Mini PC / Android Box / Clé HDMI /Rasp / Nuc ...etc

La promo !!!! J'suis deg ! Je n'ai pas encore l'habitude d'aller voir ici !!!
Ben non, j'ai payé la mienne 69,90€ ! :? :? :? :?

FX Cachem a dit:
Depuis l'interface RasPlex, tu as dans le menu : Redémarrer/Eteindre.
Oui, mais une fois éteinte... Tu ne peux plus la rallumer ?
Quid de 'je l'éteind à l'arrache' ? ou 'Je la laisse branchée tout le temp' ?

Avec le Nas que j'ai (DS1815+) je pense que le transcodage ne devrait pas poser de soucis...
D'ailleurs si la Raspberry est connectée en HDMI à la TV, il n'y a rien à transcoder ???????

Merci pour vos réponses !
 
Hello Feneck91,

Tu ne veux pas ouvrir un sujet propre à tes besoins RaspBerry Pi + Plex (le sujet est au demeurant très intéressant). L'origine du message de sws37 était de discuter sur ce que les utilisateurs du Forum utilisent au quotidien pour profiter de leur contenu multimédia :p
 
Feneck91 a dit:
La promo !!!! J'suis deg ! Je n'ai pas encore l'habitude d'aller voir ici !!!
Ben non, j'ai payé la mienne 69,90€ ! :? :? :? :?

FX Cachem a dit:
Depuis l'interface RasPlex, tu as dans le menu : Redémarrer/Eteindre.
Oui, mais une fois éteinte... Tu ne peux plus la rallumer ?
Quid de 'je l'éteind à l'arrache' ? ou 'Je la laisse branchée tout le temp' ?

Avec le Nas que j'ai (DS1815+) je pense que le transcodage ne devrait pas poser de soucis...
D'ailleurs si la Raspberry est connectée en HDMI à la TV, il n'y a rien à transcoder ???????

Merci pour vos réponses !
Désolé j'ai pas pensé à le poster dans la section "Bons Plans"

Fx a raison pour le déplacement du sujet, par contre personne d'autres pour des retours? :rolleyes:
 
Salut tous, je deterre pour vous parler du FireTV stick Amazon.

ayant 2 teles, j'ai pris le modele 4K et le modele full HD
cette clé hdmi à base d'android permet d'acceder à toutes les applis : molotov, plex, kodi , dsvideo et audio entre autres.
bien sur, toutes les plateformes sont disponibles.
Elle n'a pas accès au google store, mais une appli permet de remedier à cette lacune : apps to fire installez une appli sur votre tel ou tablette, et cette appli la transfert vers le stick.
Elle est compatible avec beaucoup de formats dont h264 et h265.
pas de latence en lecture sur videos 4K (testé sur netflix notamment )
elle se connecte en wifi 2.4 ou 5Ghz, ce dernier donnant un debit excellent quelque soit le fichier (je suis en fibre)
les mises à jour sont regulieres, je n'ai pas rencontrés de soucis avec cette clé
bref je trouve que pour transformer une tele en smart tv c'est tres bien
 
tybreizh a dit:
bref je trouve que pour transformer une tele en smart tv c'est tres bien
Meilleur rapport qualité/prix :) J'en parlai également dans un article : https://www.cachem.fr/amazon-fire-tv-stick-4k/ et récemment l'interface a été revue. Il y en avait besoin, c'est beau, mais on peut faire encore beaucoup mieux. Personnellement, je n'ai qu'une seule application hors store Amazon : Kodi (l'APK se télécharge depuis le site officiel).
 
Hello,
Je vous fais mon petit retour et problématique que je rencontre.
Commençons par mon installation pour poser la situation. J'ai un ds218 configurer avec un ddns Synology et le reverse proxy.
J'utilise ds video et ne souhaite pas utiliser Plex car payant a distance.
Mes usages : ds video sur mobile a distance aucun soucis.
En local j'ai une télé Samsung de 2016 avec ds video. Généralement tout marche.
Pour les cas particulier j'utilise une box Android. Alors moi j'ai opté pour une tanix tx9 pro il y a 1 an car il y avait l'ethernet (pour la 4k c'est mieux). J'ai eu que des galère sur l'android installé. Des lag sur la lecture des videos. Une vrai daube. Par contre j'ai installer coreelec et après la lecture est impeccable pour tout.
Après ce que j'aime pas c'est déjà je dois allumer la box sous coreelec ça prend du temps et la synchro est un peu galère et en plus les pochette c'est pas le top je trouve.
Je préfère ds video mais pas moyen de l'utiliser.
Alors actuellement je me demande quelle box android utiliser mais c'est vraiment n'importe quoi. Ya aucune box qui lit tous les format audio dolby HD Atmos DTS hd DTS X. On parle de la NVIDIA mais faut arrêter 150e pour un lecteur c'est abusé et en plus j'ai vu des post qui disent qu'il y a aussi des saccades.
Autre usage à distance chez mes parents : Utilisation de ds video via Chromecast. Alors là encore des problématiques j'utilise vlc pour le Chromecast mais VLC ne gère pas les sous titre en chromecast... Abusé.
Voilà je pense avoir fait le tour de mon expérience.