mise à jour jukebox impossible sur popcorn hour a400 et a 500

Celinette21

Nouveau membre
6 Mai 2021
5
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

je dispose de 2 lecteurs multimédia (popcorn hour A400 et une A500). Je n'arrive plus à mettre à jour le jukebox.
Je parviens à transférer mes nouveaux films sur ces lecteurs via cable USB mais quand je désire mettre à jour le jukebox (pour obtenir jackettes et résumés de films) j'ai un message d'erreur m'informant qu'il n'y a pas d'accès à internet et donc si je continue il manquera des informations.
J'ai pourtant bien vérifié que mon réseau était bien paramétré (via clé USB) ce qui est le cas avec visualisation des adresses IP et actualisations des renseignements météos localisés sur la page d'acceuil.
Ce problème survient sur chacun des 2 boitiers multimédia.
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il conviendrait de faire afin de corriger ce problème ? (je précise que j'ai tenté de faire une MAJ du firmware mais aucune MAJ n'était disponible).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Céline
 
Bonjour,
Par hasard, vous n'avez pas sur votre réseau un serveur DNS menteur style PiHole ou AdGuard qui pourrait induire en erreur jukebox ?
 
Si vous n'avez pas compris ma question, alors la réponse a celle ci doit etre "non". :lol:

Quand je recherche Popcorn Hour, je ne trouve rien d'officiel, et aucune MAJ d’âpres 2017 je pense que c'est boitier ne sont plus "maintenu".
Il faudra voir si d'autres utilisateurs de Popcorn Hour rencontre un soucis similaire.
 
Qu'il n'y ait plus de MAJ du firmware est une chose mais qu'on ne puisse plus utiliser l'appareil ce n'est vraiment pas normal...
Mais bon vous n'y pouvez rien...
Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne soirée
 
Je suppose que Jukebox utilise un "tiers" pour récupérer les infos. Si ce tiers a fait des modification sur son site, ou même s'il n'existe plus, alors sans MAJ du boitier pour s'adapter au changement du site, ou décider d'utiliser un autre site alors effectivement, la fonction ne deviens plus utilisable.

Je ne possède pas le boitier, c'est une supposition, peut être que d'autre utilisateur de se boitier vont venir ce manifester ici :)
 
J'en ai un dans un placard, mais ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus (4 ans voire plus). Jukebox est super lourd et je ne l'ai jamais apprécié (très loin de ce que fait Plex ou Kodi).
Je suis d'accord avec EVOTk, Jukebox est un "scrapper" d'information et il doit être mis à jour régulièrement pour fonctionner correctement. De quand date la dernière mise à jour du Pop-Corn Hour (5 ans ou plus, non) ?
 
FX Cachem a dit:
De quand date la dernière mise à jour du Pop-Corn Hour (5 ans ou plus, non) ?
Lors de ma recherche, je n'est rien trouvé parlant de MAJ du PopCorn Hour, ou de Jukebox plus vieux que 2017 :(
 
Arf :evil:
Du coup pensez vous qu'il puisse exister un moyen d'utiliser mes 2 DD comme je l'utilisais avec popcorn mais avec un autre logiciel ?
Désolée je ne suis pas une experte ?
 
Les boitiers popcorn disposent d'un emplacement pour un disque dur ou SSD. Il est possible de mémoire, d'y accéder en FTP et en SMBv1 (attention à la sécurité).
Si les boitiers ne fonctionnent avec Jukebox, c'est peut-être temporaire... ou définitif. Cependant, au-delà du système de jaquette, c'était de très bon lecteur multimédia (avec traitement vidéo semi-pro). Il est toujours possible de les utiliser sans Jukebox.
Tu peux peut-être regarder du côté de YAMJv2 https://github.com/YAMJ/yamj-v2 mais il n 'a pas été mis à jour depuis 2017. Il y a une version YAMJv3 https://github.com/YAMJ/yamj-v3 qui semble un peu plus récente mais je n'en sais pas plus. Tu pourras trouver de l'aider en français ici https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/popcorn-jukeboxes-nmtserver-sujet_120043_1.htm
 
Bonjour

J'ai également 3 lecteurs popcorn (C200 C 300 A 410) et je vous confirme que l’accès au serveur ne fonctionne plus . Si vous n'avez pas téléchargé d'applications vous ne pourrez plus le faire . Fini également la MAJ de votre jukbox et des pochettes de disque sur cdripper . Tous les lecteurs Popcorn fonctionnent dorénavant en mode dégradés en attendant que Syabas remette en service un serveur mais j'ai des doute car son site a été arrêté.

Une fois de plus les clients popcorn n'ont pas de chance car entre les quantités phénoménal de bugs et l'arrêt sans ménagement du serveur rendant les lecteurs obsolètes il ne vous reste plus qu'a passer a autre chose.
 
Merci Advent pour votre réponse,

est ce qu'il existerait selon vous une méthode manuelle afin de pouvoir associer à un film une jackette et un résumé ?
Sinon quel produit pourriez-vous me conseiller qui puisse faire ce que PCH faisait ? Quand je recherche un DD multimédia sur Boulanger ou Darty je ne vois aucun produit qui semble répondre à ma demande .. mais peut être est-ce que je regarde mal ? :eek:

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Très cordialement
 
Bonjour celinette 21

Concernant les lecteurs popcorn il est toujours possible de créer un fichier incluant votre film ou votre musique ainsi que votre pochette en jpg mais que vous aurez préalablement téléchargé vous même sur internet.

De plus si vous recherchez un lecteur réseau allez sur Audiophonics qui en vends de très performants ceci dit un ordinateur portable avec assez de mémoire et un convertisseur audio
ou la prise HDMI branché sur votre système home cinéma et une solution qui marche très bien car avec un ordi vous avez les radios numériques, les sites divers de multi médias et si en plus vous êtes équipé d'un lecteur DVD intégré vous aurez un système tout en un optimal.

Cordialement