question de blaireau :-)

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour à tous
j'ai une question qui me turlupine : ma box est dans ma maison principale, donc le NAS y est aussi.
Je sais que dans un petit bâtiment qui est à côté, sur mon terrain, fermé et en dur (béton), il y a une prise de téléphone. Est-ce que je pourrais déplacer mon NAS dans cette petite dépendance en branchant un second routeur sur la prise téléphone ? Car si je branche le routeur actuel je crains que le wifi ne passe pas les murs...

merci pour vos réponses, bonne journée

balthazar, dit "le blaireau" :)
 
Ton routeur fait du réseau sur une prise téléphonique ? Je ne pense pas... mais je peux me tromper.

Après, je sais qu'il est possible de transformer une prise téléphonique en prise réseau... mais de mémoire, c'est pas terrible.
 
non, après avoir posté ma demande, j'y ai repensé et ça doit pas être possible. Il faudrait que je fasse arriver une prise éthernet dans cette petite dépendance, ce serait bien.
 
Si les murs sont trop épais pour le WiFi, il faut voir avec un répéteur si ce n'est pas possible... Tu as aussi la possibilité d'utiliser des CPL, mais tu n'auras jamais les mêmes performances qu'avec un vrai câblage réseau.
 
oui le CPL j'y avais pensé mais j'ai eu des mauvaises expériences de débit, justement, donc j'oublie. Quant aux répéteurs wifi j'ai jamais essayé, et j'ai lu des trucs contradictoires dessus sur le ouaibe donc je sais pas quoi en penser. Tu veux dire : laisser le routeur dans la maison et mettre un répéteur wifi dans la dépendance avec le NAS+dongle wifi sur le NAS ?
 
Le répéteur peut être une solution... mais il y a de nombreux critères qui rentrent en considération. Suivant la distance (et/ou murs), il faut parfois mettre plusieurs répéteurs.