Onduleur pour DS-918+?

spock129 a dit:
Encore une petite question.

Est-ce que vous voyez un problème à brancher l'onduleur sur un multiprise ?
Bien entendu en ne dépassant pas la capacité totale supportée par la prise murale.
Tu peux mais évite la multiprise premier prix
 
"Bête question". Si Je veux que le NAS soit arrêté proprement en cas de coupure de courant. Il faut également que je branche sur l'onduleur mon modem/routeur ? Ou l'onduleur transmet l'info au NAS tout seul ?
 
FX Cachem a dit:
spock129 a dit:
Est-ce que vous voyez un problème à brancher l'onduleur sur un multiprise ?
Ou l'inverse, pourquoi ne brancher la multiprise sur l'onduleur ?

C'est un multiprise avec 10 entrées et d'autres appareils dessus. Je ne pense pas que l'onduleur sera assez puissant (celui que je vise en tout cas).
 
Moi jai compris l alimentation de l onduleur serait branché sur une multiprise et non les éléments qui seraient branchés sur une multiprise qui elle même serait à gérer par londuleur. C’est bien ça ?
 
Oui l'idée serait de brancher l'alimentation de l'onduleur sur un des emplacements du multiprise.

Mais bon après reste à savoir s'il faut aussi brancher mon modem/routeur sur l'onduleur car alors c'est dans une pièce différente et le problème du multiprise ne se pose pas.
 
Ok ok. Et donc en cas de coupure de courant, est-ce que ça pose un problème de communication (afin d'éteindre le NAS proprement) si le modem qui gère mon réseau interne et externe n'est pas branché sur l'onduleur ?

Merci encore.
 
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon back-ups 550. Lorsque je le branche, même sans rien y connecter, il émet un son strident avec la lumière rouge qui clignote.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Serait-il défectueux ?

Merci d'avance

Nicolas
 
spock129 a dit:
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon back-ups 550. Lorsque je le branche, même sans rien y connecter, il émet un son strident avec la lumière rouge qui clignote.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Serait-il défectueux ?

Merci d'avance

Nicolas

C'est bon ,il fallait juste ouvrir et connecter la batterie sur la borne négative ;-)


Sinon j'ai activer la pris en charge de l'UPS avec un temps de 3 minutes avant le mise en mode sans échec.

Du coup mon NAS est en sécurité ?

Ca vous semble correcte ?

Pas d'autres paramètres modifier ?

Sinon est-il nécessaire d'installer le logiciel Powerchute ? Ca ne sert que pour lancer des commandes d'extinction du NAS vers le PC ? Dans mon cas est-ce utile ?

Et dernière question, je ne comprends pas très bien comment fonctionne le bouton "master enable". C'est pour l'économie d'énergie il me semble. Puis-je l'utiliser dans mon cas ?

Pour l'instant je n'ai que le NAS et mon BOX internet connectés sur l'UPS.

Merci!!
 
Fait un test en coupant le jus. Et regarde ...
Avant ça, laisse l onduleur se charger au Max plusieurs jours.
 
spock129 a dit:
Sinon j'ai activer la pris en charge de l'UPS avec un temps de 3 minutes avant le mise en mode sans échec.
Très bien. En faite, le piège serait de régler un temps supérieur a se que peu supporter l'onduleur ;)

spock129 a dit:
Sinon est-il nécessaire d'installer le logiciel Powerchute ? Ca ne sert que pour lancer des commandes d'extinction du NAS vers le PC ? Dans mon cas est-ce utile ?
Non pas utile

spock129 a dit:
Et dernière question, je ne comprends pas très bien comment fonctionne le bouton "master enable". C'est pour l'économie d'énergie il me semble. Puis-je l'utiliser dans mon cas ?

Sur beaucoup d'onduleur ( et certaines multiprise ), tu peut activer ou non l'utilisation d'une prise master. Dans ton cas, aucun interet.
En faite cette prise Master serait toujours alimenté ET si une charge ( un appareil consommateur donc ) et détecté dessus alors elle activera les autres prises. Si l'appareil qui est dessus et éteint ou mis en veille alors elle coupe l'alimentation de autres prises.
Cela peut etre utile dans le cas d'un PC avec par exemple 2 écrans, enceintes, ...

Exemple : PC sur prise master / Ecran 1 et Ecran 2 sur les autres prises, comme les enceintes.
On allume le PC, Ecran 1, 2 et enceintes ce retrouve alimenté également. On éteint le PC, les autres prises se coupent donc Ecran 1, 2 et enceintes se retrouvent automatique privé de courant et sont donc éteint ( et ne reste pas en veille inutilement ) sans qu'on est a faire la manip nous même.

spock129 a dit:

De rien :geek:
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous au sujet de mon onduleur APC ES 550. Depuis le début, il émet un très léger sifflement continu et parfois intermitant. Comme il se trouve dans le salon, si on y prête attention, parfois ça peut être gênant. A part ç,a la lumière est bien verte et aucun autre problème à signaler.
J'ai vu sur le net que d'autres personnes avaient ce même problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème aussi ?

Pensez-vous qu'il faut l'échanger ? Est-ce qu'un nouvel exemplaire n'aura pas le même souci ?

Sinon je me disais que je pourrais le mettre dans une armoire fermée. Mais est-ce que ça ne risque pas trop de chauffer ? Il faudra peut-être enlever le fond du meuble pour l'aération non ?

Merci d'avance pour vos conseils et bon WE.
 
Bonjour,

j'ai eu le même soucis, je ne l ai pas changé et il fonctionne bien seul bémol le bruit, je trouve ça dommage pour un produit de se prix !!!

Pour infos ça fait 2 ans.
 
Merci pour ton retour.
D'autres personnes possèdent ce modèle et qui ne fait pas de bruit chez eux ?

Je pensais le mettre dans une petite armoire fermée devant et ouverte derrière (pour laisser un peu d'aération). Ca ne craint rien à ton avis ?

Nicolas
 
Salut Spocke129

pour ma part le mien ne chauffe pas donc pour l'armoire pas de soucis je pense, par contre si tu mets ton nas dans la même armoire pense bien que si elle est fermer devant pour l'apsiration du flux d'air pour le refroidissement, je suis pas sur que ça soit top.

Après à tester.....