Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

L'objectif est d'avoir un espace unique pour échanger sur les produits réseau (autres que les NAS)
par Invité
Invité a écrit : 07 juin 2019 14:27 Le protole smb2 ou smb 3 sont ils bien activée sur les nas. As tu regardé le regardé débit de synchro de la carte ethernet portable dans les propriété pilote

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

pas répondu !

Image

par Moogly51
Désolé le débit de synchro est a 1 gbs

Par contre je ne trouve pas le protocole smb2 ou smb3 sur le nas que nfs ou CIFS
par Moogly51
C'est surtout avec le NETGEAR que j'ai un soucis. La seule différence que j'ai remarqué entre le nas et le livebox c'est le MPU qui a 1400 sur le nas mais je ne peux pas le modifier et a 1500 sur le livebox
par Invité
ceci n'est pas grave, c'est la longueur des paquets transmis, la valeur retenue est toujours la plus petite entre deux appareils, et les conséquence sur le débit sont insignifiantes
par HugoVincent
Bonjour,

Vous pouvez essayer de baisser le MTU, il y a une faible chance que cela affecte davantage les données sans fil que les données câblées. Essayez de le régler à quelque chose comme 1400.

Et ne placez pas les clients sans fil trop près du routeur (moins de 1 mètre), vous aurez besoin d'une séparation, sinon cela pourrait créer des problèmes d'interférences et de saturation de l'amplificateur.
*** Modération - SPAM - Premier et dernier avertissement ***

Thanks. Is there a manual, an admin guide for Q'[…]

Installation NANO

Ci-dessous, une réponse en Anglais à[…]

DD externe qui continue de tourner

Je ré up le sujet parce que j'ai toujours l[…]

Salut, Désolé, j'ai clairement oubli[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula