HELP PLEX ANIMES / Ajouts agents metadata

Shadow456

Nouveau membre
22 Février 2018
19
0
0
Bonsoir

je constate de très gros soucis dès lors que je cherche a numériser des contenus animes japonais au travers de l'application Plex ... épisodes manquants etc

après un rapide tour d'horizon j'ai découvert Shoko Anime for plex pourrait régler tous mes soucis de synchronisation de listes dans mes biblothèques

lien : https://shokoanime.com/downloads/

lien screenshots : https://shokoanime.com/shoko-on-plex/

le but ici est de me permettre d'utiliser leur database d'animes pour Plex dont on connait l'excellence quand il s'agit de series ou de films

j'aimerais obtenir un tuto très simple pour pouvoir m'en sortir car les personnes de la shoko n'ont rien mentionnés .

cordialement
 
Salut,
Je pense que tu trouvera une réponse ici https://forums.plex.tv/discussion/56549/metadata-agent-allocine il va falloir ajouter les fichiers source en SSH directement dans le dossier d'installation de plex.
En suite sur ta bibliothèque tu fera modifier ensuite avancé et sur Agent tu devrait avoir une nouvelle ligne.
firefox_2018-02-25_10-54-44.jpg
 
Perso j'utilise HamaTV avec Absolute Serie Scanner : Capture.JPG

Par contre HamaTV récupère les infos sur AniDB donc tous est en anglais pour les séries; et il faut aussi correctement nommer et numéroter les épisodes pour obtenir un résultat correct...
 
Bonjour

je souhaite aussi préciser que tous les animes de petites diffusion (10eps et plus) sont parfaitement reconnus
le soucis concerne les grandes franchises : One piece Naruto Bleach et j'en passe

je vais essayer de creuser sur l'idée

merci je reviendrais vers vous si je n'y parviens pas

idealement j'aimerais utiliser mon imac comme luncher nvme d'application (plex handbrake etc) et un das thunderbolt 3 comme folder plex donc il me faudrait un tuto pour les pocesseurs de mac ...


merci
 
je ne doute pas que hama tv fonctionne et absolute series scanner aussi ...

mon probleme cest que je ne sais pas comment mettre cette solution en place ... ou telecharger le scanner et l'agent mais j'ai compris comment s'assurer que ces ajouts fonctionnent dans ma bibilotheque plex ...

quelqu'un pourrait m'indiquer le process à suivre ?


merci
 
Github HamaTV
Github Absolute Series Scanner

Stopper le Serveur Plex Media Server

Sur Chacune des Pages tu click sur Clone or Download -> Download Zip : Screenshot-2018-3-26 ZeroQI Absolute-Series-Scanner.png

- Tu te Connecte en SFTP a ton NAS ou Serveur ou PC ou tourne le serveur Plex.

- dans mon cas je me connecte a mon serveur NAS FreeNAS en SFTP dans le répertoire desirer : sftp to plex.PNG
Répertoire désirer en fonction de l'OS :
Code:
* '%LOCALAPPDATA%\Plex Media Server\'                                        # Windows Vista/7/8
* '%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Plex Media Server\'         # Windows XP, 2003, Home Server
* '$HOME/Library/Application Support/Plex Media Server/'                     # Mac OS
* '$PLEX_HOME/Library/Application Support/Plex Media Server/',               # Linux
* '/var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/', # Debian,Fedora,CentOS,Ubuntu
* '/usr/local/plexdata/Plex Media Server/',                                  # FreeBSD
* '/usr/pbi/plexmediaserver-amd64/plexdata/Plex Media Server/',              # FreeNAS
* '${JAIL_ROOT}/var/db/plexdata/Plex Media Server/',                         # FreeNAS
* '/c/.plex/Library/Application Support/Plex Media Server/',                 # ReadyNAS
* '/share/MD0_DATA/.qpkg/PlexMediaServer/Library/Plex Media Server/',        # QNAP
* '/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/',            # Synology, Asustor
* '/raid0/data/module/Plex/sys/Plex Media Server/',                          # Thecus
* '/raid0/data/PLEX_CONFIG/Plex Media Server/'                               # Thecus Plex community
Liste pas forcement a jour, plus a jour sur le site de Plex

- Extraire les 2 Zip telecharger dans un répertoire distinct et temporaire ...

HamaTV
- Dans le répertoire désirer naviguer dans Plug-ins/
- Créer un répertoire Hama.bundle (Majuscule et point important)
- Transférer le contenu du zip de HamaTV dans le répertoire créerrepPlex transfert.PNG

Absolute Series Scanner
- Dans le répertoire désirer
- Transférer le contenu du zip de Absolute Series Scanner dans le répertoirerepPlex transfert 2.PNG

Le logiciel que j'utilise pour les Transfert est WinSCP

- Sur Plex voila ce qu'il faut mettre lors de la creation (ou l'edition)Screenshot-2018-3-26 Plex(1).png

Demarrer Plex Media Server