Ubiquiti Networks ER-X Filtrage site web

Yoshiya77

Nouveau membre
8 Mars 2020
2
0
0
Bonjour à tous,
Je le dirige vers ce forum car il est en français ... et comme je suis une tache en anglais !!!
Une asso m’a demandé de les aider à configurer un routeur ubiquiti er-x pour bloquer l’accès à tous les sites sauf qqs uns.

J’ai farfouillé et sur YouTube j’ai vu un tuto pour configurer le pare-feu via les options du vlan.
J’arrive à bloquer tout l’accès mais c’est tout.

J’aimerais tout bloquer et autoriser site1.com et site2.fr

Pourriez-vous me mettre sur la voie avec ce routeur svp ?

Bien cordialement
 
Bonjour,
Merci de passer du côté de la présentation.

Fut un temps le DPI ne fonctionnait pas/mal sur les Erx. Je n’ai pas ressayé depuis. Mon objectif à l’époque était différent du tien...

- L idée serait de tout bloquer sur une ligne firewall out puis d’autoriser sur une seconde ligne ce que tu aurais mis dans un groupe définit depuis le DPI.
-Tu aurais la possibilité de passer par un script filtre DNS que tu configurerais selon ta guide, mais.... un petit malin changerait sa configuration client pour mettre un dns de Google par ex ;0)

Tu n’as pas la possibilité de rentrer nativement une adresse car ce routeur (eh oui c’est un routeur) n’est simplement pas fait pour ça.
 
On peu se demander si un routeur est vraiment la bonne solution pour ce que tu recherche , perso je me dirigerais plutôt sur une solution de filtre parental qui permet de créer une liste blanche des sites
 
zypos a dit:
On peu se demander si un routeur est vraiment la bonne solution pour ce que tu recherche , perso je me dirigerais plutôt sur une solution de filtre parental qui permet de créer une liste blanche des sites
Pour completer : si l’idée est d’installer squid sur l Erx, faut oublier