Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Tout ce qui tourne autour des NAS : disque dur, mémoire vive, onduleur, switch, CPL, routeur, box...
par kurt
Ma petite expérience concernant la fiabilité du raid 5 m'as fait penser que je serai gagnant en vitesse en utilisant un raid 0 . Il semble qu'il n'en serait rien puisque je vais être limité par mon réseau d'autant que j' utilise principalement le wifi.
Donc si je te suis j'oublie le raid 0.
Dans ce cas comment connaitre la façon dont les fichiers seront copiés sur chaque disque; seront ils visibles différemment dans l'explorateur?
par EVOTk
kurt a écrit : 14 sept. 2020 17:08 Dans ce cas comment connaitre la façon dont les fichiers seront copiés sur chaque disque; seront ils visibles différemment dans l'explorateur?

Je n'utilise aucun RAID, tous mes disques sont en Basic.
En gros tu as 1 volume / disque, et c'est a toi d'organiser.

Si tu as 4 disques tu as 4 "gros dossiers".

le moment ou tu peu tirer avantage d'un RAID0, c'est quand tu as sur la machine une application gourmande en acces disque ( comme par exemple plex pendant sa maintenance, qui lui sature sans soucis un disque 5400tr ) mais sinon, avec la limite des interfaces réseaux, le gain n'est pas au rendez-vous

par JujuY
kurt a écrit : 14 sept. 2020 09:36 J'avais installé mes 4 disques (wd purple) achetés en même temps que mon nas en raid5 pensant être convenablement protégé en cas de crash.
Un de mes disque a crashé et je l'ai aussitôt changé par un neuf. Reconstruction du volume et à la fin (environ 25h plus tard) crash d'un second disque et perte du volume.
On se croit protégé par le raid 5 mais si les disques du même age et de la même série crash "en même temps", il n'en est rien.
Moralité : mieux vaut utiliser un raid 0 sur 3 disques et faire des sauvegardes myarchive sur le 4em régulièrement, on gagnera en vitesse et on saura à quoi s'en tenir.

Je pense que ton cas est exceptionnel (crash de 2 disques en peu de temps 25 heures)

Sur mon NAS DS216+II avec deux disques de 10 To en Raid1, après une défaillance, j'ai mis 23 jours à remplacer le disque (distance (chez mes parents), pb fournisseur, pb transport) puis la reconstruction a duré très longtemps (11 jours). J'ai donc joué à la roulette russe mais avec une sauvegarde sur un disque externe 8-) . Les deux disques proviennent du même lot (même date code)

par webmail
kurt a écrit : 14 sept. 2020 21:50 Je pense qu'une ou deux sauvegardes sur des disques externes sont essentielles. :D

ALLELUIA

que j'aime lire ça !!

totalement d'accord avec toi !

par kurt
Je viens de configurer mes disques en "single" . J'ai pour l'instant 2 volumes le 1 apparait en vert dans l'espace stockage et le 2 apparait en orange.
Je n’accède qu'au 1 dans l'explorateur. Comment fait on pour accéder au 2 ?
D216play et LG WebOS 3

Bonjour a tous Juste une petite question au passag[…]

Gros bug suite a mise a jour

Bonjour à tous J’ai un ts-230 et j&rs[…]

Bonjour, Voilà mon projet, je veux recycl[…]

Bonjour/Bonsoir

Bonjour ou Bonsoir à ceux qui liront ce mes[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula