DLINK DGS 1100 16

grundvardv

Nouveau membre
19 Février 2019
12
0
1
Bonjour :)

J'ai dernièrement fait l'achat d'un switch DLINK DGS 1100 16 ports, avec la ferme intention de mettre au propre mon réseau. Je ne suis pas du tout expert en réseau, et il y a une chose qui me turlupine, je n'arrive pas à savoir si j'ai raison de me prendre la tête avec ou pas : tous les voyants sur le switch ne sont pas au vert. J'en ai 3 ou 4 qui sont à l'orange...
Alors, tout fonctionne, de ce côté pas de souci. Dans l'interface du switch, quand je contrôle les câbles, pour les voyants orange il me met "short". J'ai cru à un problème de câble, alors par exemple, j'ai changé le câble réseau de la TV (qui affichait un voyant orange), par un câble neuf CAT6... mais j'ai toujours "Short" et un voyant orange :-?

Du coup, je me demande : est-ce que c'est comme ça parce que la TV n'a pas un port Gigabyte ? Est-ce que j'ai acheté un câble neuf HS ? Est-ce que je peux avoir un problème de paramétrage quelque part, qui fait que le switch me détecte un "short" :?:
Je suis un peu perplexe.. si quelqu'un peut m'éclairer ....

Merci :) !
 
grundvardv a dit:
Du coup, je me demande : est-ce que c'est comme ça parce que la TV n'a pas un port Gigabyte ? Est-ce que j'ai acheté un câble neuf HS ? Est-ce que je peux avoir un problème de paramétrage quelque part, qui fait que le switch me détecte un "short" :?:
Il y a de forte chance que la diode orange signifie que l'appareil n'est pas gigabit (dont 100 Mbit/s). A ma connaissance, les TV n'ont pas de prise réseau Gigabit...
 
Oui, apparemment c'est bien ça, si le port n'est pas gigabit, c'est orange. Je pensais que orange=problème mais non, c'est ça qui m'a perturbé.
Après, c'est bizarre que l'interface m'indique "short" à propos du câble, mais bon, tout fonctionne normalement, alors disons que c'est normal aussi ;)
Merci !