APPLE TV et INFUSE

idaho41 a dit:
C’est vrai que dans mon lien il n’explique pas précisément les choses. Notre dieu à tous vient donc à notre aide ici :

https://youtu.be/lkVtG6rxWzY
Ça fait longtemps que je n'ai pas croisé PP... C'est toujours un plaisir de le voir. Je comprends mieux ce que tu veux dire...
Il y a bien le Dolby TrueHD et le Dolby Atmos de l'autre. L'Atmos est ajouté au Dolby TrueHD et donne le Dolby Atmos. Mais il n'y a pas de Dolby TrueHD Atmos... parce que ce serait trop long mais ils ont garder le nom Dolby Atmos.
En gros, on pourrait le résumer ainsi : Dolby True HD + Atmos = Dolby Atmos. L'Atmos est encapsulé avec le TrueHD, c'est un complément.
Je suis d'accord avec toi, si l'ampli n'est pas capable de lire l'élément supplémentaire Atmos alors l'ampli va lire le TrueHD :)
 
FX Cachem a dit:
idaho41 a dit:
C’est vrai que dans mon lien il n’explique pas précisément les choses. Notre dieu à tous vient donc à notre aide ici :

https://youtu.be/lkVtG6rxWzY
Ça fait longtemps que je n'ai pas croisé PP... C'est toujours un plaisir de le voir. Je comprends mieux ce que tu veux dire...
Il y a bien le Dolby TrueHD et le Dolby Atmos de l'autre. L'Atmos est ajouté au Dolby TrueHD et donne le Dolby Atmos. Mais il n'y a pas de Dolby TrueHD Atmos... parce que ce serait trop long mais ils ont garder le nom Dolby Atmos.
En gros, on pourrait le résumer ainsi : Dolby True HD + Atmos = Dolby Atmos. L'Atmos est encapsulé avec le TrueHD, c'est un complément.
Je suis d'accord avec toi, si l'ampli n'est pas capable de lire l'élément supplémentaire Atmos alors l'ampli va lire le TrueHD :)
Oui tu as raison mon terme n’était pas correct. Néanmoins je pense que l’Apple TV 4K permet uniquement la prise en charge du Dolby Atmos de type streaming et pas celui du Blu-ray UHD. En fait, sauf erreur dans ma compréhension, je dirai qu’il y a un Dolby Atmos - dans un codec Dolby digital plus et un Dolby Atmos - dans un codec Dolby True HD. Ce dernier n’étant sans doute pas autorisé, même via Infuse. Je ferai un test pour voir ce que mon installation m’indique, mais je pense qu’elle m’indiquera Dolby Atmos quelque soit le signal. To be continued [emoji1][emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk