Asustor Linux Center vient de débarquer sur les NAS

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Le constructeur Asustor vient de faire une annonce qui devrait vous plaire : Linux Center !
Disponible depuis l'App Central pour les NA AS31/32, AS50/51, AS61/62/63/64 et AS70.
linux-center.jpg

Lire la news...
 
FX Cachem a dit:
Alors... Verdict ?

C'est pas mal. Ça s'installe aussi facilement que les distributions proposés par Online.net et OVH pour les serveurs. Après à l'utilisation c'est la même chose que le système d'exploitation habituel.
Je n'ai pas regardé pour la version desktop mais serveur pour le moment.

Par contre, sera-t-il possible de choisir le disque ou répertoire d'installation de la distribution ? Aura-t-on d'autres choix que Debian (Arch :geek: ) ?
Mais c'est vraiment un plus ici quand des outils manqueront (même s'il faut l'avouer, ils sont rares) ou qu'on veut un petite distribution accessible quand on a plus de pc (panne, indisponibilité…). :geek:
Peut être pour plus de sécurité, permettre le choix du mot de passe root à l'installation ? (même si ça se change facilement)

Comme écrit à une personne ailleurs, je ne regrette vraiment pas mon départ de Syno pour Asustor.
 
Winpoks a dit:
Par contre, sera-t-il possible de choisir le disque ou répertoire d'installation de la distribution ? Aura-t-on d'autres choix que Debian (Arch :geek: ) ?
Mais c'est vraiment un plus ici quand des outils manqueront (même s'il faut l'avouer, ils sont rares) ou qu'on veut un petite distribution accessible quand on a plus de pc (panne, indisponibilité…). :geek:
Peut être pour plus de sécurité, permettre le choix du mot de passe root à l'installation ? (même si ça se change facilement)
oui ça se change facilement par un terminal
pour les autres questions je me renseigne

Winpoks a dit:
Comme écrit à une personne ailleurs, je ne regrette vraiment pas mon départ de Syno pour Asustor.
je t'aime toi