Onduleur pour DS-918+?

Robby

Nouveau membre
23 Avril 2019
8
0
0
Bonjour, après m’être présenté, j’attaque bille au plancher!

Je souhaite bien évidemment offrir un onduleur à ma nouvelle NAS. Je n’ai jamais utilisé ce type d’appareil et je voudrais donc être sûr de ne pas me tromper. J’ai été voir sur le site de Synology ce qu’ils homologuent, mais je ne trouve aucun de ces modèles...

Je n’ai aucune idée de ce qu’il me faut, notamment en termes de puissance...

Auriez-vous des suggestions?

D’avance un grand merci!
 
Je plussoie le boss, rien à redire de mon APC. Fonctionne très bien, se déclenche comme il faut pour prendre le relais, et est parfaitement géré par DSM.
Fonce :)
 
Un grand merci pour la réponse hyper rapide!

J’avais effectivement vu ton blog, super-intéressant pour un néophyte comme moi d’ailleurs, mais cet article là m’avait échappé...

Je vais suivre un de tes conseils et opter pour la solution médiane: l’APC-back UPS BX700.

Deux barrettes de 8GO en DDR3 1866 MHz et 4 WD Red 10 TO et je devrais être prêt pour me lancer! (restera encore à récupérer mon laptop en réparation, écran noir...).
 
Sinon moi j’ai un eaton eco 800 qui fonctionne très bien avec syno.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Robby a dit:
Je vais suivre un de tes conseils et opter pour la solution médiane: l’APC-back UPS BX700.
J'ai une "dent" contre cet onduleur car sa batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur (d'après la doc du fournisseur). Je rappelle que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans an moyenne...
 
JujuY a dit:
Robby a dit:
Je vais suivre un de tes conseils et opter pour la solution médiane: l’APC-back UPS BX700.
J'ai une "dent" contre cet onduleur car sa batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur (d'après la doc du fournisseur). Je rappelle que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans an moyenne...
Ceci dit, en général on change l onduleur vue la diff de prix entre batterie et onduleur neuf


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Esteban a dit:
JujuY a dit:
Robby a dit:
Je vais suivre un de tes conseils et opter pour la solution médiane: l’APC-back UPS BX700.
J'ai une "dent" contre cet onduleur car sa batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur (d'après la doc du fournisseur). Je rappelle que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans an moyenne...
Ceci dit, en général on change l onduleur vue la diff de prix entre batterie et onduleur neuf


Sent from my iPhone using Tapatalk
Une batterie de marque réputée c'est environ 30 euros si on sait sélectionner le bon site de VPC + 10 à 15 euros de port en Europe. Alors si on commande plusieurs batteries...
 
JujuY a dit:
Esteban a dit:
JujuY a dit:
J'ai une "dent" contre cet onduleur car sa batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur (d'après la doc du fournisseur). Je rappelle que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans an moyenne...
Ceci dit, en général on change l onduleur vue la diff de prix entre batterie et onduleur neuf


Sent from my iPhone using Tapatalk
Une batterie de marque réputée c'est environ 30 euros si on sait sélectionner le bon site de VPC + 10 à 15 euros de port en Europe. Alors si on commande plusieurs batteries...

bah tu vois, j'etais resté sur plusieurs mauvaises experiences ! Ou les batteries etaient autours de 45/50 eur et qu'il en fallait 2 et qu'il fallait compter la livraison...
Ca depends donc des modeles du coup.
je viens de regarder pour mon eaton. Effectivement, on trouve rapidement une batterie pour 20/30€ + 10€ livraison.
sachant que je l'ai touché à 90 de memoire... c'est moins de la moitie du tarif.

J'avais donc tord ! :lol:
Merci et +1 pt pour jujuY
 
Esteban a dit:
Sinon moi j’ai un eaton eco 800 qui fonctionne très bien avec syno.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci Esteban et jujuY. Actuellement je le trouve entre 135 et 155€. Je suppose qu’il est aussi «Line interactive»?

Je vais y réfléchir, pour 10 ans (achat + 1 changement de batterie), l’eaton me revient quasi au même prix que 2 APC neufs sur la même période...
 
Robby a dit:
Esteban a dit:
Sinon moi j’ai un eaton eco 800 qui fonctionne très bien avec syno.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci Esteban et jujuY. Actuellement je le trouve entre 135 et 155€. Je suppose qu’il est aussi «Line interactive»?

Je vais y réfléchir, pour 10 ans (achat + 1 changement de batterie), l’eaton me revient quasi au même prix que 2 APC neufs sur la même période...
Non l'onduleur Eaton Ellipse ECO 800 USB FR n'est pas du type "Line interactive", mais du type "Offline". Chez LDLC, on le trouve à 129,95 euros, neuf

PS : pour l'onduleur APC-back UPS BX700, même si ce n'est pas prévu par le constructeur, la batterie est probablement remplaçable, au prix d'un démontage du produit par ouverture du boîtier (nombreuses vis). La difficulté réside dans le fait que le modèle de batterie n'est pas connu à l'avance car non documenté. Les seuls éléments connus sont le type plomb acide étanche, 12V, 7,2Ah même si ces informations ressemblent à beaucoup de batteries d'onduleur, les dimensions externes, la disposition et le modèle de bornes sont inconnus...

Je ne comprends pas la politique de Schneider / APC à propos de cet onduleur APC-back UPS BX700, car il n'y a pas de miracle, la durée de vie des batteries ne dépasse pas trop 5 ans sur un onduleur "Offline" (j'ai observé 6 ans au maximum sur l'un de mes onduleurs de ce type). Sur un onduleur "Line interactive", on peut estimer que la batterie aura une durée de vie comparable voire inférieure (sollicitation plus fréquente de la batterie). Le local du CE de mon entreprise dispose de 2 onduleurs APC-back UPS BX700 sans souci depuis 2 ans environ. Je surveille de loin...
 
Bonjour à tous,

Je profite du sujet déjà commencé afin de poser mes questions.

Je suis à la recherche d'un onduleur pour mon DS918+. Et éventuellement pour mon PC (reste à voir comment j’aménage mon espace)

Je serais bien intéressé par le Eaton 3S 550 FR - Off-line UPS - 3S550FR - 550VA (6 prises FR).

Quelqu'un l'utilise couplé avec avec le DS918+ ?

Je ne vois ni l'onduleur ni le NAS dans la liste des produits compatibles sur le site de Synology : https://www.synology.com/fr-fr/comp...ategory&category=upses&filter_brand=EATON&p=1

Si non avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

D'avance merci.
 
Merci pour ta réponse.

Tu l'utilises avec un ds918+ ? Tu l'as pris en quelle puissance ?

Comment ça se passe au niveau du branchement du NAS sur l'onduleur ? Tu branches simplement la prise du NAS sur un emplacement de l'onduleur c'est ça ?
 
spock129 a dit:
Merci pour ta réponse.

Tu l'utilises avec un ds918+ ? Tu l'as pris en quelle puissance ?

Comment ça se passe au niveau du branchement du NAS sur l'onduleur ? Tu branches simplement la prise du NAS sur un emplacement de l'onduleur c'est ça ?
+ usb pour lancer la commande d’extinction proprement
 
Esteban a dit:
spock129 a dit:
Merci pour ta réponse.

Tu l'utilises avec un ds918+ ? Tu l'as pris en quelle puissance ?

Comment ça se passe au niveau du branchement du NAS sur l'onduleur ? Tu branches simplement la prise du NAS sur un emplacement de l'onduleur c'est ça ?
+ usb pour lancer la commande d’extinction proprement

Ok merci. Le port usb est présent aussi sur le modèle dont parle FX Cachem plus haut ? Je ne le vois pas sur les photos...
 
spock129 a dit:
Ok merci. Le port usb est présent aussi sur le modèle dont parle FX Cachem plus haut ? Je ne le vois pas sur les photos...
Sur tous les modèles à partir de 550VA il y a un port USB. Tu le branches sur le DS918+ (c'est celui que je possède) et il est détecté automatiquement. Je possède le 500 et le 700VA ;)
 
Encore une petite question.

Est-ce que vous voyez un problème à brancher l'onduleur sur un multiprise ?
Bien entendu en ne dépassant pas la capacité totale supportée par la prise murale.