Livebox + RT2600AC : TV wifi

charles1310

Nouveau membre
11 Octobre 2015
23
0
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Orange en Livebox4, plus module télé via Wifi et je compte inserer un RT2600AC dans le système.
Donc tout faire passer par le routeur et ensuite rentrer dans la box pour l'accès interet.

Sauf...que j'utilise le boitier TV en Wifi et qu'il faut imperativement avoir le boitier sous meme sous réseau que la box pour que ça marche -> ce qui ne va pas etre le cas puisque le routeur sera necessairement sous un sous réseau différent de celui de la box. De base, la box Orange est sous 192.168.1.1, donc je pensais passer le routeur Syno sous 192.168.0.1 ou 192.168.2.1 (peut importe en fait).

Savez vous s'il possible, via le RT2600, de "translater" directement le sous réseau pour cet accès TV, et le faire directement accèder à la Livebox ?

Merci pour votre aide.
 
Si tu insère un routeur tu te retrouve avec deux réseaux différent et il va falloir bricoler . Mettre un 2° routeur c'est nécessaire dans ton cas :?:
Si tu veux juste un meilleur Wi-Fi un AP serait plus recommandé car cela ne crée pas de nouveau réseau Perso je fonctionne avec des bornes UNIFI :
https://www.cachem.fr/test-access-point-wifi-ubiquiti-uap-ac-lr/
c''est du bon matos mais orienté pro donc un peu difficile à prendre en main au début
 
En fait je veux surtout profiter des applis syno pour tout le control reseau/parental, et la Livebox pour faire ça...bof.
Donc dans l'absolu j'aurais préféré éviter un nouveau sous réseau, mais bon, comme on peut pas tout avoir, va falloir que je bidouille.

Je ne suis pâs très inquiet sur la gestion de la partie réseau au global, mais je sens que cet accès TV va me faire suer. Donc j'essaie de prendre les devant.
 
Pourquoi ne pas garder l'installation actuelle (Livebox4 + boitier) et mettre le routeur RT2600ac après... c'est à dire branché avec un câble derrière la Livebox ? L'inconvénient, c'est que tu vas avoir 2 réseaux WiFi.
 
j'ai reçu le RT2600 entre temps, et c'est ce que j'ai fait en premier. ça marche...
Je vais juste bloquer le DHCP coté Wifi Livebox pour obliger mes petits monstres à passer par le wifi du Syno.

ça fera pour le moment, le temps de voir si je peux faire autrement.