Mini PC / Android Box / Clé HDMI /Rasp / Nuc ...etc

non une application a mettre sur ton smartphone
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appealingworks.plexremote&hl=fr
 
C'est pratique à utiliser ? Je me demande si, avec un boitier (pour la protéger), et les softs qu'il faut, ça ne serait pas plus intéressant qu'un Chromecast ou qu'une Apple TV ou WD ? Et puis en changeant juste la carte SD, on peut changer d'utilisation...
J'ai déjà un dongle wifi USB...

Tu en penses quoi ?
 
parce que
1° j'ai un nas avec HDMi (que j'ai toujours pas branché à ma télé)
2° je manque de temps
3° j'ai eu besoin du raspberry pour un autre projet
 
Je n'ai pas testé... mais il y a aussi le HDMI CEC (la télécommande de la TV pilote le Raspberry Pi). par contre, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Sinon il y a des kits infra-rouge avec/sans télécommande
 
Je peux paraître novice, car je ne me suis pas penché sur le problème et je suis nouveau dans le domaine.
Mais bon, je suis ingénieur en développement logiciel et j'ai un BTS électronique... S'il faut mettre les mains dans le cambouis ça devrait le faire.
J'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre un petit capteur infrarouge... Le truc c'est que tout ça reste simple pour ma femme. Déjà allumer la TV avec une télécommande universelle c'est pas toujours facile (ça allume ampli / TV / Freebox / Hub optique et sélectionne tous les canaux pour que ça marche) !

A priori, grâce à HDMI-CEC, ma télécommande TV Panasonic pourrait commander la raspberry pi. Ça marche, quelqu'un a essayé ?
Un ami m'a dit aussi : attention il ne faut pas l'éteindre violemment :
  • Peut-on l'alimenter via le port USB de la TV ?
  • Comment on fait pour l'éteindre correctement ?
  • Quelqu'un a essayer de commander via le port HDMI-CEC ?

EDIT : ah oui... J'ai commandé hier soir... Je vous tiendrais au courant, que cela ne vous empêche pas de répondre à mes interrogations :geek:
 
Feneck91 a dit:
Je peux paraître novice, car je ne me suis pas penché sur le problème et je suis nouveau dans le domaine.
Mais bon, je suis ingénieur en développement logiciel et j'ai un BTS électronique... S'il faut mettre les mains dans le cambouis ça devrait le faire.
J'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre un petit capteur infrarouge... Le truc c'est que tout ça reste simple pour ma femme. Déjà allumer la TV avec une télécommande universelle c'est pas toujours facile (ça allume ampli / TV / Freebox / Hub optique et sélectionne tous les canaux pour que ça marche) !

A priori, grâce à HDMI-CEC, ma télécommande TV Panasonic pourrait commander la raspberry pi. Ça marche, quelqu'un a essayé ?
Un ami m'a dit aussi : attention il ne faut pas l'éteindre violemment :
  • Peut-on l'alimenter via le port USB de la TV ?
  • Comment on fait pour l'éteindre correctement ?
  • Quelqu'un a essayer de commander via le port HDMI-CEC ?

EDIT : ah oui... J'ai commandé hier soir... Je vous tiendrais au courant, que cela ne vous empêche pas de répondre à mes interrogations :geek:

Et une framboise une ! :D tu as pu profiter des promos? Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur la question mais un petit retour sur l'utilisation d'un Rasp avec les différents fichiers lus notamment par Kodi serait intéressant, enfin je trouve. Notamment selon les forums et les MAJ on entend parler de la prise en charge de 24 fps h265 etc..
ps: Arduino est le bienvenue aussi ;)
 
kodi est un server multimédia, rasbplex une distribution client du server multimédia plex...
donc rien à voir entre eux ;)
 
Feneck91 a dit:
Quelles promos ? C'est quoi Kodi ?

Celle la http://www.journaldugeek.com/2015/1...ec-carte-microsd-cables-alimentation-a-5590e/

Au cas ou ce n'est pas explicite meme si webmail a bien synthétiser ;) : Rasplex = Client c'est à dire qu'il faut aussi installé Plex en serveur sur une autre machine (type Nas/PC....) pour pouvoir utilisé Rasplex (notamment par exemple pour pouvoir transcoder le contenu)

KODI/XBMC lui est autonome c'est le Kodi de la Framboise qui lit le contenu (donc bien lecteur média) peu importe ou il est stocké (sur la SD du Raspberry ou en lan)

Au niveau de toutes les fonctionnalités je ne vais pas pouvoir tout énumérer mais bien que mon coeur balance et qu'en plus mon Nas est un peu juste pour Plex j'ai une petite préférence pour KODI une fonctionnalité intéressante de plex est de transcoder donc par exemple avec un chromecast si ton serveur est assez puissant tu peux tout lire sur la clé chromecast. Il faut savoir que Plex est un "dérivé" de KODI donc tu peux retrouver des éléments communs
 
Feneck91 a dit:
priori, grâce à HDMI-CEC, ma télécommande TV Panasonic pourrait commander la raspberry pi. Ça marche, quelqu'un a essayé ?
Fonctionne dès le premier lancement avec la télécommande TV Panasonic (haut/bas/droite/gauche, OK et Retour) avec RasPlex. Il n'y a rien à faire/paramétrer.
Feneck91 a dit:
Comment on fait pour l'éteindre correctement ?
Depuis l'interface RasPlex, tu as dans le menu : Redémarrer/Eteindre.