Attaque !

Capt54

Nouveau membre
2 Septembre 2017
24
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une alerte d'une tentative de connexion à mon NAS. Dans la colonne action il est marqué "connecté" est-ce que cela veut dire que c'est une tentative ou que le pirate c'est connecté ?
Capture d’écran 2020-10-17 193820.png

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Il nous faudrait savoir sur quel type de Nas tu es : Asustor , Qnap, Synology :?:
Nous pouvons subir des attaques cela m'arrive mais il y à plusieurs moyen pour les réduire :
1) ne pas utiliser : admin ; user ; guest ; administrator ... Mais un nom d'utilisateur bien à soi genre zobinarnas
2) mettre des règles de blocage sur le Nas : au bout de x tentative blocage de l'adresse IP
3) Eventuellement changer les ports par défaut des services que l'on utilise
 
J'utilise un Qnap Ts251. J'ai désactivé le compte admin par défaut et j'en ai recréé 2. Un pour administrer mon NAS et l'autre en secours (sur les conseils du DSI de mon boulot). Pour le reste j'ai créé un compte utilisateur.
 
Comment fait-on pour modifier les ports (je n'y connait pas grand chose en réseau) ?
 
Capt54 a dit:
Comment fait-on pour modifier les ports (je n'y connait pas grand chose en réseau) ?
J'espère que tu as trouvé réponse à ta demande depuis le temps, sinon, la partie Wiki de ce forum est très utile ;) Ou le moteur de recherches sinon !
 
Merci,

J'avoue que j'ai laissé tomber. J'ai interdit les tentative de connexion d'utilisateur avec des adresses IP qui viennent du net.

Merci.