d'un disque. Et même lors des problèmes rencontrés avec la série des x15, une insertion des disques dans un nouveau Syno m'a permis de repartir presque comme si de rien n'était.

Tiki_

Aucun soucis de mon coté lorsque Freenas m' a remonté une erreur SMART sur un 4 To WD, je l'ai éjecté de la grappe pour le remplacer par un Toshiba 6 To... Le seul soucis que je rencontre c'est lors d'un démarrage à froid, il ne voit qu'une des 2 clés USB et donc le volume de boot est dégradé, je dois reinserer la clé non vue pour repartir sur du Raid 1...
 
alors gros point négatif, Plex ne gère pas le HEIC et donc les photos natives de l'iPhone... Plutôt embêtant...
Non seulement la sauvegarde des photos ne fonctionne pas chez moi (sans que j'ai réussi à trouver pourquoi même ce que j'ai en JPG et même sur un serveur secondaire sous Windows...) mais en plus dés que c'est du format HEIC ce n'est pas visible sur plex...

Du coup je dois trouver une autre solution pour vider les photos des Idevice de la maison... Je vais faire un sujet pour avoir vos avis :)
 
hello,

nouvelle info qui a son importance Plex abandonne la récupération de photos depuis les smartphones... bon ça marchait pas pour moi mais désormais aucun espoir que cela fonctionne (et du coup l'HEIC a de fortes chances de ne jamais être géré...)
Enfin le problème de perte de clé USB de boot non vu au redémarrage de la machine a disparu en passant à Truenas (la version 12 de Freenas...)