D-Link 8 ports lequel choisir ?

Golgoth112

Nouveau membre
28 Février 2018
26
1
3
Salut

Actuellement Grosbill fait -20% sur tous les switch D-Link jusqu'au 12 mars.

En suivant ce lien mon choix se porte sur 2 modèles.

- Le D-LINK DGS-108 qui avec la remise chute de 29.90€ à 23.92€
- Le D-LINK DGS-1100-08 qui avec la remise chute de 36.99€ à 29.59€

Ce que je veux au minimum c'est un switch 1Gb, 8 ports sans mettre trop cher.
Lequel me conseillez-vous ?
L'un est administrable, pas l'autre, mais y a t'il d'autres choses plus importante à savoir ?

En zieutant dans la longue liste des switchs toutes marques confondues, j'ai failli me faire avoir sur plusieurs points par manque d'attention et de connaissances.
Exemple : un modèle avec un E à la place d'un G dans le nom du modèle et on se retrouve avec un switch 100Mbs au lieu d'1Gb.

Par contre j'aimerais savoir :
Actuellement j'ai 1 switch 100Mbs 8 ports.
De ma FREEBOX v5 100Mbs part un cordon ethernet qui est branché sur le switch, ce qui l'alimente en internet.
Et sur ce switch il y a les PC.
Mes 2 NAS sont branchés directement sur la BOX.
Donc tout est bridés en 100Mbs et donc j'ai un débit extraordinaire qui ferait rêver Qnap de 11MB/s.

Ma question est donc :
Si de ma FREEBOX v5 100Mbs part un cordon ethernet qui sera branché sur le nouveau switch 1Gb, ce qui l'alimente en internet.
Et que sur ce nouveau switch il y a les PC et les 2 NAS, est ce que les PC et NAS communiqueront entre eux en 1Gb ?
Je pense que oui, mais je préfère poser la question.

2ème question :
Mon switch actuel est un de bureau donc belles lumières à l'avant et cordons à l'arrière.
Celui que je compte acheter, tout les Ethernet sont à l'avant.
Comment avez-vous installé le votre ???

Merci de vos réponses (Enfin je l'espère :-D ).
 
Je m'associe à toi. Freebox Crystal pour moi (c'est pas la même que la V5 d'ailleurs mais juste redesignée)
On vient juste de me prêter un swtich 1gbps pour tester mais je me doute déjà du résultat.

Je penses prendre un 8 ports tout simple.
Qu'apporte l'administration d'un switch?
Y'a-t-il des pièges à eviter?

Merci d'avance
 
Le switch administrable, c'est suivant les usages... mais pour le particulier, dans 90% c'est inutile (sauf pour les plus geeks d'entre nous).
Pour l'installation, mets un maximum de périphérique sur le switch Gigabit pour profiter pleinement des transferts ;)
 
Golgoth112 a dit:
Ma question est donc :
Si de ma FREEBOX v5 100Mbs part un cordon ethernet qui sera branché sur le nouveau switch 1Gb, ce qui l'alimente en internet.
Et que sur ce nouveau switch il y a les PC et les 2 NAS, est ce que les PC et NAS communiqueront entre eux en 1Gb ?
Je pense que oui, mais je préfère poser la question.

Bonsoir,

oui, ce qui est en 1Gb communiquera en 1Gb sur le switch (même si le switch n'est pas connecté à internet).
Après, suivant ce que tu veux faire, tu as aussi les switchs qui gèrent l'agrégation de liens (https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/configurez-lagr%C3%A9gation-de-ports-de-votre-nas-qnap-pour-augmenter-la-bande-passante-via-le-protocole-802-3ad). C'est plus cher mais tu as d'autres possibilités.

Personnellement, je pense que çà sera mon prochain achat...

Bonne soirée.
 
Salut.

Merci pour vos réponses.
Pour ma part je veux mettre le strict minimum.
Sur ceux que je proposais, l'écart entre les deux n'était pas trop élevé.
Avec agrégation des liens c'est cher pour l'utilisation de mon nas.
D'autres choses à acheter, comme de la mémoire par exemple ;) (même si ce n'est pas le moment).

Bye.
 
Bonsoir,

Ok, effectivement la ram est importante.
Sinon, les deux modèles sélectionnés feront l'affaire.

Bonne soirée.