Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Espace d'échange sur les boitiers multimédia : Nvidia Shield, Android Box, Popcorn Hour, Zappiti, Raspberry Pi, Apple TV...
par FX Cachem
Auyin a écrit :En installant Infuse sur Apple TV 4K en combinaison avec le DS218+, celui ne transcodera pas puisque Infuse est capable de tout lire (y compris 4K en H.265), est ce que je me trompe?

C'est exacte et la dernière version d'Infuse gère également le Dolby Atmos :bounce:

Auyin a écrit :'ai bien vu dans les posts plus hauts que Plex Media Serveur était une possibilité pour se connecter à Infuse, quelles sont les autres possibilités pour accéder directement au NAS via Infuse sans passer par un logiciel supplémentaire? Le but étant de simplifier au maximum la chaine multimédia.

Il y a plusieurs possibilités, mais la meilleure (à mon avis), c'est de passer par un partage réseau (local). Utilisation du processeur NAS proche de 0 et meilleure qualité d'image/son. Depuis Infuse, il est possible de parcourir son réseau (nom du NAS ou adresse IP) sans passer par un logiciel tiers ou le DLNA (on évite le DLNA, hein).
Franchement, ça marche très bien. Le couple Infuse / NAS fonctionne à merveille.

par Auyin
Ok merci de ta réponse.

Et du coup il y a quelque chose de particulier à faire sur le NAS pour configurer en partage réseau sans passer par le DLNA? Ou tout se fait via Infuse?
par FX Cachem
Auyin a écrit : Et du coup il y a quelque chose de particulier à faire sur le NAS pour configurer en partage réseau sans passer par le DLNA? Ou tout se fait via Infuse?

Par défaut, le NAS sera en SMB et tu vas créer un dossier partagé (par exemple Films). Ensuite côté Infuse, tu vas rechercher le NAS (par son nom ou adresse IP) et il faudra lui donner les identifiant/mot de passe nécessaires pour accéder au dossier partagé (ex:Films). C'est tout. Si tu veux, tu peux créer un utilisateur dédié pour Infuse et qui n'a accès qu'à ce dossier (pour plus de sécurité).

par misterBoy97
Bonjour bonjour. Je me demandais comment faire pour changer une jaquette infuse sur Apple TV svp ? Car j'ai un film et la jaquette correspond pas.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

par webmail
Modération :

Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

par webmail
quelle était la solution? merci
par ggsf
Bonjour,
J’utilise l’ATV4/Infuse depuis 1 an environ et c’est vrai que ça fonctionne à merveille. Je rencontre parfois quelques petites saccades à la lecture de certains films encodés en HEVC (4K TrueHD 7.1). Nas récent DS1019+ et ce n’est pas un problème de débit de mon réseau local, tout est en catégorie 6, routeur et switch Unify de qualité. J’ai fait le test de vitesse intégré à Infuse, tout est ok.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait des recommandations sur des réglages que l’on peut faire pour supprimer ces saccades ? côté Infuse ou ATV4K ?

Merci bcp d’avance. :)
par ggsf
webmail a écrit : 26 mars 2020 08:47 quelle était la solution? merci

Il suffit de faire un appui long sur la jaquette ou le film si tu es en mode list et tu pourras choisir les metadata qui correspondent.
Voilà, j’espère que ça va t’aider.

par webmail
merci, ça n'était pas spécialement pour moi, mais pour les autres à venir ;)

Salut, Je ne connait pas la gamme Seagate pour t'a[…]

Bonjour, je suis exactement dans la même […]

débit RN104

Bonjour, Au vu de la configuration du produit, je […]

Salut, Si tu install par exemple Nextcloud c'est p[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula