CPL AV2000 avec deux ports Gigabits

ThomasD

Apprenti
10 Décembre 2018
39
0
0
Bonjour, je compte acheter un cpl AV2000 (https://www.tp-link.com/fr-be/products/details/cat-18_TL-PA9020P-KIT.html#overview) celui ci est fournit avec deux prises RJ45 Gb sur chaque CPL, ma question est simple est ce que les deux prises RJ45 du premier CPL sont la pour augmenter le débit (du coup branchement sur deux ports du switch GB) ou seulement pour ne pas perdre une prise RJ45 à l'endroit ou lon place le CPL (du Coup sur le routeur ADSL on prend une porte on raccorde sur le cpl et on en a de nouveau une de libre sur le cpl) ???
de l'autre coté je vais avoir l'AppleTV et le decoder TV
Merci d'avance
Thomas
 
J'ai beau regardé... et j'avoue que j'ai eu un doute. Ils sont forts au niveau marketing, mais non. Non tu ne doubleras pas le débit du CPL en branchant le premier CPL avec 2 ports sur ton switch Gigabit.
 
Presque tous les fabricants proposent ce type de CPL avec plusieurs prise RJ 45 . Dans ce cas les prises RJ45 se comportent comme un mini-switch . Pour le CPL maître on le relis à la Box et il reste dans ce cas une prise RJ45 pour raccorder en filaire un autre équipement. (ce qui évite parfois de devoir maître un vrai switch)