Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Section sur la sécurité...
par spock129
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon back-ups 550. Lorsque je le branche, même sans rien y connecter, il émet un son strident avec la lumière rouge qui clignote.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Serait-il défectueux ?

Merci d'avance

Nicolas
par spock129
spock129 a écrit : 06 mars 2020 15:06 Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon back-ups 550. Lorsque je le branche, même sans rien y connecter, il émet un son strident avec la lumière rouge qui clignote.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Serait-il défectueux ?

Merci d'avance

Nicolas

C'est bon ,il fallait juste ouvrir et connecter la batterie sur la borne négative ;-)

Sinon j'ai activer la pris en charge de l'UPS avec un temps de 3 minutes avant le mise en mode sans échec.

Du coup mon NAS est en sécurité ?

Ca vous semble correcte ?

Pas d'autres paramètres modifier ?

Sinon est-il nécessaire d'installer le logiciel Powerchute ? Ca ne sert que pour lancer des commandes d'extinction du NAS vers le PC ? Dans mon cas est-ce utile ?

Et dernière question, je ne comprends pas très bien comment fonctionne le bouton "master enable". C'est pour l'économie d'énergie il me semble. Puis-je l'utiliser dans mon cas ?

Pour l'instant je n'ai que le NAS et mon BOX internet connectés sur l'UPS.

Merci!!

par EVOTk
spock129 a écrit : 06 mars 2020 15:26 Sinon j'ai activer la pris en charge de l'UPS avec un temps de 3 minutes avant le mise en mode sans échec.

Très bien. En faite, le piège serait de régler un temps supérieur a se que peu supporter l'onduleur ;)

spock129 a écrit : 06 mars 2020 15:26 Sinon est-il nécessaire d'installer le logiciel Powerchute ? Ca ne sert que pour lancer des commandes d'extinction du NAS vers le PC ? Dans mon cas est-ce utile ?

Non pas utile

spock129 a écrit : 06 mars 2020 15:26 Et dernière question, je ne comprends pas très bien comment fonctionne le bouton "master enable". C'est pour l'économie d'énergie il me semble. Puis-je l'utiliser dans mon cas ?

Sur beaucoup d'onduleur ( et certaines multiprise ), tu peut activer ou non l'utilisation d'une prise master. Dans ton cas, aucun interet.
En faite cette prise Master serait toujours alimenté ET si une charge ( un appareil consommateur donc ) et détecté dessus alors elle activera les autres prises. Si l'appareil qui est dessus et éteint ou mis en veille alors elle coupe l'alimentation de autres prises.
Cela peut etre utile dans le cas d'un PC avec par exemple 2 écrans, enceintes, ...

Exemple : PC sur prise master / Ecran 1 et Ecran 2 sur les autres prises, comme les enceintes.
On allume le PC, Ecran 1, 2 et enceintes ce retrouve alimenté également. On éteint le PC, les autres prises se coupent donc Ecran 1, 2 et enceintes se retrouvent automatique privé de courant et sont donc éteint ( et ne reste pas en veille inutilement ) sans qu'on est a faire la manip nous même.

spock129 a écrit : 06 mars 2020 15:26 Merci!!

De rien :mrgreen:

j'ai téléchargé votre dpkg ma[…]

ok donc si api, il faut bien la licence de vmware […]

Backup Plan à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

EZ Sync à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula