Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Section sur la sécurité...
par Fildelyon
Bonjour à tous.

Mon premier post ... :mrgreen:

Je dois déployer un OpenVPN sur un AS6102T

Ca marche bien, sauf que le certificat que je génère depuis le menu du NAS n'est valable que 1 mois ! Je dois le regénerer et ça repart ...
Je pense que ce n'est qu'une histoire de paramétrage sur le NAS, mais je ne vois pas ou.

c'est la que je génère le certificat ...

Image

Merci de votre aide, si possible
par zypos
Je n'ai pas de Nas Asustor mais visiblement comme les autres fabricants (Synology ,Qnap ) il propose son propre système de certificat . Perso je te conseille d'installé un certificat Let'S Encrypt certificat qui se renouvelle de façon automatique et qui est beaucoup plus standard . Synology et Qnap gère très bien Let'S Encrypt pour Asustor je ne puis te répondre
par zypos
heum je reviens car en regardant les photos de plus prés il est indiqué : 11/28/2022 comme date :?:
Mais cela n'enlève rien je passerais à Let's Encrypt
Merci pour ta réponse.

Oui, il est bien indiqué 2022, mais quand j'édite le certificat généré, la date est bien à + 1 mois

Image

c'est bien pour cela que je demande de l'aide ...

Question : ne peut-on pas forcer la date de validité d'un certificat .OVPN (avec un éditeur ...)?
Dernière modification par Fildelyon le 16 juin 2020 23:03, modifié 1 fois.
Re bonjour

Je n'utilise ce NAS que pour sauvegarder des données, puis les rendre accessibles à distance via OpenVpn.
Pas d'hébergement de de site web, de serveur de messagerie, SSL etc ...

Du coup, ce certificat Let'S Encrypt est-il adapté ?

Merci pour votre retour
NAS Homemade

Salut Machin, Alors pour ma part j'utilise aussi […]

6604T et 6602T

Salut les asustoriens Ben les mec y a du nouveau […]

Hello, Reçu mon alim depuis https://www.m[…]

Oh ! Sympa Netgear se faire un système n&ea[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula