Des infos sur RT1900AC de Synology ?

John2907

Nouveau membre
23 Mai 2017
5
0
1
Bonjour à vous,

Ayant l'envie de faire l'acquisition d'un nouveau routeur pour remplacer ma B-box 3 (de chez Proximus), je cherche quelques infos concernant le routeur de Synology auprès des membres ayant ce type de routeur.
La première mais qui n'est pas la plus importante, c'est la fonction réservation DHCP. Permet-elle de réserver une ip en dehors de la plage DHCP ? Pourquoi me direz-vous ? certains de mes équipements multimédia connecté n'ont pas de management (Thermostat Nest, barre de son, etc...) et je n'aimerais pas qu'un autre périphérique tombe dans la plage d’adresse attribuée à certains type d'équipements :geek:

La seconde, c'est le paquet "Intrusion Prevention". Ayant testé le paquet à l'époque sur mon NAS, il semblait consommer pas mal de ressource. Est-il intéressant ? L'avez-vous tester ? et surtout qu'en pensez-vous ? Le RT1900 est assez costaud pour le supporter ?

Avez-vous déjà associé d'autres PA wifi avec ce RT1900 afin d'étendre le réseau Wifi ? J'ai vu lors du workshop de l'année dernière, les mesh routers Synology, afin d'augmenté la couverture du wifi, mais il n'y a pas eu grande publicité sur cette équipement, sauf si l'un d'entre vous a déjà eu des infos supplémentaires ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses ;)

John
 
Si tout est en DHCP, il n'y a pas de crainte cependant s'il y a du mélange IP fixe et DHCP, c'est le risque de conflit.
En général, mettre en IP Fixe, tout ce qui peut l'être et garder quelques IP pour les équipements qui exigent le DHCP (EYE-Fi par exemple)

Je n'ai pas encore les réponses aux autres questions