Asustor Mise à jour ADM 2.2.1.R863

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 463
497
173
Paris
www.cachem.fr
ADM 2.2.1.R863 vient tout juste de débarquer et contient son lot de nouveautés. Dans cette nouvelle version, on notera :
  • Ajout de la prise en charge des disques durs de 6To
  • Correction d'un problème avec le service DDNS (myasustor.com)
  • Les caractères spéciaux peuvent désormais être utilisé pour vos mots de passe utilisateur (*-_+£%,§&@"~!#$%^(){}|:<>?`=[]\;',./)
  • Amélioration de la protection de crontab
  • Correction d'un problème d'affichage des LED de disque
  • Correction d'un message incorrect dans les LOG systèmes“init_HW”
La mise à jour est vivement conseillée par le constructeur... et comme à son habitude, vous pouvez être certain qu'il y a quelques petites surprises supplémentaires.

http://www.asustor.com/service/downloads
 
Bonjour,

Et bien j'ai tenté la mise-à-jour. Automatiquement depuis l'interface.
Une fois que l'on m'indiquait "redémarrage du nas", j'ai éteint mon ordinateur pour profiter d'une bonne nuit.

A mon réveil, seules les leds de disques durs étaient allumées: alimentation éteinte, réseau et état du système éteint.

Visiblement, il y a eu un problème lors de la mise-à-jour. Je pensais que mon ordi était indépendant du processus vu que le nas est relié directement à la box. Mais c'est peut-être le fait de l'avoir éteint qui est en cause.

Conclusion, j'ai utilisé la vieille méthode du reboot sauvage en coupant le courant.
Maintenant, la led d'alimentation et celle du réseau sont bien allumées mais celle d'état du système ne censé de clignoté depuis un bail. Apparemment le bouton de reboot du nas ne fonctionne pas.

Visiblement, il y a toujours un problème.

Toutes les idées pour faire aboutir le process ou rétablir la situation sont les bienvenues.
Sinon, je tenterais un reboot vers les configuration d'usine.

Voilà une bonne journée qui commence :?
jB
 
chryslertvert a dit:
Une fois que l'on m'indiquait "redémarrage du nas", j'ai éteint mon ordinateur pour profiter d'une bonne nuit.
tu as éteint ton NAS au lieu d'accepter le redémarrage? Je ne saisis pas tout.

chryslertvert a dit:
Je pensais que mon ordi était indépendant du processus vu que le nas est relié directement à la box.
Idem je ne comprends pas.

chryslertvert a dit:
Mais c'est peut-être le fait de l'avoir éteint qui est en cause.
Arrêt ou redémarrage? ça rejoint ma question du dessus.

chryslertvert a dit:
Conclusion, j'ai utilisé la vieille méthode du reboot sauvage en coupant le courant.
Maintenant, la led d'alimentation et celle du réseau sont bien allumées mais celle d'état du système ne censé de clignoté depuis un bail. Apparemment le bouton de reboot du nas ne fonctionne pas.
Idem quel rapport entre tirer le cordon d'alimentation (à ne jamais faire - contacter le support) et le bouton de reboot du NAS ? Qu'est-ce que le "bouton de reboot du NAS" ? il y a d'une part le bouton d'extinction du NAS face avant et d'une part le bouton reset à l'arrière qui ne réinitialise pas entièrement le NAS mais remet le mot de passe par défaut à savoir admin ainsi que les paramètres réseau.

Surtout pas = tu vas perdre toutes tes données.

Le port 22 est ouvert côté NAS/BOX ?
 
Bonjour,

Pour info, j'ai eu un peu le même problème que chryslertvert avec cet update sur mon asustor AS202TE :cry: . Le téléchargement et l'installation de l'update semble ok, mais cela plante lors du redémarrage du système (pourtant je n'ai pas arrêté mon PC) : le voyant vert du système clignote depuis plusieurs heures sans qu'il ne se passe rien et mon NAS n'est plus reconnu (appuyer sur le bouton power en face avant pendant plusieurs secondes de semble non plus avoir aucun impact). N'ayant pas encore osé d'hard reboot (débrancher l'alimentation du NAS), je viens d'envoyer un ticket sur le site d'ASUSTOR. En attente de leur réponse...
 
Aucun souci pour moi...
informations_asustor_adm.jpg
 
Finalement, avec un reboot en débranchant le courant (sur les conseils du support ASUSOR), tout fonctionne normalement sans soucis et l'update est réussi. Un petit reboot de tps à autre, ça peut être la réponse à pas mal de soucis ;)
 
@krislastar: je passe un peu tard... C'est la méthode que j'ai utilisée. Et tout est rentré dans l'ordre.

@Dam1: j'ai suivi la méthode de krislastar. Redémarrage sauvage. Et c'était bien du bouton marche arrêt dont je parlais. :rolleyes:

Bonne journée,
jB
 
Quelles applications tierces avez vous pour ceux qui ont fait un redémarrage sauvage ? Ou avez vous tous le même modele ?
 
Bonjour,

Je fais partie des personnes ayant dû faire un redémarrage sauvage.
Voici pour info le statut du NAS lors de l'update
NAS : AS-202TE + 2*WD red 3To
applications :
* Asustor portal (désactivé)
* Avast
* Chrome
* Download center (desactivé)
* dropbox
* FTP explorer
* Photo gallery
* Python
* Remote center (désactivé)
* Sounds good
* UpnP media server (désactivé)
* X org
* XBMC (désactivé)

Bonne journée
 
pas d'applis recensées comme pouvant planter le redémarrage
as tu ouvert un ticket support en joignant les infos du NAS, le problème rencontré ?
 
Oui, j'ai ouvert un ticket support avec le problème rencontré (#3089) et je leur ai envoyé le health status après le redémarage pour check. A priori ils n'ont rien vu de bizarre et j'ai cloturé la demande comme tout fonctionne bien maintenant. Mais ils ont donc bien tous les éléments si besoin pour eux pour des stats ou autre...
Pour info, voici leur première réponse :
According to your description, it seems there is a service/daemon has stuck and wait for the NAS response.
And since we do not have hard power off button feature, please unplug the power cord and reboot the unit.
Then, please go System Information to check the firmware has update to ADM 2.2.1.R863.
If so, would you please send the health record to us for testing purpose.


Et voici leur réponse après l'envoi du health record (après le redémarage sauvage)
I have checked the health record, and everything seems fine.
It is like what I mentioned in the previous mail, so please do not worry about it!
 
FX Cachem a dit:
ADM 2.2.1.R863 vient tout juste de débarquer et contient son lot de nouveautés. Dans cette nouvelle version, on notera :
  • [...]
  • Les caractères spéciaux peuvent désormais être utilisé pour vos mots de passe utilisateur (*-_+£%,§&@"~!#$%^(){}|:<>?`=[]\;',./)


  • Étrange, j'ignorais qu'ils n'étaient pas pris en charge, surtout que je les ai toujours utilisés.
 
La Mangouste a dit:
Étrange, j'ignorais qu'ils n'étaient pas pris en charge, surtout que je les ai toujours utilisés.
il était possible de les utiliser mais ça avait des conséquences. ex : impossibilité du supprimer un fichier sur une appli x
je ne vais pas m'étaler sur le sujet sinon je vais écrire un roman sur les problèmes liés à ces caractères spéciaux que j'ai remontés au support :lol:
 
Dami1 a dit:
La Mangouste a dit:
Étrange, j'ignorais qu'ils n'étaient pas pris en charge, surtout que je les ai toujours utilisés.
il était possible de les utiliser mais ça avait des conséquences. ex : impossibilité du supprimer un fichier sur une appli x

ils n'étaient pas pris en charge dans les mots de passe ;)
(j'avais testé sur adm 2.1 lors de l'install de mon nas, impossible de mettre un mot de passe avec $ ou ! sur mon compte)
 
Salut à tous,
désolé mais je reviens avec mes histoires d'affichage des titres des morceaux sous SoundGood ...
Vous pensez que cette idée ne sera pas pris en compte ou bien puis je encore espérer ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Skappy
 
Tu peux la soumettre dans la sous-rubrique "divers " si ça n est pas déjà fait. Tu y verras un sujet sur les remontées groupées a Asustor. ;)