PLEX SERVER: NAS ou SHIELD

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour Bonsoir,

Petite question, si quelqu'un a eu l'occas de comparer:
Faut-il mieux installer PLEX server sur le NAS ou sur la SHIELD?

Je dois dire que c'est vraiment de la curiosité car j'ai actuellement PLEX server sur le NAS qui fonctionne très bien, sans transcodage ça fonctionne impec.
Le reste du matos c'est TV 4K HISENSE (pas fantastique mais fait le job), Nvidia Shield donc, NAS TS 253A non branché sur la TV mais sur un switch relié à la box, barre de son Yamaha 107 (fait le job aussi), réseau fibré.

Comme ça fonctionne, forcément on bidouille ensuite les plus petits détails...image, son etc...
Et je voudrais savoir si le PLEX SERVER sur la shield serait plus optimal ou moins pour la lecture ou le rendu des films et séries stockés sur le NAS.

CORDIALEMENT
 
Salut,
Le gros avantage de mettre plex sur le shield, c'est que tu bénéficie du transcodage hardward sans avoir besoin du plex pass !
C'est a vérifier, mais je pense que c'est toujours d'actualité.
 
Merci pour la réponse, vu le temps imposé par le contexte je vais essayer tiens !
 
J'ai installé le PLEX Server sur SHIELD et ce dernier pointe donc vers mes dossiers du NAS.
L'interface du client PLEX me semble plus fluide.
Les collections de films se sont créées d'elles mêmes lors du scan alors qu'avec le server PLEX sur le NAS j'avais dû les créer moi-même.

Comme je disais PLEX fonctionnait aussi parfaitement avec le server sur le NAS mais j'avais envie de voir s'il y a moyen d'améliorer un poil les choses avec de petits détails de configuration.
J'aime bien Qmédia de QNAP, franchement efficace mais il y manque des petites choses pour être au niveau de PLEX.
S'il est maintenu et mis à jour plus souvent j'y reviendrais je pense.
Le Tegra X1 de la SHIELD fonctionne très bien c'est certain! PLEX et QMEDIA n'en sont que plus agréables.

CORDIALEMENT