Pas d'accès Routeur/Net suite au passage en mode Routeur de ma Freebox v6

KeizerSauze

Nouveau membre
9 Novembre 2016
10
0
1
Bonsoir,

Pour une raison un peu longue a expliquer j'ai besoin de repasser la Freebox de mon Père en mode Routeur, donc de passer son RT1900ac en mode PA sans fil.

J'ai eu un problème lors de la manipulation, plus d'accès au RT1900ac, ni à internet, j'ai donc tenté un reset. Suite à ce dernier, j'ai sélectionné le mode PA sans fil et là je n'accès plus au RT1900ac via l'utilitaire Synology et j'ai un conflit d'IP sur mes Mac.
Je ne comprends pas ce qui ce passe, j’ai regardé dans le manuel, il est bien précisé que le mode à utiliser est le mode PA sans fil quand le RT1900ac est branché à un Box FAI.

Quelqu’un saurait me dire pourquoi ça plante et comment y remédier ?

Merc d'avance
 
Le fait de la passer en mode PA (et pour éviter tout conflit avec la Freebox), le routeur Synology va s'attribuer une autre plage IP (peut-être en 10.xxx.xxx.xxx). Pour faire cette opération, je te recommande d'utiliser un câble directement connecté au routeur. En te branchant dessus en RJ45 (câble), il devrait être visible depuis ton ordinateur.

Si ton Mac est en IP fixe (Préférences Système > Réseau), pense à le passer en Configurer IPv4 : Via DHCP ;)

ps : je déplace le sujet dans la section Routeur, Switch, CPL... car ce n'est pas un NAS ;)