APPLE TV et INFUSE

ggsf a dit:
..Je rencontre parfois quelques petites saccades à la lecture de certains films encodés en HEVC (4K TrueHD 7.1). Nas récent DS1019+ et ce n’est pas un problème de débit de mon réseau local, tout est en catégorie 6, routeur et switch Unify de qualité. J’ai fait le test de vitesse intégré à Infuse, tout est ok.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait des recommandations sur des réglages que l’on peut faire pour supprimer ces saccades ? côté Infuse ou ATV4K ?

..ne serait-ce pas dû à la puce A8 de l'APTV4? :?
 
mordheim a dit:
ggsf a dit:
..Je rencontre parfois quelques petites saccades à la lecture de certains films encodés en HEVC (4K TrueHD 7.1). Nas récent DS1019+ et ce n’est pas un problème de débit de mon réseau local, tout est en catégorie 6, routeur et switch Unify de qualité. J’ai fait le test de vitesse intégré à Infuse, tout est ok.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait des recommandations sur des réglages que l’on peut faire pour supprimer ces saccades ? côté Infuse ou ATV4K ?

..ne serait-ce pas dû à la puce A8 de l'APTV4? :?
Je pense que notre ami dispose de l'Apple TV 4K, il s'agit donc d'une puce A10X Fusion.

Pour ma part, j'ai remarqué des microsaccades sur un très gros fichier (51 Go) lorsque j'ai fait un retour arrière. J'ai arrêté le film, relancé avec reprise là je me suis arrêté (je te l'accorde c'est chiant) mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai vu que l'application Infuse avait récemment été mise à jour (26/03) et dans le changelog on peut lire : Resolved rare cases of micro-stuttering :cool: (source)
 
FX Cachem a dit:
mordheim a dit:
ggsf a dit:
..Je rencontre parfois quelques petites saccades à la lecture de certains films encodés en HEVC (4K TrueHD 7.1). Nas récent DS1019+ et ce n’est pas un problème de débit de mon réseau local, tout est en catégorie 6, routeur et switch Unify de qualité. J’ai fait le test de vitesse intégré à Infuse, tout est ok.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait des recommandations sur des réglages que l’on peut faire pour supprimer ces saccades ? côté Infuse ou ATV4K ?

..ne serait-ce pas dû à la puce A8 de l'APTV4? :?
Je pense que notre ami dispose de l'Apple TV 4K, il s'agit donc d'une puce A10X Fusion.

Pour ma part, j'ai remarqué des microsaccades sur un très gros fichier (51 Go) lorsque j'ai fait un retour arrière. J'ai arrêté le film, relancé avec reprise là je me suis arrêté (je te l'accorde c'est chiant) mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai vu que l'application Infuse avait récemment été mise à jour (26/03) et dans le changelog on peut lire : Resolved rare cases of micro-stuttering :cool: (source)

Merci beaucoup, je n’avais pas remarqué cette amélioration dans la dernière release. Je vais faire quelques petits tests.
 
Bonjour, est ce que infuse, Apple TV et un disque dur branché directement sur la box en usb ça pourrait être aussi efficace ? Pour info, j'ai une box SFR sur le réseau Numericable.. si oui, un conseil de configuration ? Et sur un disque dur ? 4to ça me paraît bien..merci d'avance..
 
Aucune idée volosc ! Est-ce que la Box SFR permet de parcourir le réseau et de partager des dossiers ? Je ne pense pas, mais je peux me tromper.
A mon avis, le mieux que tu pourras obtenir, c'est du DLNA avec tout ce que cela implique... maintenant, ça peut fonctionner. A essayer ;)
 
webmail a dit:
quelle était la solution? merci
Il fallait mettre l'image avec le même nom dans le même dossier. Et justement là il trouvait pas la bonne image du film malgré le bon film sélectionné d'où ma question.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


 
Bonjour,
Pour revenir à l'origine du topic, je connecte actuellement InFuse (sur Apple TV4) via le serveur Plex installé sur le Syno -çà fonctionne très bien- mais je n'arrive pas à me connecter via SMB (DS 415play) avec IP locale du NAS/nom/MdP du NAS... je voudrais m'affranchir de Plex et de son serveur. Mon serveur multimédia est activé et bien sûr mes films sont dans le dossier "vidéo" partagé du NAS?? Message : erreur survenue, access denied :eek: :eek:

Merci
 
Une piste à envisager: créer un utilisateur pour infuse sur ton syno, autorise cet utilisateur dans les dossiers contenants les fichiers, et accède à ton syno depuis infuse via smb (activé préalablement dans les services si pas encore fait...)
 
Bonjour à tous,

J'envisageais d'acheter la Nvidia Pro 2019 pour me permettre de lire mes blu-ray rippés correctement. Mais en y regardant de plus prêt, l'Apple TV 4k me fait de l’œil avec notamment Infuse qui me semble plus proche de ce que je recherche. Sauf qu’apparemment seul les contenus des plateformes de streaming voient le dobly atmos pris en charge.

Est-ce que infuse le permet ? D'autant que j'ai vu qu'il existait un moyen de contourner ce pb en partageant son contenu depuis itunes et en donnant les droits qui vont bien. Qu'est-ce qui est vrai et faux dans tout ça ???

Merci d'avance pour vos retours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
Hello,

Je n'ai que 2 trailers en Dobly Atmos mais je les ai passé avec Infuse. Avec les 2, l'ampli Yamaha m'affiche Atmos/PCM.
Merci pour ton retour, ça veut donc dire que ça semble fonctionner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
idaho41 a dit:
Merci pour ton retour, ça veut donc dire que ça semble fonctionner.
En tout cas, le son sort bien :lol:
C’est une question sans doute idiote, mais quand tu dis le son sort bien, tu constates bien en ressenti audio avec ton équipement et ces trailers que c’est de l’atmos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
Il s'agit de Trailers provenant de chez Dolby et oui j'ai bien du son sur chacune des enceintes 5.1.2 :)
Merci pour ta confirmation [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
Il s'agit de Trailers provenant de chez Dolby et oui j'ai bien du son sur chacune des enceintes 5.1.2 :)
Sur un autre forum où j’avais posé la même question, on me répond que via l’Apple TV et infuse on ne peut sortir que du Dolby Atmos et pas du True HD Atmos. Tu dis avoir du son sur toutes tes enceintes, mais peux-tu connaître le signal si c’est Dolby Atmos ou True HD Atmos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vois l'information depuis mon amplificateur Yamaha RX-V685... je lui fais confiance, mais je ne devrais peut-être pas :?
Alors il pourrait y avoir une mauvaise compréhension que je vais ici tenter d'expliquer. En effet, Infuse sur l'Apple TV ne détecte pas correctement le flux audio Dolby Atmos lors de la restitution visuelle sur la fiche du film. Voici une capture d'écran faite rapidement ce jour même.
1.jpg
Effectivement, ce n'est pas rassurant.... il indique Dolby Digital Plus 5.1. Cependant, allons un peu plus loin et lançons le fichier
2.jpg3.jpg
Lorsque la vidéo est lancée... l'ampli voit bien l'audio Atmos et comme indiqué précédemment, il arrive en PCM. Voici 2 captures d'écran, de ce jour (faites rapidement).

Après, mon ampli n'est peut-être pas une source fiable... je ne devrais pas peut-être pas lui faire confiance :whistle:

Sinon, je ne connais pas le True HD Atmos
 
FX Cachem a dit:
Je vois l'information depuis mon amplificateur Yamaha RX-V685... je lui fais confiance, mais je ne devrais peut-être pas :?
Alors il pourrait y avoir une mauvaise compréhension que je vais ici tenter d'expliquer. En effet, Infuse sur l'Apple TV ne détecte pas correctement le flux audio Dolby Atmos lors de la restitution visuelle sur la fiche du film. Voici une capture d'écran faite rapidement ce jour même.
Voir la pièce jointe 1
Effectivement, ce n'est pas rassurant.... il indique Dolby Digital Plus 5.1. Cependant, allons un peu plus loin et lançons le fichier
Voir la pièce jointe 2
Lorsque la vidéo est lancée... l'ampli voit bien l'audio Atmos et comme indiqué précédemment, il arrive en PCM. Voici 2 captures d'écran, de ce jour (faites rapidement).

Après, mon ampli n'est peut-être pas une source fiable... je ne devrais pas peut-être pas lui faire confiance :whistle:

Sinon, je ne connais pas le True HD Atmos
Super, merci d’avoir pris le temps de faire ce test.

Je pense que les informations indiquées par ton ampli sont fiables. Il reçoit bien un signal Atmos, mais sans doute en Dolby Digital Plus Atmos. Ton ampli n’est peut être pas compatible Dolby TrueHD Atmos. Et même s’il l’étais, a priori il ne recevrait sans doute pas ce signal car limité par l’Apple TV.

La différence entre le Dolby Digital Plus Atmos et le Dolby TrueHD Atmos est la compression chez le premier et une qualité proche du master sur le deuxième. C’est mieux expliqué ici :

https://www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema

Je suppose que pour résumer, c’est comparer l’Atmos Netflix and Co avec l’Atmos du Blu-ray UHD.

Après avoir lu bcp bcp de choses sur le sujet, j’ai décidé de prendre l’Apple TV 4K qui est plus proche de ce que je recherche. Je crois que mon équipement (barre de son Atmos Sony HT-Z9 + caisson + enceintes arrières) ne me permettra pas de capter une réelle différence entre le Dolby Digital Plus Atmos et le Dolby TrueHD Atmos. Pour cela il faudrait investir d’avantage dans un vrai équipement HC et c’est hors budget.

Je ferai un retour ici dès que j’aurai reçu la bête et tout configuré.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ses informations et on attend ton retour avec impatience...
Concernant ton lien
idaho41 a dit:
La différence entre le Dolby Digital Plus Atmos et le Dolby TrueHD Atmos est la compression chez le premier et une qualité proche du master sur le deuxième. C’est mieux expliqué ici :

https://www.son-video.com/guide/les-for ... son-cinema
Je suis vraiment désolé... Il y a bien le Dolby True HD et le Dolby Atmos, mon ampli Audio/Vidéo gère bien les deux. Toutefois, je ne vois rien sur le Dolby TrueHD Atmos. Il n'y aurait pas un quiproquo ?
 
FX Cachem a dit:
Merci pour ses informations et on attend ton retour avec impatience...
Concernant ton lien
idaho41 a dit:
La différence entre le Dolby Digital Plus Atmos et le Dolby TrueHD Atmos est la compression chez le premier et une qualité proche du master sur le deuxième. C’est mieux expliqué ici :

https://www.son-video.com/guide/les-for ... son-cinema
Je suis vraiment désolé... Il y a bien le Dolby True HD et le Dolby Atmos, mon ampli Audio/Vidéo gère bien les deux. Toutefois, je ne vois rien sur le Dolby TrueHD Atmos. Il n'y aurait pas un quiproquo ?
C’est vrai que dans mon lien il n’explique pas précisément les choses. Notre dieu à tous vient donc à notre aide ici :

https://youtu.be/lkVtG6rxWzY


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk