APPLE TV et INFUSE

Espace d'échange sur les boitiers multimédia : Nvidia Shield, Android Box, Popcorn Hour, Zappiti, Raspberry Pi, Apple TV...
Répondre
Jeyan
Apprenti
Messages : 73
Enregistré le : 11 octobre 2018

APPLE TV et INFUSE

Message par Jeyan » 19 janv. 2019 21:06

Bonjour à tous,

Je vais parler aujourd'hui du mariage APPLE TV + INFUSE ! Beaucoup en parle, et beaucoup ne savent pas vraiment. L'Apple TV fait tout de suite peur car c'est du Apple, un iOS performant et agréable, mais très fermé. Et c'est justement l'énorme avantage. Si à la base, la petite boîte d'Apple n'absorbe pas beaucoup de formats, certainement pour cause d'argent et de droit, Apple fait confiance aux applications et ils ont totalement raison. L'arme ultime est INFUSE.

INFUSE est un lecteur multimédia puissant qui arrive à lire tous les formats vidéos à 99%. Contrairement à PLEX, il absorbe également le 4K et le Full Bluray. Voici la liste des possibilités :

- Lecture de tous les formats audio et vidéo existant (même le 4K HDR et Dolby Vision)
- Connexion à votre NAS en DLNA, SMB, directement via votre compte PLEX si vous avez, ou d'une offre externe (dropbox...)
- Rangement automatique de vos films en catégorie (action, fantastique, horreur...)
- Association des films en saga automatiquement : si vous avez tous les missions impossibles, il proposera la jaquette "MI intégrale", et il vous proposera en cliquant dessus, la lecture du premier MI et en dessous, il proposera la liste complète et dans l'ordre des autres MI . Vous pouvez facilement enchaîner la suite des films sans les chercher dans vos répertoires. Evidemment et contrairement à Plex, dans les choix de films, INFUSE supprime tous les films de mission impossible pour ne laisser seulement la jaquette "Mission impossible intégrale"
- Gestion de vos favoris avec la possibilité d'éditer vous même le style de votre bouton favoris
- Si vous avez une copie d'un vrai bluray complet en format ISO, INFUSE le prend en charge ! (pour le moment, il ne gère pas les menus)
- Avec l'iCLOUD d'Apple, il synchronise vos métadonnées (jaquettes, descriptifs....) vos modifications et les données d'accès à votre NAS, ainsi, il synchronisera automatiquement votre bibliothèque sur l'iPAD ou l'iPhone pour éviter de tout recommencer. Clairement, si je passe de l'Apple TV à l'iPAD, je lance INFUSE et il me synchronise toute ma bibliothèque sans que je touche à quoique ce soit et j'obtiens exactement le même contenu !
- Personnalisé vos sous titres ! Choix de la police et d'un fond background transparent pour mieux lire les sous titres en toute circonstance.
- En sélectionnant le curseur du lecteur, une miniature vous permet de prévisualiser la scène, ainsi si vous souhaitez avancer à une scène spéciale, c'est ultra simple et précis
- Dans la fiche du film, il indique la résolution de la vidéo comme PLEX, mais il indique en plus le format audio
- Malgré plusieurs dossiers sur votre NAS, classer par Favoris sur INFUSE, vous pouvez filtrer votre bibliothèque au complet (genre, résolution, année...) Si par exemple vous avez créé le dossier MARVEL et COMEDIE, sur INFUSE, vous allez avoir deux favoris "MARVEL" et "COMEDIE" qui représente vos dossiers. En allant dans "bibliothèque", les filtres iront chercher dans le dossier MARVEL et COMEDIE. Si vous avez de la 4k dans les deux dossiers, le filtre 4k proposera des films MARVEL et des COMEDIES.

Vous l'aurez compris, INFUSE est LE lecteur multimédia le plus complet à domicile ! Pour avoir testé l'appli PLEX et DSVIDEO sur l'Apple TV, INFUSE les écrasent sans soucis. La version 6 approche et devrait apporter encore plus de nouveautés. Le streaming via PLEX Serveur devrait également arriver.

- PLEX transcode en cas de lecture au format 4K
- PLEX ne reconnait pas le format ISO
- PLEX propose des filtres (genre, résolution, année...) uniquement par dossier (il faut créer un seul dossier pour que le filtre "résolution" propose bien tout, sinon vous n'aurez pas les films en 4k d'un autre dossier)
- PLEX ne propose pas la création automatique des sagas (il faut les créer soit même et aller chercher la jaquette), et dans ce cas, si vous filtrer sur le genre "action" par exemple, PLEX proposera tous les films d'action dont les 007 et ajoute en plus la jaquette "007 collection" crée... il faut alors filtrer "collection" pour n'avoir qu'un seul 007 en mode collection !
- PLEX et vos donnés personnelles ??
- PLEX propose le streaming à distance

PLEX est alors plus limité et moins bien conçu pour la gestion de votre bibliothèque complète. INFUSE propose une bibliothèque bien mieux gérer et le tout en automatique.

INFUSE ne coûte que 9.99€ par an ! Mises à jour incluses évidemment.
PLEX coûte 39.90€ par an

La force de l'Apple TV 4K est d'être très cinéphile. Elle propose le HDR, HDR10, le Dolby Vision, le Dolby Atmos... bref avec INFUSE en plus, elle est ce qui ce fait de meilleure dans ce domaine.

Si on ajoute myCANAL, vous avez toutes les chaines de la TNT + l'offre CANAL choisie sans engagement, avec une lecture en 1080p ultra fluide, et même des films/foot en UHD à 60 images par seconde.

Niveau jeu, l'Apple TV est plutôt limité. Si vous avez un iPhone dernière génération, passer l'ensemble en AirPlay : l'iPhone fera tourner le jeu, l'Apple TV l'affichera sur votre TV ! C'est ultra fluide, beau et avec une manette c'est juste super.
Mais là encore, elle propose des jeux en familles exclusives et super sympa ! Je peux citer le grand "SketchParty TV", une sorte de Pictionnary, où chaque joueur dessine sur son ipad ou iphone, et l'Apple TV l'affiche en live à tout le monde pour deviner. Android n'a malheureusement pas le droit à ses applis exclusives iOS.

Une boîte à tout faire, qui offre encore plus de possibilité avec un iPhone et un iPad.
Finalement la seule chose qui lui manque ce sont les jeux PC en streaming comme le propose la SHIELD. Mais Apple semble creuser le terrain... Même si l'utilité est toute relative.

Exemple en image des associations en saga automatique :
Image

Avatar du membre
mordheim
Messages : 3
Enregistré le : 17 juillet 2019
Professionnel : Non

Re: APPLE TV et INFUSE

Message par mordheim » 17 juil. 2019 15:18

Merci pour cet article très intéressant qui me parle tout particulièrement alors que mon Raspberry Pi 3b souffre en ce moment avec le nouveau format HEVC...
L'AppleTV et infuse pourraient dès lors venir à mon "secours" et gérer un fichier mkv 1080p encodé HEVC avec sous-titres et bande son en AC3 via l'ampli?
Question subsidiaire: AppleTV HD ou AppleTV 4K pour gérer ces HEVC...?
-----
..comme un crocodile à vélo...

Avatar du membre
FX Cachem
Site Admin
Messages : 10125
Enregistré le : 08 décembre 2013
Professionnel : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: APPLE TV et INFUSE

Message par FX Cachem » 19 juil. 2019 10:12

mordheim a écrit :
17 juil. 2019 15:18
Question subsidiaire: AppleTV HD ou AppleTV 4K pour gérer ces HEVC...?
Les 2 fonctionnent en HEVC mais l'Apple TV 4K est plus puissante. Je m'explique, les 2 peuvent recevoir du H.265 sans souci. L'Apple TV 4 (HD) peut décoder sans souci un fichier 720/1080p H.265. Celle-ci peut même traiter un film UltraHD encodé (et faire un downscale) mais mal : images sacadées. Je te la déconseille donc pour de la 4K/Ultra HD et je te propose plutôt de partir sur l'AppleTV 4K pour ces types de fichier. Si tu n'as que de la HD, alors aucun souci avec les deux ;)
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS918+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Avatar du membre
mordheim
Messages : 3
Enregistré le : 17 juillet 2019
Professionnel : Non

Re: APPLE TV et INFUSE

Message par mordheim » 19 juil. 2019 10:23

merci FX pour la réponse... :) j'ai pas de téléviseur 4K à la maison (ooouuuuuhhhhhh! honte à mon téléviseur LG OLED... :lol: )

J'avais peur que le hardware de l'Apple TV HD ne soit limite, un peu comme mon Pi 3 b, pour ce format...
D'autant que j'ai deux trois films qui nécessitent par moment des sous-titres (genre "quand les aigles attaquent" avec les passages en allemand...), et là c'est la catastrophe, même pour une Xbox One S! Elle gère le film sans sous-titre sans trop faire la maligne (j'entends par là que faut pas lui demander une avance rapide ou un petit retour en arrière de 30 secondes...), mais une fois les sous-titres activés, l'Xbox met le genou à terre et saccade toutes les 5 secondes... :-o Au final, c'est mieux que mon petit Pi, mais ça ne fait quand même pas le job... D'où ma recherche active de solution... et mon intérêt "grandissant" vers l'Apple Tv... :geek:
-----
..comme un crocodile à vélo...

Avatar du membre
FX Cachem
Site Admin
Messages : 10125
Enregistré le : 08 décembre 2013
Professionnel : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: APPLE TV et INFUSE

Message par FX Cachem » 19 juil. 2019 10:54

Pas de souci de sous-titres avec infuse... il se charge même de les télécharger s'ils ne sont pas intégrés avec ton fichier ;)
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS918+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Répondre

Retourner vers « Lecteurs et Box Multimédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités