Routeur/borne Ubiquiti ?

Ben oui

Mais je suis un peu perdu, et je recherche une installation qui deviendra un outil et non un souci par la suite.

Merci
 
Les bornes sont autonome, le contrôleur unifi te permet juste d'avoir un routeur wifi très avancer, le contrôleur sans borne ne sert pas a grand chose.
L'interface unifi pour pc suffit largement a créer un réseaux wifi classique avec 1 ou plusieurs bornes, la config est envoyer aux bornes donc même pc éteint et lors de coupure électrique elle redémarre avec la config enregistrer.
 
Tu installes un soft sur ton pc qui permettra de paramétrer la/les bornes -> il n'est pas necessaire qu'il soit lancé pour que ca fonctionne. Une fois parametré, en general on y revient que pour les mises à jour.
L'alimentation se fait soit par : U
- une prise electrique -> un petit boitier (Injecteur) -> RJ45 borne
- une sortie RJ45 de l'erx vers la borne

Une borne aurait suffit je pense - essaye avec une (configure bien la borne).
La mienne me permets de faire toute la barak (elle est au grenier pendue à "l'arrache" + jardin + qq voisins.
tu peux y parametrer plusieurs wifi
pour ma part :
- 1 en fonction des horaires (utile pour les enfants)
- 1 pour les equipements tel que TV/console/ etc..
- 1 pour 1 cam
- 1 guest
- 1 pour moi
- 1 Pour ma femme

-----------------------
pour l'erx, il faudra te connecter sur 192.168.1.1 avec log : ubnt et pwd : ubnt
si ta borne est mise sur eth4 -> il faudra l'activer logiciellement sur la console (port eth4)
Fais les choses dans l'ordre et ca ira bien. ;)

-----------------------
 
webmail a dit:
si tu as commandé en ligne tu as 14j pour te rétracter sans justification ;)



Bonsoir

Mais à priori, l'ERX c'est bon et il ne devrai pas avoir besoin d'un contrôleur.

Je vous tiens au courant :rolleyes: :rolleyes:

Merci
 
Mais à priori, l'ERX c'est bon et il ne devrai pas avoir besoin d'un contrôleur.
Il n'utilise pas de controleur... c'est une interface web (GUI) d’où le 192.168.1.1 ;)
Webmail faisait, je pense, référence à ma remarque et au fait que tu as commandé 2 bornes.
 
Celena-007 a dit:
Les bornes sont autonome, le contrôleur unifi te permet juste d'avoir un routeur wifi très avancer, le contrôleur sans borne ne sert pas a grand chose.
L'interface unifi pour pc suffit largement a créer un réseaux wifi classique avec 1 ou plusieurs bornes, la config est envoyer aux bornes donc même pc éteint et lors de coupure électrique elle redémarre avec la config enregistrer.


J'ai vu.

C'est Celena qui m'a expliqué ça
 
webmail a dit:
un peu de pub
https://www.cachem.fr/test-access-point-wifi-ubiquiti-uap-ac-lr/
:lol:

Interface lente ? T'as installé le contrôleur sur quel machine ? Je l'ai installé sur plusieurs machine distante (minimum C2750) voir un RPI pour une installation. Et aucun soucis de lenteur.

D'ailleurs il peut y avoir des soucis avec OpenJDK sous Debian. Il vaut mieux installer la solution propriétaire d'Oracle sous peine de se voir prendre des ressources CPU pour rien.

L'application mobile est d'ailleurs bien faite (pas testé sous iOs mais Android) pour gérer facilement le wifi également.
 
Esteban a dit:
Mais à priori, l'ERX c'est bon et il ne devrai pas avoir besoin d'un contrôleur.
Il n'utilise pas de controleur... c'est une interface web (GUI) d’où le 192.168.1.1 ;)
Webmail faisait, je pense, référence à ma remarque et au fait que tu as commandé 2 bornes.

D'ailleurs, à voir ce que ça va donner quand ça sera fini :
https://unms.com/
 
elle tourne sur un windows server 2012R2 virtualisé, et le server n'est pas la source des soucis de lenteurs, mais je dois dire que les dernière màj ont amélioré le smilblick !
Mais ça reste du java...
 
En tout cas, sur Linux, pas de lenteur, c'est instantané quand on fait une action. Le problème vient peut être de l'os.
 
Desolé pas bcp de temps en ce moment.
est il normal que l'injecteur POE clignote lorsque je branche le sur l'ERX ?

Non...

Arfff... c'est pas les meme tensions avec les pro vs Lite/LR
Reste à brancher par la prise de courant du coup ! :evil:
 
je galère depuis jeudi.

unifi controleur ne voyait pas les bornes.

sur un pc les bornes etaient vues, mais unifi controler ne voulait pas s'ouvrir.
sur un mac c'est l'inverse qui se produisait. les bornes n'etaient pas vues,mais unifi controler s'ouvrait. ( mais toujours invisibles) :geek: :oops:

en fin de compte, à force de chercher, j'avais vu qu'avec une apli sur iphone ça faisait pratiquement en plug and play: "UNIFI" ( si un jour ça peut aider)
Les bornes fonctionnent, mais impossible de les paramètrer sur ordi.

bon, déjà , ça fonctionne.
 
Tu as pris le controleur ici ? --> https://www.ubnt.com/download/unifi/unifi-ap-ac-pro
elle est branchee sur quoi ta borne ? ERx ?
 
Sur l'Erx
J'ai modifié les Wizards dans tous les sens ( entré WAN ) connecté ( free boxe en bridge, et testé en rj45 sur pc) .
Cela m'indiquait connecté, mais pas d'accès internet.
Je pense que l'ERX reçu était Hs
Je l'ai renvoyé.
J'ai commandé un gatway et son contrôleur ( histoire de me faire plaisir)
Je te tiens au courant.
Pour le moment tout fonctionne derrière la freebox.
Connecté grâce à l'appli. UNIFI sur iphone.J'ai passé l'ip des bornes en fixe sur la freebox.
Bonne journée
 
T’aurais du me le dire, j’t aurai envoyé une config toute prête avec vpn actif...[emoji6]
T’avais config dns ?


Via Tapatalk
 
Non j'ai pas Config DNS.

comment ça fonctionne ?

pour la config VPN dont tu me parles, je suppose que c'est pour le contrôleur Cloud Key ?

je devrais le recevoir demain, je veux bien.

merci.

déjà comme ça, on a un super wifi, toute ma petite famille est contente.
@+ :p :p