Quel switch recommandez-vous?

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous!

Je vais devoir m'acheter un switch 24 ports, dont 4 à 8 ports POE.

Mais au vu de l'évolution des réseaux qui se dirige vers le 10Gbits. Que conseillez vous comme achat?

Ma futur installation est en cable 3S, donc 10 Gbits. Le reste de mon matériel (nas, routeur, ordinateur) est pour le moment en gigabit.

Mais demain il parait qu'il y a la blackfriday, alors à voir si il y a des affaires à faire.

Quel type de switch acheteriez vous aujourd'hui?

Edit: J'ai oublié de préciser que je le voulais rackable et manageable.
 
Je relance le sujet pour avoir vos avis sur l'achat d'un switch qui doit se faire ces jours.

J'aurais également un NVR avec port POE ou pas.

Et quid du 10Gb?
 
Salut, le 10 Gbit viens juste de sortir (très récent) il reste pour le moment un produit de niche et très cher, de même en as-tu réellement besoin ? je m'explique, actuellement, les connectiques HDD/SDD pour la plus part sont en 6Gbit (max théorique), si tu fait 6000/8 (car 8bit = 1 octect) tu as un débit max de 750 Mo/s donc tu n'en profiterais pas vraiment, 10 000/8 = 1250 mo/s, donc hormis si tu n'as que des SSD nvme tu n'atteintra jamais ces débit, de même un HDD 3.5p tu as en général des vitesse max entre 80-150 mo/s

A l'heure actuelle tu payerais vraiment tr-s chère le materiel pour pas grand chose.

Pour le choix du swith tout dépend de tes besoins, tu as des versions simple plug and play mais au configuration limité mais largement suffisante pour 80% du grand public , et des versions administrable avec plus d'option, mais 1 il faut en avoir l'utilité , savoir les configurer et 2 il sont souvent plus chère.
 
Je rejoint l'avis de @madkoin au sujet du 10 Gb ; trop chère , consommateur d'énergie et à mon sens réserver aux entreprises . Pour les particuliers ont peut tenter le 2,5 /5 Gbits
mais cela sera plus cher surtout du manageable et Poe . Le 2,5 gbits arrive doucement chez les opérateurs et sur le matériel (carte mère) pour les switch fait un tour chez Netgear ou Qnap
 
bonjour,

je me pose la même question depuis qlq temps ...
j'ai depuis plus de 10 ans un TP-Link TL-SG1016 qui tourne 24/24 sans pbm dans un grenier non isolé (donc chaud l'été et froid l'hiver) avec un marche/arrêt une fois par an, histoire de reseter la bête :)

10 RJ45 sont actuellement utilisées, mais un doublage est prévu et donc un changement par un 24 ports

comme expliqué plus haut, le 10 Gb est encore actuellement un délire financier, surtout qu'il faudrait changer switch, NAS, câbles, ordis, etc ... donc pour moi cela du 1 Gb, et vu la fiabilité, surement le grand frère du mien, le TL-SG1024 et qui ne coute que 110€ sans prise de tête !

Dominique