Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

L'objectif est d'avoir un espace unique pour échanger sur les produits réseau (autres que les NAS)
par FTP
megakroug a écrit : 01 mai 2020 11:00En revanche quand je clique sur "Gestion des accès, j'ai le message "Erreur lors de la récupération de la configuration".

Hum... ça c'est pas normal.
Ca va peut être finir au SAV Free :roll:

3/ enfin vérifie que l'accès à distance ait bien le même port et soit autorisé dans Paramètres de la Freebox > Gestion des ports > Connexions entrantes > Accès à distance à Freebox OS > Autorisé & Actif = Oui
Ce mode n'est pas accessible en mode bridge, j'ai le message " ce réglage n'est accessible qu'en mode routeur"

Il ne faut pas s'arrêter à cette pop-up qui ne concerne que le 1er onglet. Ferme la pop-up et continue sur le 2nd onglet qui est lui fonctionnel.

Il ne faut pas s'arrêter à cette pop-up qui ne concerne que le 1er onglet. Ferme la pop-up et continue sur le 2nd onglet qui est lui fonctionnel.

Effectivement c'est bien actif dans le 2ème onglet, Accès à distance Freebox est bien à oui pour autorisé et oui pour actif.

Le plus bizarre là dedans c'est que depuis mon smartphone non connecté en wifi j'accède bien à FreeOS depuis l'extérieur avec l'adresse IP 82.64.x.x avec le port 88 (que je viens de remettre à cette valeur). :roll::shock:

par FTP
Hum... ça change la donne tout ça :roll:

megakroug a écrit : 01 mai 2020 11:44Le plus bizarre là dedans c'est que depuis mon smartphone non connecté en wifi j'accède bien à FreeOS depuis l'extérieur avec l'adresse IP 82.64.x.x avec le port 88 (que je viens de remettre à cette valeur). :roll::shock:

Si ça marche avec ton Smartphone, alors le pb ne vient pas de la Freebox. L'accès en HTTP fonctionne.

Il faut que tu cherches du côté de l'autre méthode d'accès que tu veux utiliser. Si c'est depuis un PC, cherche tout ce qui peut bloquer l'accès, Firewall, Antivirus, Navigateur, plug-ins de navigateur, accès Internet, etc.

Et par ailleurs, si ça marche avec ton smartphone et le port 88, refais un essai avec un port à 5 chiffres en utilisant ton smartphone. Si ça marche aussi, abandonne définitivement le 88. Il n'a rien à faire là normalement.

Il faut que tu cherches du côté de l'autre méthode d'accès que tu veux utiliser. Si c'est depuis un PC, cherche tout ce qui peut bloquer l'accès, Firewall, Antivirus, Navigateur, plug-ins de navigateur, accès Internet, etc.

J'ai essayé plein de truc sans succès, j'ai essayé depuis des PC,des Mac, des Ubuntu depuis le Wifi, une connexion d'un smartphone...

Et par ailleurs, si ça marche avec ton smartphone et le port 88, refais un essai avec un port à 5 chiffres en utilisant ton smartphone. Si ça marche aussi, abandonne définitivement le 88. Il n'a rien à faire là normalement.

avec un autre port sur le smartphone ça marche systématiquement. :roll:

par FTP
megakroug a écrit : 01 mai 2020 18:37avec un autre port sur le smartphone ça marche systématiquement. :roll:

Ok donc reste sur n'importe quel autre port, mais oublie le 88.

megakroug a écrit : 01 mai 2020 18:37J'ai essayé plein de truc sans succès, j'ai essayé depuis des PC,des Mac, des Ubuntu depuis le Wifi, une connexion d'un smartphone...

Mais tu essaies depuis quelle ligne internet ? Ta ligne Free ou une autre ?
Attention, tu peux pas depuis ta ligne Freebox ! Il te faut utiliser le roaming de ton smartphone par exemple ou essayer depuis un autre site en dehors de chez toi.

Mais tu essaies depuis quelle ligne internet ? Ta ligne Free ou une autre ?
Attention, tu peux pas depuis ta ligne Freebox ! Il te faut utiliser le roaming de ton smartphone par exemple ou essayer depuis un autre site en dehors de chez toi.

Magnifique ça marche en roaming sur ce port, merci à toi ! :bounce::bounce:

Petite dernière question, pourquoi ne puis je pas y accéder de la même manière depuis mon réseau wifi avec l'adresse ip publique ? :whistle:

par FTP
megakroug a écrit : 01 mai 2020 21:18Petite dernière question, pourquoi ne puis je pas y accéder de la même manière depuis mon réseau wifi avec l'adresse ip publique ? :whistle:

Impossible. Un routeur ne sait pas router vers sa propre adresse. Si tu sors c'est pour aller vers une autre adresse que celle du routeur.
Si tu veux sortir pour revenir au point de départ il te faut un intermédiaire, comme passer par un serveur VPN par exemple.

Hello FTP
tout d abord j espère que tout va bien de ton côté
je suis désormais passé à la fibre Free (ça décoiffe !!) : peux tu me dire si le bug de la freebox em mode bridge est toujours présent car j hésite à faire la bascule à cause de ça.
merci et à bientôt.

Quel est l'intérêt ou la plus-value […]

Bonjour, essayes de le transferer via FTP pour v[…]

Paramétrage Kodi18

Ajouter sources video ... et choisir réseau[…]

Bonjour, J'ai exactement le même probl&e[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula