Asustor Nouveau firmware Asustor ADM 2.4.0.RFU1 est publié !

sam

Padawan
29 Mars 2015
77
0
0
Ca y est le firmware officiel Asustor 2.4 est publié ce jour , je l'avais déjà annoncé comme imminent sur mon site il y a quelques jours ;-) .
Le descriptif sommaire par Asustor est ici
Le détail de la release est dans cet article .
Que ceux qui ont un Asustor nous fassent un retour , car je me questionne beaucoup sur ce type de matériel .
 
Bonjour.

Chez moi, effet de bord ou véritable bug résolu sur cet update, mais les températures système et CPU viennent d'apparaitre pour la première fois dans "Informations système" :)
La vitesse du ventilo reste par contre calée sur 528 rpm, mais c'était peut-être déjà correct. Quelqu'un peut confirmer ?

J'attends par contre beaucoup de ceci
Fixed “the key code of ASUSTOR remote conflicts with some other remote controllers” issue
car mon NAS réagissait par "ok" à chaque pression "vol+" et "vol-" de la télécommande Harmony mais aussi de la tv LG ! Je devenais fou :twisted:
J'essaie en rentrant pour vérifier...
 
J'espère que vous n'aurez pas manqué

a) l'amélioration du français
- d'ADM
- de la page de "bienvenue"
- des pages de configuration ou réinitialisation

b) la traduction de 95% d'App Central (100% très bientôt) y compris les catégories
Pour les apps déjà installées, le descriptif reste en anglais toutefois.

Coming soon : le changelog de chaque app, la boutique en ligne, le google play et l'app store etc

- :geek:

ASUSTOR aime la France ;) A ce titre 100% de vos demandes dans la rubrique "divers" de ce forum sont remontées :geek:
 
Dami1 a dit:
J'espère que vous n'aurez pas manqué

a) l'amélioration du français
- d'ADM
- de la page de "bienvenue"
- des pages de configuration ou réinitialisation

b) la traduction de 95% d'App Central (100% très bientôt) y compris les catégories
Pour les apps déjà installées, le descriptif reste en anglais toutefois.

Coming soon : le changelog de chaque app, la boutique en ligne, le google play et l'app store etc

- :geek:

ASUSTOR aime la France ;) A ce titre 100% de vos demandes dans la rubrique "divers" de ce forum sont remontées :geek:

Je n'ai pas vue de changements... ah oui, c'est peut être parce que je l'ai en anglais :lol: :lol: :lol:

Et Asustor n'aime pas le Luxembourg, la Belgique et le Quebec??? ;)
 
ASUSTOR aime les FRANCOPHONES et aime tout le monde voilà
bisous tout le monde :lol:

merci FX pour l'article
 
Sinon
- mise à jour d'Apache
- ceux qui étaient en 2.4 beta mais n'ont pas eu la 2.3.x qui corrigeait la faille Samba l'ont à présent. La même mise à jour d'OpenSSL est comprise dans ADM 2.4. ASUSTOR continuera à mettre à jour dans les meilleurs délais si d'autres problème de faille survenaient (problèmes relayés très vite sur Cachem par FX)
- Côté GeoIP la base de données qui nous a été fournie comporte des couacs pour départements/villes.
En attendant que GeoIP "fixe" par partie foireuse, nous avons restreint à Continent/Pays. Une fois fixé par GeoIp (qui n'est pas ASUSTOR ;) ), nous réintégrerons Départements/villes
- un bouton est apparu dans "sauvegarde one touch" (l'ancien nom était "sauvegarde par un appui" mais vu que le nom est trademark). Vous pouvez choisir d'éjecter automatiquement à la fin de la tâche

Sinon côté applis dans App Central, Chroot32 permet de désormais de faire tourner des binaires 32 bits sur NAS Asustor 64 bits. Première appli a en profiter Twonky qui a intégré la phase beta conjointement à Chroot 32. Php est passé en version 5.5 pour faire tourner correctement par exemple Owncloud 8.0.2 qui vient d'intégrer App Central ;)

Pour Mono : Renaud je ne lâche pas l'affaire même si le développeur mafredi a déjà son paquet tiers ;)
 
Merci Damien de penser à mes revendications égoïstes :p

Plus sérieusement merci pour ton suivi, vu le nombre de requêtes c'est pas si évident que ça en a l'air ;)
 
Boboo a dit:
J'attends par contre beaucoup de ceci
Fixed “the key code of ASUSTOR remote conflicts with some other remote controllers” issue
car mon NAS réagissait par "ok" à chaque pression "vol+" et "vol-" de la télécommande Harmony mais aussi de la tv LG ! Je devenais fou :twisted:
J'essaie en rentrant pour vérifier...
Problème résolu, merci à Asustor et ceux qui ont remonté le 'blème :)
 
Moi j'ai un soucis avec les fichiers à extraire (en .rar). Dans la recomposition d'un fichier à partir de plusieurs archives .rar.

Je me mets sur le premier des fichiers via l'explorateur ADM, je clic droit, extraire, il lance l'extraction et au bout de quelques secondes, erreur: "Impossible d'extraire le fichier. (Ref 5018)"



Et sinon des infos pour la virtualisation?
 
+1 avec antoine_la ... pour moi la virtualisation est un réel + pour un Nas ce que ne propose pas encore Synology en version officielle (Docker va qd meme changer la donne) , ce que semble proposer Qnap (mais je n'ai pas testé) et ce que proposent certains Thecus grace à la crosscompilation réalisé par le très fameux Qoolbox le bien nommé ;-) ! Ca , c'est bonheur !
 
l'appli virtualization est en beta.
Je l'ai et l'ai testée. Elle fonctionne très bien.
Je me renseigne sur l'échéance. L'appli semble rouler, la communication est prête. Y a plus qu'à comme disait feu ma grand mère
 
Moi je la vois pas dans la section beta :lol: :lol: :lol: plus sérieusement j'ai hâte!! Merci Damien de nous tenir informé autant que tu peux, on apprécie je pense tous énormément ^^
 
renocz a dit:
Moi je la vois pas dans la section beta :lol: :lol: :lol: plus sérieusement j'ai hâte!! Merci Damien de nous tenir informé autant que tu peux, on apprécie je pense tous énormément ^^

je vais demander si je peux leaker un ou deux trucs :lol: (ou pas)
 
le nouveau scandale ... le Dami1-leak contre la NSA du NAS ... un beau titre d'article ... je peux en avoir l'exclu ? :D
 
sam a dit:
le nouveau scandale ... le Dami1-leak contre la NSA du NAS ... un beau titre d'article ... je peux en avoir l'exclu ? :D

=> relis mon message. Tu veux avoir l'exclusivité d'un truc que je demande officiellement :?: :D