De quoi j’ai besoin !?

Menu

Apprenti
8 Janvier 2019
64
0
0
Salut,

J’ai besoin de vos lumière sur un point. Je vais acheter un NAS Asustor as3102T qui va être dans une pieces de la maison avec la télé et la xbox connectées en wifi. Ma box est pas trés loin mais au seul emplacement ou j’ai une prise réseau. Je vais donc avoir besoin d’un device qui me récupère le wifi pour le NAS, j’aimerai aussi brancher tant qu’à faire la xbox et la télé dessus.
Et c’est la que je suis perdu qu’est ce que je doit prendre, un routeur wifi, un switch wifi, j’ai vu aussi qu’ils font des récepteurs wifi avec prise ethernet,... ??
Je vous avoue que je trouve les switch/routeur wifi un peu dégeu avec leur antennes (c’est pour un salon j’aimerai bien que ce soit un minimum discret).

Quel sont vos avis ?

Edit : je viens de voir qu’il y a aussi des dongle wifi.. est ce que ca marche bien ?
 
J'ai un peu de mal à comprendre ta config . l'idéal est de tout relier en filaire avec un switch ; relier un NAS en Wi-Fi ce n'est pas top :cry:
Le NAS n'a pas forcement besoin d’être prés de la TV à moins que tu veuille utiliser sa sortie HDMI
 
à moins que tu veuille utiliser sa sortie HDMI
C'est exactement pour ça, c'est une TV Sony récente mais sans appli. j'ai pas envie de compter sur le partage de réseau car j'ai toujours peur des prbl des compatibilités.
Avec l'HDMI je m’embête pas :)

Je sais que le NAS en Wifi c'est pas le top mais pour l'instant...je ne me servirai que du wifi pour importer des photos.
En fouillant j'ai trouvé que les constructeurs donne une liste de dongle wifi compatible avec leurs NAS donc je pense passer par ça mm si j'aurai aimer n'avoir qu'un seul point wifi dans la pièces au lieu de 3 (tv/xbox/nas). la liste n'a pas l'air récente non plus....Je vais m'adapter au mieux.