Recherche d'un switch 24 ports

L'objectif est d'avoir un espace unique pour échanger sur les produits réseau (autres que les NAS)
Répondre
antoine_la
Chevalier Jedi

Recherche d'un switch 24 ports

Message par antoine_la » 22 avr. 2018 10:04

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je suis à la recherche d'un switch.

Il doit posséder 24 ports Gigabits, avoir des ports POE (entre 4 et 8 ports) , permettre la création de Vlan (et donc administrable), rackable, économe. Je n'arrive pas à faire le tri. Il y a tellement de marques et de modèles. Trouver des tests est très compliqué.

Dans mon entourage tous le monde a son avis.... Netgear, rapport qualité/prix imbattable. Pour d'autres surtout pas Netgear, mais HPE et cisco....

Je peine également à saisir la différence entre niveau 2 et 3. En gros le 3 permet de router entre eux les réseaux VLAN. Mais il y a des niveaux 2 qui permettent le VLAN. Je suis perdu.

J'avais ouvert un sujet sur ma futur infrastructure réseau :viewtopic.php?f=3&t=8721

Merci à vous.
Nas Asustor AS 5104T 8GB ram/2 WD red 3To Raid 1/ ADM 3.1

webmail
Grand Maître Jedi
Professionnel : Non

Re: Recherche d'un switch 24 ports

Message par webmail » 22 avr. 2018 14:56

les L2 permettent les vlan, mais le routage est fait soit par un switch principal L3 soit par le routeur !

pour les switches, je pense que le plus simple et le plus économique serait de prendre un 16 ports (ou 24) gigabit non POE et un 8 ports POE, car un 24 ports POE Gigabit c'est cher !
QNAP TS-251 sous QTS 4.3
QNAP TS-239PRO II QTS 4.2.3
HP ML10V2 I7-4770 32go ram ESXI 6.0u3

Répondre

Retourner vers « Routeur, Switch, CPL... »