Quel routeur choisir derrière box SFR Numericable

monsieur N

Nouveau membre
22 Novembre 2018
22
0
1
Bonsoir à tous. j'ai besoin de vos conseils car je suis à la recherche d'un routeur pour ajouter derrière ma box SFR Numéricable.
https://www.clubic.com/connexion-in [...] e-sfr.html
Je m'explique : je souhaite ajouter un routeur afin de pouvoir faire un transfert de port (intérieur, extérieur), ce que je ne peux pas faire avec la box hd sfr numéricable . je peux faire ouverture de port mais pas transfert : exemple faire une redirection du port 80 vers le port 90 ( ce qu'on appelle du NAT il me semble)
Par contre, n'y connaissant pas grand chose, je voudrais pouvoir garder mes services télé de la box
Aussi j'aurai besoin de vos conseils pour trouver quelque chose de pas trop onéreux et une interface assez simple.
J'ai vu ceci, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis preneur de toute votre aide : TP-LINK ARCHER C1200
Bien sûr, il s'agit purement d'un exemple
 
Hello,

Couple à une borne et sans hésiter : Erx chez Ubiquiti. Mais aïe pour la configuration si tu es novice...
 
Malheureusement oui, je suis novice. Donc il me semble qu'il faille que je me dirige vers les TP Link ou netgear. Mais je suis toujours preneur de vos conseils.
 
Tu es sur que tu ne peux pas avec ta box ?
Je ne connais pas sfr mais j’émets un gros doute pour le coup.
Elle ressemble à quoi ta box ?
 
Salut,
C'est plutot étrange, je n'ai jamais vu de box n'ayant pas cette fonction, mais je ne suis jamais aller chez SFR.

En tout cas tout les screen d'interface de box SFR que je trouve, peuvent le faire dans l'onglet "Sécurité" :
original


Capture.JPG
 
Salut,

Je confirme les dires d'EVOTk à un détail près, chez moi (SFR-4K), le paramètre est dans "Réseau" et non "Sécurité" :
1.jpg
 
Salut @Chon,
Au vu de ton screen, effectivement on dirait que seul l'ouverture de port est dispo, pas de transfert malgré le nom de la page !
Vraiment nul cette box alors ...

De ce que je comprend tu peut ouvrir le port 8080 par exemple, mais impossible d'ouvrir le port 8080 et le rediriger vers le port 8181 .... Donc effectivement, si @monsieur N souhaite faire ceci, il n'a pas d'autre choix que d'utiliser un autre routeur.

Avec Free le flux TV peut etre conservé mais uniquement sur 1 poste ( pas de multi télé ), chez SFR je ne sait pas.
 
EVOTk a dit:
Salut @Chon,
De ce que je comprend tu peut ouvrir le port 8080 par exemple, mais impossible d'ouvrir le port 8080 et le rediriger vers le port 8181 .... Donc effectivement, si @monsieur N souhaite faire ceci, il n'a pas d'autre choix que d'utiliser un autre routeur.
C'est exactement ça. on peut ouvrir mais pas faire de redirection, or c'est ce que je souhaite faire. J'ai exactement le même screen que schon
 
Ben...

Dans la partie basse de mon screen, tu peux donner des ports différents en début (8080 par exemple) et en fin (8181 par exemple). C'est pas du transfert de port ça ?
 
Chon a dit:
Ben...

Dans la partie basse de mon screen, tu peux donner des ports différents en début (8080 par exemple) et en fin (8181 par exemple). C'est pas du transfert de port ça ?

Je ne comprend pas ceci comme sa.
Pour moi c'est pour sélectionner un "plage de port"

Par exemple pour ouvrir le port 80, tu met port de debut 80, port de fin 80
Pour ouvrir les ports de 80 a 90, tu met port de début 80 et port de fin 90
 
Chon a dit:
Ben...

Dans la partie basse de mon screen, tu peux donner des ports différents en début (8080 par exemple) et en fin (8181 par exemple). C'est pas du transfert de port ça ?
Bah voilà tu as trouvé !
 
EVOTk a dit:
Je ne comprend pas ceci comme sa.
Pour moi c'est pour sélectionner un "plage de port"

Par exemple pour ouvrir le port 80, tu met port de debut 80, port de fin 80
Pour ouvrir les ports de 80 a 90, tu met port de début 80 et port de fin 90
Esteban a dit:
Bah voilà tu as trouvé !
Bon alors, qui a raison ? :lol: :lol:
 
Chon a dit:
EVOTk a dit:
Je ne comprend pas ceci comme sa.
Pour moi c'est pour sélectionner un "plage de port"

Par exemple pour ouvrir le port 80, tu met port de debut 80, port de fin 80
Pour ouvrir les ports de 80 a 90, tu met port de début 80 et port de fin 90
Esteban a dit:
Bah voilà tu as trouvé !
Bon alors, qui a raison ? :lol: :lol:
Essaye tu nous diras