NordVPN : Performances et NAS Synology

Paradise

Chevalier Jedi
5 Février 2020
283
120
83
Serait-il possible que l'article sur le portail https://www.cachem.fr/nordvpn-performances-synology/ soit complêté ou que les gens de NordVPN répondent.

Ils disent yaka le mettre sur le routeur .

Serait-il possible que les gens de Nord VPN montrent les exemples svp.

Car je suis prêt à l'acheter si cela fonctionne sur le RT2600AC et que l'on puisse le forcer sur un pays.
exemple : le wifi du RT2600AC est toujours sur le CANADA avec Nord VPN.

J'utilise actuellement PureVPN (abonnement à vie) mais j'en suis assez déçu. il plante de manière aléatoire sur le RT2600AC et cela m'énerve.
 
Salut,

Comme c'est moi qui est rédigé (en partie l'article), je me ferai un plaisir de t'aider. Non, je ne travaille pas pour NordVPN :lol:
Si j'ai bien compris, tu voudrais paramétrer un ou plusieurs serveurs VPN sur ton RT2600ac.
Je rappelle la procédure qui marche avec de nombreux services de VPN.
Il faut se connecter sur SRM. Tu cliques sur le Centre de réseau puis tu vas sur le menu de gauche et tu choisis Internet. Dans le premier onglet Connexion, clique sur le bouton Paramètres VPN. Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre. On appuie sur le bouton Créer. On nous demande de sélectionner le type de VPN (PPTP, OpenVPN, OpenVPN via l'import de fichier...). Je vais rester sur le plus simple et le plus sécurisé. On le voit dans l'article : OpenVPN via l'import d'un fichier .ovnp. On donne un nom de profile, identifiant, mot de passe... et surtout le fichier de configuration récupéré depuis la page serveur. Après avoir appuyé sur le bouton suivant, on choisit de cocher les 2 cases : Utilisez la passerelle par défaut et Reconnecter quand la connexion VPN est perdue. On appuie sur le bouton Appliquer et on lance la première connexion manuellement.

Voilà, toutes les machines connectées sur le routeur RT2600ac profitent du VPN. Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas...

À noter : je ne sais pas pourquoi, mais il faut absolument désactiver OpenVPN dans l'application VPN Plus Server.
 
C'est ce que j'ai fait mais en le mettant sur un Wifi du RT2600AC , le but est qu'uniquement Wifi_CANADA ne donne par exemple une adresse ip Canadienne.
Si l'on se connecte sur Wifi_USA (ip américaine) et Wifi_FRANCE (ip française) ..
les liaisons cablées sont hors VPN du routeur.
Ce sont des gens de PureVPN qui ont pris la main sur mon routeur et m'ont aidé à configurer car le support de synology est une catastrophe dans ce cas. Quand c'est quelque chose qu'ils ne savent pas directement donner la réponse, ils disent que quelqu'un d'autre va vous recontacter et ... personne ne recontacte)
PureVPN , le gars du support ne savait pas m'aider mais m'a demandé de me connecter à une heure bien précise et qu'à ce moment là il y aurait des experts pour m'aider.
ils m'ont bien aidé mais cela plante aléatoirement, parfois au bout de quelques heures, parfois au bout de quelques semaines.
Rapport niveau qualité/prix je n'ai aucune remarque à faire contre PUREVPN (30$ pour un abo à vie que j'utilise depuis plusieurs années déjà et pour 6 appareils en même temps).
les clients existent sur beaucoup de chose sauf AppleTV (Apple interdit les VPN sur AppleTV)
 
Bonjour,

Je me permets de demander un peu d'aide. Je dispose du routeur RT2600AC et d'un abonnement chez NordVPN. Lorsque je lance le VPN, je n'ai plus accès à mon NAS ( j'ai bien cocher les deux coches dans les parametres réseaux du NAS à savoir activer les passerelles multiples et la demande à ARP).
J'obtiens une erreur "ERR_CONNECTION_CLOSED".

Avez-vous une idée?

En vous remerciant par avance.