Système de camera de surveillance

La domotique et les NAS sont très liés...
antoine_la
Chevalier Jedi

Re: Système de camera de surveillance

Message par antoine_la » 07 mai 2019 14:29

Il existe des version originales et non officielles?

Mais en gros ce sont des vrais Hikvision camouflés ou de là contrefaçon bien faites?

Je n’ai jamais commandé sur Ali car je n’ai jamais eu confiance dans les produits vendues.
Nas Asustor AS 5104T 8GB ram/3 WD red 3To Raid 5/ ADM 3.2.7.RRE3

jacques
Apprenti

Message par jacques » 07 mai 2019 14:41

Bien sûr ce sont des vrais version officielle
Chez Ali le vendeur n'est pas payé tant que tu n'as pas reçu ton colis
Cela empêche le vendeur de se tirer avec ton argent
J'ai eu deux cas où le vendeur n'a pas expédié par le colis j'ai pu annuler la commande qui a été aussitôt remboursé par Aliexpress
De toute façon la commande est annulé au bout de 6 jours je crois si le vendeur n'a pas expédié le colis ça fait des années que je n'ai aucun souci 8-)

Esteban
Grand Maître Jedi
Professionnel : Non

Message par Esteban » 07 mai 2019 14:48

Winpoks a écrit :
07 mai 2019 13:28
Et il n'y a pas de communication vers l'extérieur également (mais c'est toujours bien de bloquer quand il n'y a pas besoin d'accès externe).
En VPN, tu pourrais bloquer ET avoir acces de l'exterieur. (sous reserve d'avoir un debit correcte)
antoine_la a écrit :
07 mai 2019 14:29

Mais en gros ce sont des vrais Hikvision camouflés ou de là contrefaçon bien faites?

Je n’ai jamais commandé sur Ali car je n’ai jamais eu confiance dans les produits vendues.
je ne sais pas si c'est de la contrfacon ou customisé à dire vraie.
Dans le cas de mes cams, elles sont fonctionnelles, elles ne sont pas en plastiques, et je dirai que la qualité est au RDV. tant dans le rendu de l'image que dans le produit lui meme.
lors des achats, j'ai fait monter une lentille differente pour obtenir un champs visuel plus large (avec quand meme une légère distorsion), juste avec un mail et sans supplement.

https://www.video-surveillance-direct.c ... ce-b3.html
DS218+ (6.2.2) 2Gb + 8Gb (CT102464BF186D-1866)
DS215j (6.2.2) Off Site Backup

Ubiquiti ERx - Borne AP AC LR - Cams HikVision + Dlink - EATON 800VA

OS des NAS - Base de telechargement Synology - Tuto VPN sur Synology

jacques
Apprenti

Message par jacques » 07 mai 2019 14:56

J'ajouterai que je ne commande pas que des caméras chez Ali
Électronique informatique outillage
D'ailleurs Amazon se fournit en Chine et prends une commission je retrouve fréquemment les mêmes produits vendus sur Amazon et sur Ali

Esteban
Grand Maître Jedi

Message par Esteban » 07 mai 2019 15:05

jacques a écrit :
07 mai 2019 14:56
J'ajouterai que je ne commande pas que des caméras chez Ali
Électronique informatique outillage
D'ailleurs Amazon se fournit en Chine et prends une commission je retrouve fréquemment les mêmes produits vendus sur Amazon et sur Ali
c'est pas mal je trouve mais un peu plus long

Winpoks
Chevalier Jedi

Message par Winpoks » 07 mai 2019 18:16

antoine_la a écrit :
07 mai 2019 14:29

Chez Hikvision et Dahua, ils fabriquent pour deux marchés pour certaines caméras. Le marché chinois et le reste. Le soucis c'est que même si la différence de qualité n'est pas perceptible, certains se sont amusés à mettre des firmwares multilangues sur des caméras chinoise. Ça pose le problème des mises à jours futures et de la sécurité.
Chez Hikvision je ne sais pas, ça fait longtemps que pas regardé, mais chez Dahua, il existe certains modèles pour le marché chinois qui sont globalement moins bien finis, avec une qualité d'image un peu en deçà ainsi que la partie extérieure qui était en plastique au lieu du métal habituel. Le prix est souvent divisé par deux (40-50€ au lieu de 100-110€ par exemple).
Esteban a écrit :
07 mai 2019 14:48
En VPN, tu pourrais bloquer ET avoir acces de l'exterieur. (sous reserve d'avoir un debit correcte)
C'est ce que je fais, oui.

Esteban
Grand Maître Jedi

Message par Esteban » 07 mai 2019 21:04

Pour étayer ce que je disais au sujet des données transmises vers l'exterieur sans demander quoi que ce soit, voici une page de mon routeur.
dropcam.jpg
On voit d’ailleurs qu'il n'y a pas que les cams qui veulent sortir. :lol:
Winpoks a écrit :
07 mai 2019 18:16
C'est ce que je fais, oui.
cool

antoine_la
Chevalier Jedi

Message par antoine_la » 25 mai 2019 08:22

Bonjour,

voici un premier retour sur ces caméras:

-FOSCAM FI9901EP:

Aspect de la camera: De couleur grise, celle-ci semble plutôt robuste.

Interface logiciel: Bon la camera n'est pas compatible avec SC d'asustor. Même en ONVIF elle ne fonctionne pas. Du coup passage obligé par l'interface Foscam (cloud). Il n'y a pas d'interface hardware comme pour la HIKVISION. Et je n'aime pas dépendre du cloud, je veux dépendre de mon serveur.
La mise en place n'a pas fonctionné du premier coup. Mais une fois installé cela fonctionne. L'application iOs fonctionne bien. Il y a accès aux paramètres directement depuis l'application (comme le passage en mode nuit/ detection etc..). Je n'ai pas trouvé la possibilité d'enregistré directement sur le nas (FTP/NFS/CIFS). Donc passage obligé par un NVR (Foscam?)ou le cloud Foscam.

Image: Je n'ai aucune expérience dans le domaine. De jour la qualité est très bonne. De nuit je n'ai pas encore pu tester.

-HIKVISION DS-2CD2055FWD-I :

Aspect de la camera: De couleur blanche, elle est moins discrète par sa couleur, mais un peu plus petite. Elle semble mieux fini que la Foscam.

Interface logiciel: Idem, la camera n'est pas compatible avec SC d'Asustor. En ONVIF cela fonctionne...parfois. Donc autant dire que cela ne fonctionne pas. Par contre ici on retrouve une interface hardware bien plus poussée que chez Foscam. On a un accès via l'adresse IP de la camera. On a la possibilité d'effectuer les enregistrements sur le nas(NFS/CIFS). J'ai juste effectué la configuration, je n'ai pas fait d'enregistrement car il doit formater le disque dur. Je n'ai pas pris le temps de mettre un autre disque dédié à la camera. Il y a beaucoup d'option de configurations réseau, de type d'enregistrement etc... Néanmoins je n'ai pas trouvé le paramètre qui permet de passer en mode nuit. On dirait que la camera gère cela d'elle même.
Par contre concernant iOs, pour le moment l'application ne marche pas, elle plante systématiquement. J'ai un iphone SE et iPad Pro avec la dernière versionn iOs.

Image: Je dirais que la qualité semble similaire à la Foscam. De nuit je n'ai pas encore pu tester.

Bilan: Je pense partir sur un NVR, les NVR peuvent gérer le H.265. Apriori pas de soucis de compatibilité si on fait le bon choix dans le matériel. L'autre point négatif avec ses caméras, c'est leur compatibilité avec Mac OS. En effet les deux fabricants proposent d'installer un plug-in. Cela n'a jamais fonctionné. Sous windows 7 cela fonctionne.
Voilà un premier petit retour. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Concernant les caméras je vais voir pour les tester en mode nocturne. Mais elles repartiront prochainement...
Nas Asustor AS 5104T 8GB ram/3 WD red 3To Raid 5/ ADM 3.2.7.RRE3

Winpoks
Chevalier Jedi

Message par Winpoks » 01 juin 2019 19:11

Pour Foscam je ne sais pas, mais sur les derniers firmware des caméras Hikvision et Dahua tu peux souvent te passer de plugin pour visualiser les flux et utiliser le navigateur que tu souhaites.

Sinon sans ça, la solution c'est de passer par un lecteur avec un flux rstp ou chrome avec le plugin NACL.

titis14
Chevalier Jedi

Message par titis14 » 03 juin 2019 15:23

Sujet intéressent, ça fait un moment que je regarde pour les HK, j'ai eu la chance de récup 2 caméras Axis alors j'ai peur être déçu quand je vais passer sur du HK, surtout que pour le lieu ça sera principalement pour surveiller la nuit.
Une personnes à parlé des cam Dahua qui sont meilleur la nuit, j'ai bien envie d'en tester une. Ou acheter du coup sur Ali ? en version Anglaise ?
Merci
Synology DS918+ + 12Go de ram + 3x WD Red 3To + onduleur Eaton 5S 550
Synology RS814 + 4Go de ram + 4x WD Entreprise 2To + onduleur Nitram elite pro 1500

Répondre

Retourner vers « Domotique »